background preloader

PairForm

PairForm

Ca se pirate comment, un Mac? Arnaud Malard, un consultant en sécurité à qui l’on doit déjà l’excellente documentation des attaques contre la mémoire des PC sous Windows, récidive avec une nouvelle étude consacrée, cette fois, aux Mac. Arnaud y détaille par le menu les principales méthodes d’attaques physiques contre les Macs. Il démontre que quel que soit le système (Mac ou PC), si un intrus parvient à accéder physiquement à l’ordinateur tous les jeux sont faits. Dans son étude il présente ainsi quelques techniques qui reposent sur des spécificités matérielles et logicielles propre aux Macs. De l’aveu même du consultant son document ne sera jamais achevé : il compte le mettre à jour au fil des nouvelles attaques découvertes contre le Mac. Le mode Cible Une fois en mode « Cible » il est également possible de récupérer le trousseau de clés (l’outil système de stockage des mots de passe d’Apple) de n’importe quel utilisateur. Les « bonnes vieilles méthodes » Qui dit accès physique à l’ordinateur dit game over.

Les 10 meilleurs services de stockage en ligne (dans le cloud) - Les10meilleurs.fr Le stockage en ligne de ses données permet de pouvoir y accéder depuis n’importe quel ordinateur, smartphone ou tablette. De plus, si votre disque dur tombe en panne, vous pouvez récupérer les données que vous avez envoyé sur cet espace de stockage « cirtuel » à distance. Le nombre de services est pléthorique et chacun y va de son offre plus ou moins attractive, nous espérons vous aider à y voir plus clair dans tous ces services, (Dropbox, Skydrive, Mega, Hubic, Icloud et compagnie…) Pour réaliser ce classement, nous nous sommes basés sur une utilisation « de base » du service : vous êtes un internaute avec des photos, des vidéos et quelques fichiers textes persos que vous voulez pouvoir sauvegarder en cas de défaillance de votre disque dur ou alors pouvoir y accéder facilement depuis un autre terminal que votre ordinateur de la maison. On recherche avant tout des sociétés ayant pignon sur rue qui ont donc peu de chances de mettre la clé sous la porte du jour au lendemain. 1. 2. 3. 4.

Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ? - 8 offres gratuites au banc d'essai 9 offres gratuites au banc d'essai Le cloud est désormais entré dans les mœurs. Beaucoup n’ont plus que ce mot à la bouche et on nous le propose à toutes les sauces, parfois même dans un contexte totalement inapproprié. Nos services préférés Vos données sont-elles à l'abri des regards indiscrets ? La définition du Cloud est assez large, mais retenez qu'elle englobe le stockage en ligne, ainsi que les services qui y sont associés (gestion, édition et partage de fichiers). Dans le même temps, on peut parfois éditer le contenu des fichiers en question, tout cela depuis un simple navigateur Internet. Des services comme Mega chiffrent néanmoins les données sur le disque dur distant à l'aide d'une clé 2048 bits, mais ils sont très rares. Quelques précisions sur les conditions de test Nous avons donc retenu 9 offres de stockage en ligne (ou de « cloud », si vous préférez). Un problème avec votre solution de stockage en ligne ? Espace de stockage et historique des fichiers Vitesse de transfert Bilan

Related: