background preloader

Simuler un éclairage automatique avec Scratch

Simuler un éclairage automatique avec Scratch
Activité 1 : L’éclairage automatique Télécharger et ouvrir le fichier avec scratch : Télécharger le fichier"éclairage automatique" Activité 2 : éclairer seulement la nuit Modifier votre programme pour que la lumière ne s’allume que lorsqu’il fait nuit. Le jour et la nuit durent 10s dans notre simulation. Activité 3 : Deux points de commande Télécharger et compléter le programme pour allumer chaque lampe. Télécharger le fichier "éclairage couloir" Activité 4 : logique Les variables d’entrée d’un système peuvent être multiples. Les fonctions logiques sont de diverses formes : Pour aller plus loin : Exercice 1 : interrupteur simple (fichier à modifier avec scratch ex1) un appui avec la souris sur l’interrupteur devra permettre d’allumer ou éteindre une lumière. Exercice 2 : interrupteur à minuterie (fichier à modifier avec scratch ex2) un appui avec la souris sur l’interrupteur devra permettre d’allumer une lumière pour 5 secondes.

http://chamayou.franck.free.fr/spip/spip.php?article356

Related:  Ressources Progression/coursScratchscratchScratch et ScratchJr

Eclairage automatique d'un couloir Centre d’intérêt : Par quoi et comment est commandé et programmé un objet technique ? Système support d’étude : maquette de couloir pilotée par une brique lego NXT Contenu des travaux : programmer avec Scratch Scratch est un logiciel pour réaliser des programmes (script). Les objets seront animés par des comportements (déplacement, apparence, son...) Activité 1 : Prise en main Activité 2 : L’aspirateur Télécharger le terrain de jeu de l’aspirateur et compléter les scripts !! Télécharger le terrain

René Cassin de Saint Orens - 4. Programmation de maquettes avec Scratch L'environnement de programmation Scratch permet de programmer des maquettes utilisant les composants de programmation PICAXE. L'application S2P Cette application permet de connecter un ordinateur utilisant Scratch à un boîtier Autoprog équipé d'un microcontrôleur PICAXE. Elle ne fonctionne qu'avec l'application Scratch installée sur les ordinateurs. Usages de Scratch en mathématiques : quand programmation et calculs ne font plus qu’un ! Scratch est un logiciel libre conçu pour initier les élèves à des concepts fondamentaux en mathématiques et en informatique. Il repose sur une approche ludique de l’algorithmique, pour les aider à créer, à raisonner et à coopérer. Il favorise également leur partage sur le Web. « Dans le calcul littéral, il y a des programmes de calcul ; le but de l’activité de la matinée est dans un premier temps, de faire travailler les élèves sur un programme de calcul classique à la fin duquel ils obtiennent un résultat ; puis, avec Scratch, ils vont également réaliser un programme et voir si ils obtiennent le même nombre », explique Mohamed Boubekri, enseignant en mathématiques.

activité 7-test robot light Espace membre Créer un compte | Mot de passe perdu ? Menu activité 7-test robot light Introduction à l'algorithmique avec Scratch - TP3 - B. Crespin Rédigé par Benoît Crespin le 02 août 2014 Scratch permet de faire bouger les personnages, de changer leur apparence, leur position, etc. Comme on le voit ci-dessous à gauche, les personnages peuvent se déplacer dans un espace à deux dimensions. scratch 1°)- La recherche et le pointage voir une modification de ce qui permettra de stoper l'alarme dans le programme (en situation d'un personnage qui désactiverait l'alarme avant qu'elle n'hurle à la mord)... 2°)- Rajouter une siréne d'alarme au modèle d'un nouvel actionneur (en copier-coller-modifier) sur celui de La lampe. 3°)- Placer un nouveau lutin en forme de bouton d'arrêt d'urgence qui quand on cliquera dessus permettra de stopper l'alarme sur laquelle on rajoutera une minuterie (si le Personnage ne stoppe pas l'alarme dans un temps minimum alors l'alarme se déclanchera immédiatement même si la zone à protégé n'est pas abordée... 4°)- De changer la zone à surveiller en intervenant sur les Costumes (et si on se lache on peut imaginer une salle des coffres à l'intérieur d'une banque dans la petite pièce de 7,36 m2 /où enccore Remplacer le Plan par celui de la salle de Techno et disposer l'alarme sur l'espace DEPOT).

Scratch en CP : réalisation d'un dialogue - School(Re)mix Le bilan d’un mini-projet sous Scratch autour d’une production d’écrit en classe de CP. Parler de production d’écrit collective en CP est déjà ambitieux, mais y ajouter une couche de codage est encore plus périlleux ! Partant de ce postulat, j’ai souhaité essayer ce levier pour voir dans quelle mesure il est possible (ou non) d’utiliser le merveilleux outils qu’est Scratch en transverse avec des élèves de cycle 2. J’ai initié ce projet en tant qu’enseignant remplaçant (Brigade Départementale).

Ressources DOMOTIQUE UN classeur de QUATRIEME en modele : La notion de DEVELOPPEMENT DURABLE +++> Dernière info ==> pour se lancer dans Le matos UNO-ARDUINO /programmation ==> voir conseils iCi Découverte des DOMAINES d'APPLICATION => Animation iCi Une animation SCENARI pour la définition des BESOINS jusqu'à l'établissement du Cahier Des Charges : L'analyse fonctionelle en SCENARI du même auteur => Un DIAPORAMA sur La Chaine d'INFORMATION et la Chaine d'ENERGIE (egalement en pdf) source: techno.tice.ac-martinique.fr et en complément le cours/prof pour information Des cours utiles pour s'informer ou se mettre à jour.... Travail d' orientation sur TROIS TP à la base de l'ECLAIRAGE ... Ressources CAPTEURS ... Des animations en ressources... Deux nouvelles ressources des plus intéressantes...

Apprendre à coder et programmer : 50 ressources pour les enfants et les ados Cours en ligne, applications, ateliers, livres, robots, kits… Alors que la programmation débarque dans les programmes du collèges et lycée, voici plus de 50 ressources pour apprendre à coder. Alors que l’initiation à la programmation informatique débarque dans les programmes scolaires du lycée et du collège, de plus en plus d’initiatives voient le jour en France. Cette liste a été mise à jour le 15 juillet mais nous la mettrons à jour régulièrement.

Related: