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MOOC 4.0: The Next Revolution in Learning & Leadership 

MOOC 4.0: The Next Revolution in Learning & Leadership 
Last month my colleagues and I completed a pilot of what well may be the most interesting project of my life. It was the pilot of a new type of MOOC (Massive Open Online Course) that pushes the MOOC design envelope by blending a globally transformative platform with an eco-system of deep personal, locally grounded learning communities. Below is the story and some key insights from this experiment that prototypes the 21st century university by putting the learner into the driver’s seat of profound social change. The goal of the class, MITx U.Lab: Transforming Business, Society, and Self, is to empower change makers to co-sense and co-shape the future. This MOOC was offered through the edX platform. Eighty-eight percent of the respondents said in an exit survey that the course was either “eye-opening” (52%) or “life-changing” (36%). Massive Open Online Courses (MOOCs) have evolved over the past three years. Figure 1: The Evolution of MOOCs: From 1.0 (One-to-Many) to 4.0 (Many-to-One)

Les MOOCs d'équipes débarquent ! Ah, les MOOCs ! On s'en éloigne un moment et quand on revient, un nouvel épisode est déjà commencé ! L'épisode de la semaine s'appelle "MOOCs d'équipes". Quoi de nouveau là-dedans, allez-vous dire. Personne (ou presque...) ne se lance tout seul dans la conception et l'animation d'un cours massif ouvert en ligne ! La nouveauté de ces derniers jours ne tient donc pas à la taille globale des équipes concevant des MOOCs, mais au nombre de personnes engagées sur leur conception pédagogique. Un cours, un prof Nous l'avions dit ailleurs, le MOOC signe un certain "retour du prof" au centre de la formation en ligne. Certains profs mooqueurs se font aider d'un assistant pour tailler dans leur cours initial, le découper en petites bouchées digitales digestes. Les cMOOCs fonctionnent différemment. On l'aura compris : X ou C, les MOOCs étaient jusqu'à présent rarement l'affaire d'un groupe de concepteurs. Les pionniers canadiens explorent de nouvelles voies DIY et fablabs : forcément en collectif

La Finlande veut abandonner les matières à l'école au profit des «sujets» La Finlande se prépare à amorcer un changement radical de l'organisation de son enseignement, nous apprend The Independent. Le pays, qui fait partie des mieux notés au classement international Pisa, compte en effet «s'engager dans un des programmes de réforme de l'éducation les plus radicaux jamais mis en place par un Etat-nation, l'abandon du traditionnel "enseignement par matière" pour "l'enseignement par sujet"», dont le quotidien donne plusieurs exemples: «Un adolescent suivant un cursus professionnel pourra prendre des cours de "services de restauration", qui incluraient des éléments de mathématiques, de langues étrangères (pour pouvoir servir des clients étrangers), de compétences écrites et orales. Des élèves engagés dans un cursus général se verraient enseigner des sujets transversaux comme l'Union européenne –qui mélangeraient des éléments d'économie, d'histoire des pays concernés, de langues étrangères et de géographie.» Partagez cet article 0 likes 0 tweets 0 +1 0 linkedin

Q&A: Jason Hamilton on "Plots and Errors" — Transmedia SF Jason Hamilton is an up and coming participant in the transmedia community. A recent graduate from Brigham Young University, he first learned about transmedia from professor Jeff Parkin of the media art studies department. He became fascinated with the subject, especially because he has been a huge fan of cross-platform franchises (a close cousin of transmedia) since he was a kid. Eventually he came up with the idea for "Plots and Errors," his own transmedia production. Q: How did you find out about Transmedia, and what is your interest in it? A: Transmedia was first introduced to me in an English class called Digital Culture. Q: What is the "Plots and Errors," and how does it relate to transmedia? A: "Plots and Errors" is a transmedia project that combines all of Shakespeare's plays in a single narrative. As I developed the story, I realized that transmedia would be the only way to tell it. Q: Is Shakespeare still relevant to a modern transmedia audience? And not just the women.

plus.google Sera-t-on bientôt embauché grâce aux Mooc? Tentés par une formation à l'optique non-linéaire à Polytechnique ou sur l'espace mondial version Science Po? Peu importe que vous ayez passé l'âge de traîner dans les amphis: à partir de janvier, le savoir viendra vous chercher à domicile, via la nouvelle plateforme France université numérique (FUN). Lancée en octobre, elle signe l'arrivée officielle des Mooc dans l'Hexagone. A prononcer "mouk" ou "mok", ces "massive open online courses", souvent conçus par la crème des établissements du supérieur, sont des cours en ligne ouverts à tous sans condition de diplôme, gratuitement et à la mode collaborative: pendant une petite dizaine de semaines, les participants suivent des leçons en vidéo, testent leurs acquis et échangent virtuellement entre eux ou avec les profs. Aux Etats-Unis, la plateforme Coursera revendique 5,5 millions de membres. Un Mooc sur son CV? Verra-t-on bientôt les Mooc apparaître sur les CV, entre les rubriques formation et centres d'intérêt? Un Mooc pour se former?

Voici 12 Objets Connectés pour l'Education et l'Enseignement Les objets connectés sont en train de métamorphoser l’éducation des enfants en transformant la manière et les sources d’enseignement pour aboutir à un apprentissage totalement différent. Les objets connectés ont rapidement conquis tous les secteurs d’activité. De l’agriculture à la grande distribution, les accessoires intelligents utilisent l’accès à internet pour produire et récupérer des données. Si les objets connectés font des miracles dans l’agriculture par exemple, ils vont peut être aussi révolutionner la manière dont nos enfants apprennent. Voici une présentation réalisée avec Bunkr qui rassemble 15 objets connectés qui transforment la manière dont nos enfants apprendront demain : 1- Tiggly Tiggly est un éditeur d’applications mobiles pour iPad, qui interagissent avec des formes, des lettres et des objets au contact de l’écran. 2- Make Wonder MakeWonder a lancé Dash & Dot, un petit robot pour découvrir la logique de programmation sous un angle ludique. 3- Google CarBoard 4- Tickle

Startups - #rmsconf : #rmsconf Votez pour vos startups préférées en cliquant sur le symbole ♥. Les startups sont classées - de haut en bas - selon le nombre de ♥ qu'elles reçoivent. Attention : vos votes en ligne influent sur la visibilité de vos startups préférées mais pas sur leur sélection en demi-finale. C'est aux 10 parrains/marraines que reviendra la délicate mission de choisir les 10 demi-finalistes. Piste On Jobs Piste On Jobs est le premier réseau social d'entraide de recherche d'emploi par recommandation. Skillsolutions software Skillsolutions Software est le premier éditeur de logiciel SIRH « gamifié ».

The History of KnowledgeWorks | KnowledgeWorks | College and Career Readiness Since our founding in 2000, KnowledgeWorks has evolved first from an involved philanthropy focused exclusively in Ohio to become an operating foundation and finally a social enterprise engaged in work across the United States. We think about our history in three periods, each marked by its own organizational approach and program emphasis. Ensuring Access (2000-2003) We knew that even the best educational system is limited in its impact if it doesn’t reach large numbers of students. We also focused on low-wage workers and other adults who could use education as a springboard to better jobs. We fostered community involvement in the planning of new school facilities to ensure that designs for new buildings would use the best research and apply community priorities to all decisions. Creating Better Schools (2004-2008) Access is critical. These efforts touched 50,000 students and trained more than 2,000 teachers in Ohio’s urban school districts. College and Career Readiness (2009 - )

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