background preloader

Vidéo 643: Dessiner des poses féminines et masculines.

Vidéo 643: Dessiner des poses féminines et masculines.

http://lapalettedecouleurs.over-blog.com/article-643-dessiner-des-poses-feminines-115078053.html

Related:  L'anatomie et les proportions du corps humain.dessindessinAtelier de créationDessiner

vidéo 495 : un nu, couleur chair, pour une peinture à l'huile. 30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 00:56 Trois couleurs sont nécessaires pour constituer le mélange de base qui servira à peindre les peaux ou La terre de sienne brulée sera utilisée pour les peaux plus foncées. Ne jamais utiliser les tubes de couleur "chair" qui sont loin de donner la teinte recherchée.

10 exercices de croquis à consommer seul ou entre amis Quand j’étais enfant, ma mère me disait souvent qu’après 25 ans, le temps passe de plus en plus vite. Je ne comprenais pas ce qu’elle voulait dire par là : comme si le temps et l’espace allaient être modifiés parce que j’allais vieillir (la blague !). Ce que je ne comprenais pas, c’est que c’est la perception du temps qui allait être modifiée. Et bien sûr elle avait raison (les mamans ont souvent raison, vous n’avez pas remarqué ?

Apprendre à dessiner avec de la profondeur La profondeur d’un dessin est une illusion d’optique que l’on peut réaliser minutieusement en deux dimensions sur le papier. Pour cela, il faut respecter quelques principes de base et garder à l’esprit quelques techniques simples. Elle peut être suggérée dans un dessin ou une illustration de différentes façons. Pour donner un effet de profondeur on peut jouer sur : VOICI COMMENT SOULAGER SA SCIATIQUE NATURELLEMENT Le nerf sciatique est l’un des plus longs nerfs du corps. Il s’étend tout au long de la partie inférieur du corps jusqu’aux pieds pour assurer la motricité et la sensibilité. Presque 40 % de toutes les personnes auront une sciatique à un moment donné de leur vie. C’est une maladie qui est souvent confondue avec la douleur ou les crampes. Mais c’est effectivement quelque chose qui met la pression ou pince le nerf et déclenche la douleur dans le dos, la cuisse et les jambes.

Le squelette Le squelette est ce qui permet à l’être humain de «tenir», et dans un dessin, la maîtrise du squelette permet aussi de donner une bonne tenue à ses personnages. Regardons cela de plus près. Comme on peut le voir sous l’exemple ci-dessous, une pose peut être reproduite par le squelette, cela démontre que le dessinateur a conscience de la structure des corps, souvent même, on peut dessiner le squelette en premier lieu, mais bien sûr ce type de squelette, intéressant à étudier, est toutefois trop complexe pour les besoins d’un dessinateur hors travaux d’anatomie.

comment dessiner une bouche, les premiers pas Temps estimé : 1h Objet du cours : comment dessiner une bouche Niveau : débutant J’ai décidé de faire une série d’articles sur le visage, en m’attardant sur chacune des parties importantes qui le compose. Nous allons voir comment dessiner la bouche sous plusieurs angles. Vous pourrez approfondir, compléter ou bien encore découvrir comment s’y prendre pour y arriver. J’ai essayé d’être le plus clair possible du coup la vidéo est un peu longue, je vous conseille donc de la regarder de préférence depuis votre coin dessin Prenez votre carnet de croquis !

Comment apprendre a dessiner un visage? En commentant les créations des membres de ma formation sur le dessin de portrait, j’ai pu me rendre compte que quelques erreurs revenaient souvent sur le dessin de visage, et notamment sur le visage dessiné de trois quarts. J’ai donc décidé d’écrire un article sur le sujet, pour que les conseils puissent servir à un maximum de dessinateurs, tant qu’à faire. Tout le monde est passé par là, et quand je dis tout le monde, c’est 100% des dessinateurs que je connais (dont bibi – -‘ ). Personne ne possède une faculté de vision globale innée.

Comment dessiner un personnage vivant et dynamique! les secrets des maîtres de l'animation - Dans cet article, je vais tenter de vous montrer comment dessiner des personnages souples et naturels. Fini les bonhommes tout raides et sans vie ! Bon, pour commencer il va falloir que je choisisse un cobaye pour mes expériences sur le dessin de personnage. Plouf-plouf-un-deux -trois-ce-se-ra-TOI ! Voyez cet article un peu comme la suite de celui sur la technique du bonhomme en bâtons (article que je vous conseille de lire si ce n’est pas déjà fait). Savoir dessiner un bonhomme en bâtons, ça peut paraître tout bête, mais c’est en pratiquant que l’on se rend compte que c’est super utile.Seul problème avec cette technique, c’est qu’à elle seule, elle ne suffit pas à rendre tout le mouvement et à mettre en valeur le langage corporel, donc il nous faudra trouver d’autres stratégies pour donner vie à nos personnages.

Travail sur les proportions du corps humain - SylvieS ou la passion du dessin Dimanche 6 novembre 2005 7 06 /11 /Nov /2005 00:00 - Par SylvieS Pour réussir à respecter les proportions du corps humain, le mieux est de décomposer ce dernier en figures géométriques. Le squelette de notre personnage se compose ainsi : Trois ovales principaux, à peu prés de la même taille, vont former la tête, la poitrine et le bassin (pour un homme, le bassin sera plus petit que la poitrine) La tête et la poitrine sont séparées d'un petit rond pour représenter le cou. Maintenant, nous allons habiller notre personnage... imaginez des muscles sur ce squelette et apposez la peau.

Perspectives - Arts Plastiques La Renaissance: A la fin du XIVème, les artistes désirent de plus en plus associer des scènes de la vie réelle à l’art religieux. Ils veulent surtout développer la science du corps humain et des lois d’optique, comme l’illusion de la profondeur, dans le but de faire des dessins précis qui reflète la réalité. Une nouvelle époque naît, la Renaissance. La Renaissance naît d’abord en Italie et gagne progressivement l’Europe. C’est une rénovation artistique, une re-naissance.

Related: