background preloader

Montréal en Histoires

Montréal en Histoires

http://www.montrealenhistoires.com/home

Related:  ENRICHISSEMENTT2 - Patrimoinemétropole

Module de simulation du Parlement Formulaire d'évaluation pour enseignants 1er et 2e cycles du secondaire et cégep (10e à la 12e année à l'extérieur du Québec) La compréhension des rouages du Parlement amène les jeunes à mieux saisir leur rôle de citoyen, leurs responsabilités, leurs obligations, leurs droits et leurs libertés.

Les attraits de Québec Parc du Bois-de-Coulonge Avec son site unique, son patrimoine et ses aménagements, le parc du Bois-de-Coulonge est l'un des plus beaux jardins du Québec. Ce parc, haut lieu de l'horticulture au Québec, perpétue la tradition des jardins paysagers anglais, témoins de la magnificence des lieux au XIXe siècle. Plus de détails >>> Démographie : La carte de l’évolution de la population des communes européennes Cette carte montre l'évolution annuelle moyenne de la population de chacune des communes de 43 pays européens : les communes en rouge ont vu leur population baisser, tandis que celles en bleu l'ont vue augmenter. L'intensité de la coloration est proportionnelle à celle du changement démographique : elle est plus intense là où le changement a été supérieur à 2 % par an. Les données se réfèrent à la période entre 2001 et 2011, la plus récente disponible. Elles ont été recueillies et élaborées par les chercheurs du BBSR (Bundesinstitut für Bau-, Stadt- und Raumforschung), l'organisme public allemand qui s'occupe des études urbanistiques et géographiques. Les régions d'Europe dont la population a connu la croissance la plus importante sont les îles britanniques, la France et l'Espagne méditerranéenne. Celles où la population a baissé le plus sont les Balkans, la partie nord-occidentale de la péninsule ibérique et bonne partie des pays qui donnent sur la Baltique.

Examen de citoyenneté du Canada Updated November 6, 2015 Nous avons créé ce test de pratique pour vous aider à vous préparer au test de citoyenneté canadienne. Ce test de pratique est constitué de plus de 100 questions à choix multiple, tirées de l’ouvrage intitulé Découvrir le Canada, sur lequel le véritable test de citoyenneté est fondé. Voir notre brochure de préparation [PDF] et et l'appendice [PDF] pour les questions et réponses se rapportant à Richmond. Communiquer avec la bibliothèque de votre quartier pour obtenir de l’information sur votre région.

CyberMystères - Les grands mystères de l'histoire canadienne English CyberMystères par site Le mystère de la maison Redpath Portrait d'une tragédie : la mort de Tom Thomson TERRITOIRE URBAIN - PATRIMOINE Une ville patrimoniale cherche à protéger des sites qui présentent des attraits patrimoniaux. Certaines demandent à les faire reconnaître par l’UNESCO comme villes du patrimoine mondial. Cette reconnaissance vise à préserver la diversité culturelle mondiale. La protection de ces villes patrimoniales entraîne toutefois des enjeux particuliers d’organisation : conserver le patrimoine dans une ville en expansion et prendre en compte les particularités d’un site. Deux des cinq villes patrimoniales proposées dans le programme doivent être étudiées. L’étude de l’une d’elles, Québec intra-muros, est obligatoire.

Pourquoi les escaliers sont-ils extérieurs, à Montréal ? C'est vrai ça, à Montréal, où chaque année depuis la nuit des temps, il neige des dizaines et des dizaines de centimètres de neige... Quelle idée d'avoir construit des escaliers à l'extérieur ! Quand il pleut : on glisse. Quand il neige, il faut tout déblayer. Quand il y a du vent (et des tremblements de terre), ils grincent ! Certes, les escaliers extérieurs font l'identité architecturale montréalaise, au point de devenir un symbole de la ville. Les 25 Canadiens les plus célèbres, selon un sondage du Pantheon du MIT Qu'est-ce qui fait d'Avril Lavigne la Canadienne la plus célèbre? Des chercheurs du Pantheon le savent. Dans le cadre d'un projet lancé sur internet au Massachusetts Institute of Technology (M.I.T.), concepteurs, ingénieurs et scientifiques ont travaillé ensemble pour quantifier la notoriété en tirant des données de Wikipedia et en les recoupant.

Le système Écolobus de Québec - Transports Canada Cette page Web a été archivée dans le Web. Information archivée dans le Web L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. L'étalement urbain se poursuit au Québec DENSITÉ DE POPULATION AU KILOMÈTRE CARRÉGatineau -9 %Saguenay - 9 %Sherbrooke - 8%Trois-Rivières - 1 %Québec - 5,5 %Montréa - 0,2 %l Pierre-André Normandin La Presse Le territoire bâti des villes québécoises ayant connu une croissance nettement plus rapide que leur population, les principaux centres urbains du Québec ont ainsi tous vu leur densité diminuer de 5 %. C’est exactement le phénomène inverse dans le reste du Canada, où la densité des villes a au contraire augmenté de 7 % en moyenne. À noter, la région de Montréal a d’ailleurs perdu en 2011 le titre de la région la plus densément peuplée au pays (3356 habitants par kilomètre carré) au profit de Toronto (3368 personnes par kilomètre carré).

Légendes du Québec: une sélection de sites internet et de livres Voici quelques sites internet et livres disponibles en ligne qui nous font connaître les légendes du Québec. François Dubé aux prises avec « La Corriveau ». Illustration d’Henri Julien (1852-1908) pour une édition de Les Anciens Canadiens de Philippe Aubert de Gaspé. Deux sites internet sur les légendes du Bas-Saint-Laurent Patrimoine en danger Depuis 20 ans, les listes dressées par l’organisme World Monument Fund braquent les projecteurs sur des sites architecturaux menacés dans le monde. « C’est une façon de sensibiliser les autorités de ces pays sur leur patrimoine menacé », dit Gérard Beaudet, professeur à la faculté de l’aménagement à l’Université de Montréal. La liste 2016, qui vient d’être publiée, recense 50 sites menacés dans 36 pays. En voici quelques-uns. Judith Lachapelle La Presse

Voici à quoi ressemble une maison de 300 000$ à travers le Canada 300 000$, ça semble un montant considérable à investir pour acheter une propriété, surtout lorsqu’on pense qu'à l'an 2000, le prix moyen d’une maison unifamiliale au Québec était de 110 000$![1] Mais pourtant à certains endroits au pays, c’est un prix dérisoire. Que peut-on avoir avec un budget de 300 000$ dans différentes villes canadiennes en immoblier?

Related: