background preloader

Les Clés du Monde : "Rencontrer les clients pour leur construire un voyage sur-mesure"

Les Clés du Monde : "Rencontrer les clients pour leur construire un voyage sur-mesure"
Bruno Bara et Aurélien Bauters, les créateurs de l'agence de voyage sur-mesure les Clés du Monde. DR-LAC TourMaG.com - Comment a débuté l'aventure les Clés du monde? Bruno Bara : "Nous avons travaillé pendant 10 ans chez Voyageurs du Monde, en tant que spécialistes de l'Afrique et de l'Asie. En 2010, nous avons décidé de lancer notre propre agence avec un investissement de 25 000 euros. Il nous a fallu un an pour tout préparer, le temps d'obtenir l'immatriculation et la garantie de l'APS." Les premiers clients par le bouche à oreille Autres articles TourMaG.com - Quels sont les pays que vous proposez ? Objectif : 200 clients cette année TourMaG.com - Quelles relations entretenez-vous avec vos partenaires locaux ?

http://www.tourmag.com/Les-Cles-du-Monde-Rencontrer-les-clients-pour-leur-construire-un-voyage-sur-mesure_a52104.html

Related:  EPE sur-mesure vs packageVoyages sur mesure

Oui, l'avenir des agences de voyages peut être radieux ! 3 000 emplois perdus en trois ans : les agences traversent une zone de turbulences. Mais, si elles savent s'adapter, miser sur le service et le conseil, elles sauront être pérennes. «Le secteur a perdu 4 000 emplois en trois ans », a rappelé Georges Colson, président du Snav et président du conseil de surveillance de Fram, lors du récent séminaire des ambassades Fram à Soustons. « C'est la conséquence de plans sociaux, de faillites et de fermetures d'agences ».

Quel avenir pour le tourisme sur mesure ? Rappelons nous, c'était au siècle dernier, il n'y a pas si longtemps. Le tourisme était organisé autour d'un couple TO – réceptif dans lequel les rôles étaient clairement répartis. A l'un la production, le marketing et la vente, les négociations avec les compagnies aériennes.

Le tourisme sur mesure : avenir ou piège ? Le monde était simple. C’était il y a 10 ans. Puis, vers l’an 2000, Internet a tout bouleversé. C’était hier. En 2010, être sur internet, c’est un peu comme avoir un fax en 1998. Aujourd’hui, les réceptifs ont un site web, parfois sous une seconde marque De l’autre coté, de nombreuses agences essayent de travailler directement avec les réceptifs sans passer par le TO. Quand l'agence de voyages devient nomade Après le food truck, voici le travel truck : une idée originale pour revisiter le concept de l'agence de voyages. "Après un an de travail, de recherche et d'essais, nous sommes fiers de vous annoncer la sortie de notre nouveau concept, en partenariat avec le réseau TourCom, le Travel Truck by Karine ! Désormais, nous vous accueillerons à bord de notre Travel Truck pour élaborer ensemble vos projets de Voyages !".

L’avenir de l’intermédiation passe par le sur mesure © alain wacquier - Fotolia.com Les consommateurs, depuis l’émergence du web participatif, ont pris le pouvoir. Ils veulent être considérés pour ce qu’ils sont : des individus avec des exigences propres. L’avenir du package, tel qu’on le vend majoritairement aujourd’hui, est terminé. René Marc Chikli, le Président du Seto, en est bien conscient et proclame en boucle : « Nous devons apporter davantage de flexibilité dans la vente de nos séjours ». Plus facile à dire qu’à faire, mais les solutions arrivent sur le marché.

Related: