background preloader

PHP 7 arrive et c'est une bombe

PHP 7 arrive et c'est une bombe
Ingénieur distingué chez le cyber-marchand Etsy, Rasmus Lerdorf a présenté PHP 7 qui améliore significativement les performances des applications. (Crédit D.R.) Pour remplacer PHP 5.x, et après de longues discussions, nous aurons affaire à PHP 7 qui repose en grande partie sur la branche PHPNG. Lors d’une conférence O'Reilly Fluent à San Francisco, Rasmus Lerdorf, le créateur du langage de programmation PHP (Hypertext Preprocessor) principalement utilisé pour le web (près de 81% des sites web), a indiqué que la version 7 verra une amélioration des performances de 100%. Pour être plus précis, M. Lerdorf a noté que ce gain très significatif a été constaté dans la plupart des applications utilisées dans le « monde réel ». Basée sur la branche PHPNG (pour PHP New Generation) du langage, la préversion est attendue en juin et la version finale est prévue pour octobre prochain. Face à PHP 5.6, la version 7 - sur base PHPNG - montre ses muscles.

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-php-7-arrive-et-c-est-une-bombe-60974.html

Related:  PHP & SymfonysebastientualPHP 7PHP 7

PHP 7 sera la prochaine version majeure de PHP, il n'y aura pas une version 6 pour le langage de programmation PHP passera directement de la version 5.x à la version 7.x, sans passer par une version 6.x. C’est ce qui ressort d’un vote dans une RFC (requests for comments) sur le Wiki du langage de programmation Web. Après un long processus de votes, sujet à des discordes, qui avait débuté le 20 juillet 2014, avant d’être subitement annulé pour des raisons qui ne sont pas claires, les responsables du projet ont adopté PHP 7 comme la prochaine version majeure du langage. Le second vote s’est déroulé entre le 23 et le 30 juillet, et 58 voix contre 24 ont été favorables à l’utilisation de « PHP 7 » à la place de « PHP 6 ». Pourquoi avoir opté pour PHP 7 alors que logiquement, la prochaine version du langage devrait être baptisée « PHP 6 », puisqu’on est actuellement à la version « 5.x » ?

PHP 7 va améliorer les performances des applications avec un gain de l'ordre de 100 %, son lancement est prévu pour octobre 2015 La O’Reilly Fluent Conference qui se déroule du 20 au 22 avril à San Fransico a été l’occasion de plusieurs annonces importantes portant sur le domaine des technologies web, ainsi si Brendan Eich s’est longuement entretenu sur le langage JavaScript et de sa spécification ECMAScript, du côté de PHP, on prépare la sortie de la nouvelle version de PHP : PHP 7. Pour rappel, PHP 7 succèdera à PHP 5.x après avoir officiellement été annoncé en aout 2014, suite à un long débat et un vote final qui avait pour but de décider de la nomenclature de la prochaine version et de la mise à l’écart du nom de code PHP 6, ce dernier étant associé à la version abandonnée largement connue du monde IT et qui avait pour objectif le support d’Unicode. Plus encore, cette version est basée sur un arbre syntaxique abstrait ce qui est notable pour les développeurs d’add-on ou ceux qui conduisent une analyste statique. Source : O’Reilly Fluent Conference Et vous ?

Que se cache-t-il sous le capot de PHP7 ? PHP 7 : De PHP 5 à PHP 7 : ça passe ou ça casse ? L’arrivée de PHP 7 va conduire tout droit à la casse quelques fonctionnalités marquées comme « deprecated » depuis plusieurs versions. De nombreuses extensions non maintenues ont été supprimées, parmi lesquelles les extensions ereg_* et l'extension mysql, à remplacer idéalement par l'extension PDO_mysql (mysqli est aussi disponible). Si vous utilisiez des extensions non maintenues par PHP, telles que des connecteurs à des bases de données spécifiques, vérifiez bien leur support de PHP 7. PHPNG a modifié le fonctionnement interne des extensions. Celles-ci doivent être mises à jour pour fonctionner sous PHP 7, à l’instar du driver vers MongoDB pour lequel un prototype est d’ores et déjà disponible.

Fabien Potencier (SensioLabs) : "PHP 7 est à la hauteur de ce que j'attendais" Le créateur du framework PHP Symfony est très satisfait des dernières évolutions du langage PHP. Fabien Potencier envisage aussi une levée de fonds aux Etats-Unis. JDN. Maxime Teneur (PHP Tour 2015) : « 20 ans de PHP ! Il s’agit de proposer une solution qui répond aux nouveaux enjeux du web » On fête cette année les 20 ans de PHP. Rien ne dépasse aujourd’hui PHP dans le domaine ? Personne n’a cherché à prendre le relais ? « Comme c’est le cas depuis plusieurs années, PHP reste à l’heure actuelle le langage le plus utilisé pour la mise en place de solutions web. On estime qu’un peu plus de 80% du web mondial fonctionne grâce à PHP. Ces statistiques rappellent qu’en fournissant un environnement opensource, mature et moderne, PHP permet de répondre à la majorité des problématiques du web.

Bases de données relationnelles Cette formation, libre et gratuite, est destinée aux élèves de premier cycle universitaire et de classes préparatoires désirant se former aux fondements des bases de données relationnelles et à leur mise en pratique (L1). En terme de contenu, la formation va un peu plus loin que le programme officiel de CPGE. Les concepts fondamentaux utilisés tournent autour de la logique, sans faire d’hypothèse sur les prérequis.

Sortie de PHP 7.0 - un nouveau départ La version 7.0 de PHP a été annoncée ce jeudi 3 décembre 2015. Elle améliore très significativement les performances, ajoute de nouvelles fonctionnalités et fait un ménage conséquent. Le pari d'une modernisation complète de ce langage phare du développement web est-il réussi après deux années complètes de développement ? PHP 7.0.0 officiellement disponible Après près de deux ans de développement, 13 préversions et quelques reports, PHP 7.0.0 est enfin disponible. L'annonce officielle de sa disponibilité a en effet été faite hier par l'équipe chargée de son développement. Conformément à ce qui avait été annoncé sur le site de PHP lors de la dernière préversion, la version finale de PHP 7.0.0 est identique à la 8e release candidate à quelques corrections de bogues près. Comme dans les branches précédentes, PHP 7 apporte de nombreuses nouveautés : fonctionnalités, fonctions, classes et interfaces, constantes globales. Il faut aussi noter des modifications en ce qui concerne certaines fonctions et la suppression de quelques fonctionnalités obsolètes.

Util.php - Une collection de fonctions et snippets PHP à utiliser Util.php est une bibliothèque comprenant tout un tas de fonctions PHP et snippets à utiliser au quotidien dans vos développements. En bon développeur PHP, vous connaissez forcément la doc PHP.net dont les commentaires regorgent de bonnes astuces, fonctions et snippets qui vous manquaient ! Util.php vous permettra d'avoir les fonctions et snippets PHP les plus utiles dans une seule bibliothèque, sans avoir à parcourir la doc à la recherche du snippet idéal. On compte plus de 55 fonctions PHP dans la bibliothèque: Debugging FLOT : Bases de données relationnelles Serge ABITEBOUL Directeur de recherche Inria et professeur ENS Cachan, membre du Conseil national du numérique et de l’Académie des sciences, président du Conseil scientifique de la Société Informatique de France, diplômé de Télécom ParisTech, Serge ABITEBOUL a obtenu un Ph.D. de l’University of Southern California et une thèse d’État de l’Université Paris-Sud. Il a été maître de conférences à l’École polytechnique et professeur invité à Stanford et Oxford University.

⇒ PHP 7 vs PHP 5.x : quelles sont les différences ? Le développement de PHP suit son court et il a été décidé en 2014 qu’il sauterait une version pour passer de la version 5.x à la version 7. Le processus de développement est relativement long. Si vous n’en avez pas encore entendu parlé, il est temps de rattraper votre retard. Sortie de PHP 7 La finalisation et l’implémentation des dernières fonctionnalités vont se faire entre Mars et Juin 2015. Une première version RC (Release Candidate) sera publiée courant Juin / Juillet 2015. PHP 7 vs PHP 5.6 : le comparatif de performance du JDN La direction technique de CCM Benchmark, éditeur du JDN et de Comment Ça Marche, a testé la nouvelle version de PHP. Voici les résultats. L'un des principaux apports annoncés de la version 7 du langage PHP est d'améliorer la performance d'exécution des applications.

PHP 7 met un coup de turbo au Web C’est aujourd’hui que PHP 7 devrait faire son entrée. Au menu, des performances en nette hausse. Un point que nous avions évoqué en septembre dans l’article « PHP 7 promet de doubler les performances de PHP 5 ». En résumé, PHP 7 devrait proposer des performances plus que doublées par rapport à PHP 5.6. Il constituera alors une alternative crédible à HHVM (développé par Facebook). Formation en ligne ouverte à tous Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour l’article ayant un titre homophone, voir Mook. Cet article ou une de ses sections doit être recyclé (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires.

Related: