background preloader

Convertire Web in JPEG

Convertire Web in JPEG
Convert Web Page to High Resolution Image SnapshotSupported Images (PNG, GIF, JPG, TIF, BMP, PPM, PGM)Set Image to Custom Wallpaper or Actual Page SizeBookmarklet to Get Image Directly from BrowserShare, Save, or Email Cool Websites as ImageBookmark on Image Network such as FlickrNo Registration, No Email, Unlimited UsageChrome Extension - Firefox Add-On Setting image to PNG results in high resolution Wallpaper but large file size | Javascripts contained in a web page are disabled for security | Does not work with websites that require user login Bookmarklet Convert web pages to Image Snapshot directly from your browser. Drag this button to your browser Bookmarks toolbar Browser Extension / Add-On iWeb2x is a plugin for both Google Chrome and Firefox browsers. iWeb2x combines both iWeb2Print and iWeb2Shot. ➘ More Productivity Tools i2Clipart Royalty Free Public Domain Clipart suitable for academic presentations and project logos i2Symbol i2OCR iPdf2Split iPdf2Merge i2PDF PDF utility tools. iTex2Img

http://www.sciweavers.org/free-online-web-to-image

Related:  LAVORARE CON IMMAGINIoutils pour ...Web´s y/o Internet

Softorino Converter. Télécharger des vidéos de YouTube Softorino Youtube Converter est sans doute le meilleur outil existant pour télécharger facilement des vidéos depuis YouTube pour pouvoir les visionner offline sur son ordinateur ou sur son smartphone. Si vous avez déjà été confronté au besoin de télécharger une vidéo depuis YouTube pour pouvoir la consulter ou la montrer sans avoir besoin d’une connexion à Internet, vous savez déjà que ce n’est pas si simple qu’il n’y parait. Sharewares, graticiels, services en ligne remplis de publicité, des solutions existent mais rien jusqu’ici de réellement convainquant. Jusqu’ici parce que Softorino vient changer la donne. Softorino YouTube Donwnloader est un logiciel gratuit qui tourne sur Mac et sur PC. Il est simple et d’une redoutable efficacité.

Un site qui n'a pas de flux RSS ? Voici comment vous en faire un... Si vous cherchez un moyen de vous "fabriquer" un flux RSS à partir d'un site qui n'en dispose pas, j'ai une solution pour vous. Sur le service vous allez pouvoir indiquer l'URL sur site à parser, la classe CSS où se trouvent les liens ainsi qu'un mot clé toujours présent dans les URLs à récupérer puis vous cliquez sur le bouton "Preview". Une fois le test concluant, vous obtiendrez alors une URL que vous pourrez alors entrer dans votre lecteur de flux. CreateFeed est une solution gratuite, mais si vous souhaitez récupérer le script pour l'héberger chez vous, il faudra faire péter les dollars ;-)

Mnémosyne : apprendre et mémoriser avec des cartes mémoire Mnémosyne est un logiciel gratuit qui permet d’apprendre par coeur toute sorte de choses à l’aide de cartes mémoires qu’on répète de façon plus ou moins espacé. Pour rappel, je vous avais déjà présenté le logiciel de mémorisation jVLT, qui permet d’apprendre du vocabulaire avec des quiz. Et c’est en fait grâce au commentaire de Léonard sur ce même article que j’ai découvert Mnémosyne. Mnémosyne propose une interface simple et générique destinée à apprendre des connaissances très diverses. Vous pouvez l’utiliser par exemple avec des images, des sons ou des formules mathématiques. Tinkercad – Un outil pour modéliser en 3D le plus simplement du monde « Je commence à regarder un peu comment concevoir mes propres modèles 3D afin de les imprimer et un ami m'a conseillé AutoDesk Fusion 360 pour dessiner mes modèles. Ça a l'air bien complet, toutefois, c'est aussi complexe donc long à prendre en main. Puis je suis tombé sur Tinkercad, un outil de modélisation 3D totalement en ligne qui est vraiment facile à utiliser. C'est aussi édité par Autodesk, et on y trouve des formes simples, des lettres, des chiffres, des symboles, des formes qui s'emboitent et même de quoi faire des trous. Le site propose aussi plusieurs tutos pour la prise en main, ainsi qu'une galerie de modèles 3D réalisés avec Tinkercad. Tinkercad est capable d'importer des formes 2D ou 3D et permet un export pour faire de l'impression 3D ou du découpage laser dans différents formats.

Organiser un brainstorming avec GroupZap Cet outil est en anglais mais en revanche très facile d’utilisation. La présentation est simple et ludique : chaque collaborateur va pouvoir partager des informations sous la forme d’un mur de post-it virtuels colorés. On peut également y déposer des fichiers et les partager. Le tableau blanc se crée très facilement : il vous suffit ensuite de le partager avec tous les collaborateurs, que ce soit par mail ou via les réseaux sociaux. Un simple clic leur permettra d’accéder à l’espace de travail et de participer en temps réel au brainstorming.

Apprendre et partager des packs de cartes mémoire avec Anki (+mémorisation d’un jeu de cartes à jouer) Il y a trois semaines, nous avons vu le logiciel Mnémosyne, qui permet de mémoriser toute sortes de choses grâce à une méthode appelée répétition espacée. Cela consiste tout simplement à réciter régulièrement ce qu’on a envie de mémoriser à long terme. Mnémosyne se chargeant de calculer l’intervalle et l’ordre optimal d’apprentissage qui permettent d’apprendre un maximum de données avec un minimum d’efforts. Transcribe. Transcrire des fichiers audio en texte Transcribe est un outil en ligne qui permet de transcrire de l’audio en texte. Pour être plus précis, l’outil va vous faciliter la vie au moment de la transcription. Tous ceux qui ont eu un jour le besoin de transcrire en texte l’enregistrement audio d’une conférence ou d’une interview savent comment la tâche peut-être longue et ingrate. L’outil miraculeux qui ferait tout automatiquement n’existe pas ou en tout cas pas encore. Malgré les progrès considérables de la reconnaissance vocale cela reste encore de la science-fiction. Transcribe propose un système de dictée vocale pour des transcriptions simples, mais il offre surtout un outil de traitement de texte optimisé pour vous permettre de passer à l’écrit un enregistrement sonore.

Tutoriel XMind2Anki : de la mindmap XMind à la flashcard Anki Cartes mentales et flashcards sont d’excellents outils pour étudier. Mais comment passer de l’une à l’autre sans perdre trop de temps ? Bruno Martin y a apporté une réponse élégante : une application qui convertit les mindmaps XMind en flashcard Anki en quelques clics. 5 outils pour une orthographe irréprochable Antidote n’est pas un simple correcteur orthographique, c’est également un véritable outil d’aide à la rédaction. Outre les fautes classiques, il fait aussi la chasse aux répétitions et aux phrases longues, et propose des améliorations de style ou différents dictionnaires pour enrichir son vocabulaire. De plus, une fois installé sous Mac OS, Windows ou Linux (une version pour smartphone sous iOS et Android existe également), il s’intègre aux principaux outils bureautiques (traitements de texte, logiciels de présentation, navigateurs ou gestionnaires de courriers électroniques).

MapJam. Créer des cartes personnalisées – Les Outils Tice MapJam est un outil en ligne qui permet de créer et de partager de magnifiques cartes géographiques personnalisées. MapJam est un excellent outil pour produire des cartes avec des point d’intérêt géolocalisés contenant de l’information multimédia. Destiné à l’origine à tous ceux qui ont besoin de créer un plan d’accès à un lieu, MapJam peut aussi très facilement être utilisé dans un cadre scolaire. L’utilisation de MapJam est assez simple. Il faut et il suffit d’indiquer l’adresse du lieu sur lequel vous souhaitez centrer votre plan ou carte. Dès que vous commencer à taper votre adresse, le moteur de recherche de MapJam se met en marche et vous propose des lieux correspondant à ce que vous écrivez.

Événements Le site scenari-platform.org est édité et hébergé par l'Université de Technologie de Compiègne (UTC), Centre Pierre Guillaumat, BP 60319, Rue du Docteur Schweitzer, 60203 Compiègne Cedex, France. Licence des contenus Sauf mention contraire, les contenus éditoriaux du site, réalisés par les membres de la communauté scenari-platform.org, sont publiés sous licence Creative Commons Paternité : ils sont librement réutilisables, pour autant que leur source soit citée. Accès aux données nominatives

Related:  CONVERTERENwww.utilsUtilitaires diversScreen captureStudio