background preloader

Passiflore (acouphènes)

Passiflore (acouphènes)
Indications Une infusion à la passiflore peut être efficace contre les acouphènes. En revanche, elle n’agit que très peu sur la baisse de l’audition. Ingrédients Passiflore séchée (fleurs et feuilles) Eau. Préparation Verser 1 cuillère à café de passiflore séchée dans une tasse et ajouter 15 cl d’eau bouillante. Posologie Boire 1 tasse 3 fois par jour. En cas de persistance des symptômes, consulter un médecin. Publicité

http://www.medisite.fr/dictionnaire-des-remedes-de-grand-mere-passiflore-acouphenes-stress-nervosite.813736.1959.html

Related:  Traitements de l'acouphène (tinnitus treatment) ?AcouphenesPOUMON , sphère ORL infections , ALLERGIESGardening & Foraging

Automassage : Bourdonnements d'oreilles Les bourdonnements d’oreilles, ou acouphènes, constituent un trouble pénible à supporter. Ils s’accompagnent fréquemment d’une baisse de l’audition. Ils peuvent être intermittents, mais sont plus généralement permanents avec de possibles variations d’intensité. Si une consultation chez un médecin ORL est indispensable en cas d’acouphènes persistants ou récidivants, le massage plusieurs fois par jour de quelques points réflexes apporte souvent un soulagement. Plus le trouble – bourdonnement grave ou sifflement – est installé depuis longtemps, plus il sera difficile à éliminer. Allergies : l'air intérieur plus nocif que l'air extérieur Par La rédaction d'Allodocteurs.fr Rédigé le Allergies : l'air intérieur plus nocif que l'air extérieur Par les meubles, les sols, les murs mais aussi avec les produits ménagers que nous utilisons, il se dégage des composés organiques volatils (COV). Il existe plus d'une centaine de ces particules qui viennent polluer l'air intérieur de nos logements.

Liste de plantes médicinales Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques. Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Les infos présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage. Anis USAGE: Graines digestives, anti-gaz. À prendre comme digestif après les repas sous forme de graines (tradition en Inde).

Définition de la magnétothérapie (thérapie par les aimants) L’utilisation d’aimants à des fins thérapeutiques, ou magnétothérapie, remonte à l’Antiquité. Dès cette époque, l’homme prêtait des pouvoirs de guérison aux pierres naturellement magnétiques. En Grèce, les médecins fabriquaient alors des bagues de métal magnétisé pour soulager les douleurs de l’arthrite. Au Moyen Âge, la magnétothérapie était recommandée pour désinfecter les plaies et traiter plusieurs troubles de santé, dont l’arthrite ainsi que l’empoisonnement et la calvitie. L’alchimiste Philippus Von Hohenheim, mieux connu sous le nom de Paracelse, croyait que les aimants étaient capables de retirer la maladie du corps. Aux États-Unis, après la guerre civile, les guérisseurs qui sillonnaient alors le pays affirmaient que la maladie était causée par un déséquilibre des champs électromagnétiques présents dans le corps.

Acouphène : Un traitement contre les acouphènes ? - Par lescomparateurs, samedi 10 novembre 2007 à 17:09 - rubrique : Produits Naturels Les problèmes d'audition seront-ils le mal du 21 em siècle ? Peut être bien si l'on en croit la multiplication du nombre de personnes qui souffrent de sifflements d'oreille et autres bruits désagréables qui perturbent le sommeil. Si les acouphènes sont un mal bien réel, ils sont souvent ignorés de la médecine traditionnelle. De nombreux traitements naturels existent mais il faut être patient et persévérant pour trouver un remède efficace car il semble bien qu'en matière d'acouphènes chaque cas soit un cas particulier. Mise à jour janvier 2010

Le lavage du nez. Comment faire un lavage du nez ? retour page d'accueil: "la Pharmacie de Rocheville" retour: "nos conseils soins et santé" Pour vous soigner ou soigner votre enfant, il vous a été recommandé d'effectuer des lavages du nez avec une solution de lavage nasal antiseptique. Afin de bénéficier pleinement de ce traitement, suivez bien les conseils ci-dessous. pharmacopee : Acouphènes Reduction of tinnitus severity by the centrally acting muscle relaxant cyclobenzaprine: an open-label pilot study. Coelho C, Figueiredo R, Frank E, Burger J, Schecklmann M, Landgrebe M, Langguth B, Elgoyhen AB. Department of Otolaryngoly and Head and Neck Surgery, University of Iowa, Iowa City, USA.

Du sel et une chaussette pour soulager les douleurs aux oreilles ! Les infections de l’oreille sont une chose terrible, en particulier chez les enfants. A part la fièvre et la fatigue qu’elles engendrent, les personnes atteintes doivent également faire face à une douleur atroce à l'oreille.Ce traitement très simple vous permettra de diminuer les douleurs à l’oreille et de minimiser ses effets. Vous aurez besoin de 1 à 1,5 tasses de sel de mer. Mettez le sel dans une casserole et chauffez-le à feu moyen pendant environ 4 à 6 minutes, jusqu'à ce qu'il devienne chaud.

Préparer soit-même son sérum physiologique pour lavage de nez - Infosantéprévention Accueil > Conseils pratiques > Préparer soit-même son sérum physiologique pour lavage de nez Laver le nez avec un mélange d’eau salée et de bicarbonate est utile pour ce débarrasser des croûtes et des saletés. Ce mélange permet d’éliminer les sécrétions qui encombre la muqueuse et donc de mieux respirer. MTC acouphènes - ménière Tous les textes ci-dessous sont des réponses posées à des questions précises, notamment dans les pages du Forum de France-Acouphènes. et SOS-Audition. Les sujets ne sont donc pas structurés et traités selon la venue des questions. Le ton est celui de la conversation. Le contenu est mis à jour au fur et à mesure des questions que l'auteur reçoit.

Scientifiquement prouvé, l'acouphène est cérébral - Le blog des acouphéniens Une étude scientifique publiée dans la revue scientifique Current Biology fait état d’une avancée majeure dans la localisation des acouphènes au niveau du cortex cérébral. En effet, elle relate que ces signaux corticaux ont été localisés dans le cerveau d’un patient épileptique de 50 ans qui devait bénéficier d’une chirurgie pour traiter son épilepsie résistante à tout traitement médicamenteux. Pour cela, le patient a été mis sous surveillance constante pour dresser le tableau clinique précis de ces crises, grâce à 164 électrodes implantées dans son hémisphère gauche et sur une durée de deux semaines. Les chercheurs ont ainsi pu comparer les périodes de son activité cérébrale où l’acouphène était en phase aigüe avec celles où elles retournaient à la normale. Ils ont ainsi constaté que le signal acouphénique concernait un ensemble assez étendu de régions cérébrales. Philippe Barraqué, musicothérapeute, docteur en musicologie, expert santé

Related: