background preloader

Télécharger gratuitement Windows 10 pour Raspberry Pi 2 et Arduino

Télécharger gratuitement Windows 10 pour Raspberry Pi 2 et Arduino
Si vous êtes un bidouilleur qui aime jouer avec de l'Arduino (Intel Galileo) et du Raspberry Pi (ou MinnowBoard Max), je pense que vous serez heureux d'apprendre que Microsoft a sorti une version de Windows 10 destiné à ces appareils. L'idée pour Microsoft est de conquérir le coeur des makers et booster le développement d'applications Windows sur ces systèmes. Et pour cela, ils offrent gratuitement Windows 10 à tous ceux qui souhaitent se lancer. Windows 10 IoT (Internet of Things) est gratuit à partir du moment où l'appareil en question a un écran d'une taille inférieure à 8 pouces. Le Rapsberry Pi 2 étant vendu sans écran, aucun souci et même les professionnels qui imaginent des clés HDMI ou des appareils à base d'Arduino ou de Raspberry Pi pourront intégrer Windows 10 dans leurs produits. Je pense que ça va réjouir pas mal de monde. D'ailleurs, Microsoft a listé quelques projets originaux en démo sur son site IoT pour illustrer l'utilisation qu'on peut avoir de Windows dans ces cas là.

http://korben.info/telecharger-gratuitement-windows-10-pour-raspberry-pi-2-et-arduino.html

Related:  tevez78WindowsRASPAIL

» OCS / GLPI Blog de Valentin Pourchet Chalut ! Le plus simple pour ton cas de figure s'apparente a un inventaire manuel sans laisser de trace en executant localement le OCSInventoryAgent sur chaue poste (via cle USB par ex), ce qui genere un tit' fichier qu'il ne te reste plus qu'a importer dans OCS. Pour encore plus te facilier la tache, tu peut utiliser un repertoire dedie, voire meme si tu connecte les pc des clients sur ton reseau mettre le script sur un partage avec un .bat qui lance l inventaire (sans install) et remonte les infos direct au serveur (ca evite de s'enquiquiner a importer le tout et de devoir deposer le .exe via cle usb). Sinon au niveau de glpi doit y'avoir pas mal de plugins aui peuvent etre interessants pour ton cas de figure.

Création de live-CD avec Winbuilder - [Tuto] Intégrer des logiciels portables Méthode 1 : Créer son propre script. Dans mon exemple, je vais utiliser Just Manager.Téléchargez la version portable (zip) 32 ou 64 bits selon l'architecture de votre compilation ici : Tutoriel pour débuter avec le Raspberry Pi - Blog benji1000.net J’ai reçu cette semaine mon Raspberry Pi, et j’ai décidé de faire un petit guide pour ceux qui, comme moi, débutent avec cet engin ! J’espère qu’il sera assez clair, n’hésitez pas si vous avez des questions. Voilà tout d’abord un lien pour commander un Raspberry Pi. Mise à jour de cet article : 10 Janvier 2014 Achats supplémentaires

» Microsoft Windows : Reseter le password du compte Administrateur Blog de Valentin Pourchet Voici un moyen simple de reseter le mot de passe du compte Administrateur sous Windows : démarrer la machine sur l’ISO d’installation Choisir la langue et cliquer sur Suivant. Cliquer sur ‘Réparer l’ordinateur‘. Choisir l’instance installée et cliquer sur Suivant. Créer un disque de réparation système pour Windows 10, 8 ou 7 - Le Crabe Info Un disque de réparation système permet de dépanner et de réparer Windows quand celui-ci fonctionne mal ou ne démarre plus du tout. Un disque de réparation système n’est pas spécifique à la machine sur laquelle il a été créée ; il est seulement spécifique à l’architecture matérielle (32 ou 64 bits). Cela veut dire que si vous créez un disque de réparation système sur un PC n°1, vous pourrez l’utiliser sur un PC n°2 si ce dernier possède la même architecture matérielle (32 ou 64 bits) que le PC n°1. Attention, ce disque ne peut pas être utilisé pour installer Windows, seulement pour le réparer. Dans cet article, je vais montrer comment créer ce disque de réparation système pour Windows 10, 8 et 7 en toute simplicité 🙂

Raspberry PI ~ 16 : Mieux comprendre les pins avec Raspin’s Ce post est le seizième d’une liste de tutoriels sur le raspberry PI, cliquez ici pour accéder au sommaire ! J’ai vu l’autre jour sur le site du raspberry PI, la raspberry Leaf, une petite idée ingénieuse qui consiste à créer un modèle de feuille à imprimer et découper, superposable au rasberry PI pour indiquer ses numéros de pin: J’ai trouvé l’idée vraiment sympa, du coup je me suis dit que je pouvais peut être l’améliorer, j’ai donc créé mon propre modèle : Raspin’s La sécurité des usages mobiles en question ! - Le 02 Avril 2015 Dans les entreprises, les projets de mobilité se multiplient, les plateformes mobiles viennent en complément ou, de plus en plus, en remplacement des ordinateurs de bureau. Bien sûr, cette démocratisation des usages mobiles, qui s'accélère la 4G et de nouveaux services comme le paiement mobile, excite l'appétit des cybercriminels. Ces derniers profitent déjà allègrement des failles des apps, des terminaux et des accès pour voler, détourner, supprimer ou vendre des données. Les solutions de sécurité mobiles sont nombreuses mais elles doivent s'inscrire dans une approche globale qui répond aux besoins des entreprises en matière de sécurité et de protection.

Comment faire une sauvegarde image de Windows 10 ? | Etre averti des réponses | Suivre ce sujet Répondre à chrisnvdia Tom's guide dans le monde Allemagne Italie Irlande Royaume Uni Etats Unis Suivre Tom's Guide Raspberry Pi - Allonger la durée de vie de vos cartes SD Vous le savez surement, la durée de vie d'une carte SD dépend aussi du nombre d'écritures que vous effectuez sur celle-ci. L'OS du Raspberry Pi fonctionnant sur une carte SD (ou micro SD), il écrit pas mal de logs dessus toute la journée. Voici donc une solution simple qui permet de limiter ces écritures afin de prolonger la durée de vie de votre carte SD. Pour cela, nous allons utiliser l'outil Ramlog qui crée un disque temporaire en mémoire vive, où sont stockés et mis à jour les logs. Et ce n'est que lorsque vous arrêterez votre Raspberry Pi que ces logs seront écrits sur la carte SD.

Lexsi recrute 40 ingénieurs et consultants en sécurité Une quarantaine de spécialistes de la sécurité sont recherchés cette année par Lesxi. Crédit: D.R. Le cabinet de conseil Lexsi organise deux afterworks le 10 juin en vue d'embaucher 40 ingénieurs et consultants spécialisés en sécurité des systèmes d'information à Paris et à Lyon. Le 10 juin prochain, Lexsi, spécialiste en sécurité informatique et gestion des risques, organisera deux événements de recrutement dans ses bureaux parisiens et lyonnais.

Créer une image système Windows 10 Qu’est-ce qu’une image système ? Une image système est une copie exacte d’un lecteur. Par défaut, une image système inclut les lecteurs requis pour l’exécution de Windows. Elle inclut aussi Windows ainsi que vos fichiers, programmes et paramètres système. Vous pouvez utiliser une image système pour restaurer le contenu de votre ordinateur si votre disque dur ou votre ordinateur tombe en panne.

Raspberry PI - Tutoriel pour installer et configurer un système sur une carte SD - www.octetmalin.net Linux AstucesRaspberry PI Tutoriel pour installer et configurer un système sur une carte SD Pour : Linux Une attaque à grande échelle utilise les browsers pour détourner les routeurs Des pirates détournent des routeurs pour imposer aux utilisateurs des serveurs DNS malveillants. Des chercheurs ont découvert un outil d'attaque web qui permet à des pirates de détourner les serveurs DNS des routeurs et de les remplacer par des serveurs voyous. Des cybercriminels ont développé un outil d'attaque web à grande échelle qui leur permet d’exploiter les vulnérabilités des routeurs et de détourner leurs paramètres DNS quand les utilisateurs visitent des sites web compromis ou sont dirigés vers des publicités malveillantes depuis leurs navigateurs. L’objectif de ces attaques est de remplacer les serveurs DNS configurés sur les routeurs par des serveurs voyous contrôlés par des attaquants. Ainsi, les pirates peuvent intercepter le trafic, le rediriger vers des sites frauduleux, détourner les requêtes de recherche, injecter des publicités malveillantes sur les pages web et plus encore.

Related: