background preloader

Le projet de loi sur le renseignement massivement approuvé à l'Assemblée

Le projet de loi sur le renseignement massivement approuvé à l'Assemblée
Largement approuvé par les députés, le texte sera désormais examiné par le Sénat, puis le Conseil constitutionnel. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Martin Untersinger (avec Damien Leloup et Morgane Tual) Les députés ont, sans surprise, adopté à une large majorité (438 contre 86 et 42 abstentions) le projet de loi sur le renseignement défendu par le gouvernement lors d’un vote solennel, mardi 5 mai. Il sera désormais examiné par le Sénat, puis le Conseil constitutionnel, prochainement saisi par 75 députés. Dans un souci d'apaisement, François Hollande avait annoncé par avance qu'il saisirait les Sages. Revivez le direct du vote à l’Assemblée avec vos questions. Ont voté contre : 10 députés socialistes (sur 288), 35 UMP (sur 198), 11 écologistes (sur 18), 11 UDI (sur 30), 12 députés Front de gauche (sur 15) et 7 non-inscrits (sur 9). Retour sur ses principales dispositions, après son passage en commission des lois et après le débat en séance publique. Définition des objectifs des services

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/05/04/que-contient-la-loi-sur-le-renseignement_4627068_4408996.html

Related:  paulinearrighiProjet de loi sur le renseignement : une atteinte aux libertés ?

Pourquoi utiliser un autre moteur de recherche que Google 90% des recherches effectuées par la population mondiale passent par Google. La firme de Mountain View essuie pourtant de nombreuses critiques : l'utilisation d’une bulle de filtres, l'affichage publicitaire, la collecte et l'enregistrement de nos données personnelles, la situation de quasi-monopole sur le marché et l'empreinte écologique de ses data centers… Face à ces critiques, de nombreuses initiatives sont nées avec l’ambition d’être une alternative viable au moteur de recherche américain.

▶ Publicité sur Twitter : 7 Etapes pour des Campagnes Rentables [Guide] Comment faire de la publicité sur Twitter ? Comment créer une campagne de publicité sur Twitter ? Quels sont les formats de publicité sur Twitter ? Qu’est-ce qu’un tweet sponsorisé ? Et un compte sponsorisé ? Quel ciblage utiliser pour obtenir les meilleures performances et faire baisser vos coûts ainsi que votre budget ?

Meilleur ami des politiques, Twitter se prépare pour la course à l'Élysée Twitter France a annoncé la mise en place de nouveaux outils et partenariats afin de suivre au plus près les élections présidentielles françaises. » Suivez en direct notre live sur le premier débat télévisé de la primaire à droite et du centre Vous utilisez un bloqueur de publicité Pour poursuivre la lecture de nos articles, nous vous proposons deux solutions : Tout Le Figaro en illimité Le journal en numérique dès 22h Le site Premium, sans publicité L’information sur tous les écrans 1 MOIS D’ESSAI GRATUIT Twitter maintient le cap, direction 2017.

Comment Twitter a changé la communication politique - La Croix Le réseau social qui fête aujourd’hui ses 10 ans d’ouverture au public a transformé la communication des politiques. Désormais, toute campagne électorale passe aussi sur la plate-forme. « Macron passe les commandes de Sea Bubble pour la douane. Il fait donc tout à la fois ce surhomme. Ministre de tous les étages à Bercy ?

Twitter annonce la fermeture de Vine RÉSEAUX SOCIAUX – Vine, c'est fini. Twitter a annoncé ce jeudi 27 octobre la fermeture progressive de son service de vidéos. Rachetée par le petit oiseau bleu en 2012 et déployée l'année suivante, cette application pour smartphones avait connu un succès fulgurant grâce à son format inédit de courtes vidéos de six secondes qui tournent en boucle. "Nous n'allons pas toucher aux applications, au site ou à vos Vines aujourd'hui, rassure Twitter dans un communiqué. Nous vous estimons, vous et vos Vines, et nous allons faire ça dans les règles.

4chan, wizardchan, 8chan : le guide des forums anonymes les plus populaires du Web De nombreux mouvements populaires sont nés sur ces réseaux anonymes, des « lolcats » jusqu'aux « Anonymous ». Ces derniers temps, et notamment avec l'affaire GamerGate, la question de leur politisation a été posée. On les appelle « imageboards » : des planches à images, ou plus simplement, des forums à images, tout simplement parce qu'il y est aisé et particulièrement recommandé d'associer une illustration à chaque commentaire. Mais ces sites se distinguent avant tout par l'anonymat de chaque utilisateur, leurs règles de modération souvent très lâches, et le type de contenus que l'on y trouve.

Mythologies du Darknet Au sommaire de cette émission : « Continent virtuel » « monde parallèle », toutes les métaphores sont bonnes pour qualifier ce qu’on appelle le « darknet ». Mais force est de constater qu’à la fin du visionnage du sujet d'Envoyé Spécial, comme à la fin de la lecture de beaucoup de papiers de la presse, on ne comprend pas toujours très bien ce qu'est le Darknet. S’agit-il d’autres réseaux que ceux qu’on fréquente d’ordinaires sur Internet ? Instagram: pourquoi Facebook a payé si cher une entreprise qui ne rapporte rien Quand la nouvelle qu’Instagram avait été racheté par Facebook pour 1 milliard de dollars a été diffusée, les tweets se sont déchaînés—et ils n'étaient pas contents: «Effacez instagram!! Les Feds s’en sont emparés!» «J’avais une plus haute opinion de toi, Instagram.»

Related: