background preloader

ReadLang. Apprendre une langue en surfant sur le web

ReadLang. Apprendre une langue en surfant sur le web
ReadLang est un outil tice qui permet de vous aider à apprendre une langue étrangère en surfant sur le web. Un service particulièrement malin qui tire profit de la richesse du web pour vous aider à mieux comprendre une langue, a vous familiariser avec les expressions et à enrichir votre vocabulaire. ReadLang se présente sous la forme d’un site web et d’une extension pour Chrome. Pour démarrer il suffit de se créer un compte sur ReadLang. Le site vous demandera quel est votre langue maternelle et la langue que vous souhaitez apprendre. ReadLang supporte plus de quarante langues différentes. Premier usage possible de ReadLang son lecteur intégré. Mais la veritable valeur ajoutée de ReadLang c’est son extension pour chrome qui va vous permettre de vous entrainer avec n’importe quelle page Web écrite dans la langue que vous étudiez. ReadLang propose encore deux fonctions très utiles quand il s’agit d’apprendre une langue. Lien: ReadLang Sur le même thème

http://outilstice.com/2015/04/readlang-apprendre-une-langue-en-surfant-sur-le-web/

Related:  Apprendre une langue sur le webApprendre l'anglais autrementLanguesApprendre l'anglaislangues

[Bon App'] TOEIC : une application gratuite pour le réviser et s'y préparer Les développeurs ont insisté sur l’ergonomie et l’aspect ludique de l’application. L’application Origine : France Date de création : 2013 Editeur : EfficaWeb digiSchool 8 astuces pour améliorer son niveau d'anglais Que ce soit pour améliorer votre CV, pour pouvoir vous débrouiller en vacances à l’étranger ou pour profiter de la littérature anglophone, savoir parler anglais est quelque chose qui, de nos jours, est quasiment indispensable. Pour améliorer votre niveau d’anglais, voici quelques petits trucs tirés de la liste du professeur d’anglais Alex Case. 1.

Créer une histoire en chaîne pour l’apprentissage des langues Objectif général L’objectif principal d’Histoires en chaîne est d’amener les jeunes enfants ainsi que leurs familles à apprécier la diversité linguistique mais aussi les similitudes des familles linguistiques en Europe. Français, Italien, Portugais, Roumain, Espagnol Objectifs pédagogiques Histoires en chaîne a également pour objectif d'améliorer la motivation pour l'apprentissage des langues et de favoriser la connaissance d'autres pays européens. Par ailleurs la réalisation de ce projet permet de travailler l’expression écrite. La première expérience a été menée avec succès en 2007-2008 avec cinq classes de France, d’Italie, du Portugal, de Roumanie et d’Espagne.

Prononciation Anglaise - Mosalingua Nous avons regroupé ici tous les conseils et les meilleures ressources du net pour vous aider à améliorer votre prononciation en anglais : Pourquoi il est important d’améliorer sa prononciation anglaise^ Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de l’importance d’améliorer sa prononciation anglaise. De plus, certaines personnes ne veulent pas faire d’effort, car on dit que l’accent français est sexy. Cela peut être vrai, mais seulement si l’accent est très léger (lire cet article), sinon, c’est plutôt ridicule, voir incompréhensible. Voici donc quelques raisons d’améliorer son accent :

Le vrai cake anglais aux fruits confits . C'est typiquement le genre de truc que je déteste puisque je n'aime ni les raisins secs ni les fruits confits.... Mais je l'ai quand même goûté et franchement il est bon (mes parents ont adoré). La texture est plus compacte qu'un cake traditionnel mais c'est justement ce qui fait la particularité d'un vrai cake anglais. Le topping apporte un indéniable plus, c'est un cake bien garni. Merci Sab pour cette recette vraiment typique !

Paralleltext. Apprendre une langue en lisant et en écoutant de grands textes Paralleltext est un étonnant service en ligne qui propose de vous aider à apprendre une langue en lisant et en écoutant des grands textes classiques. Si la réalisation laisse poindre quelques défauts, Paralleltext part tout de même d’une bonne idée. Il s’agit d’apprendre une langue en vous plongeant dans un grand classique de la littérature. L’outil vous permet d’écouter dans la langue que vous apprenez des extraits du livre.

Fleex : apprendre l'anglais en visionnant des séries Apprendre une langue peut être fastidieux. Toutes ces listes de vocabulaires à retenir... Y aurait-il moyen d'acquérir un langage de façon plus détendue? Tout à fait. Podcasts gratuits pour apprendre les langues européennes Voici un répertoire de sites qui proposent gratuitement des flux de fichiers audio et/ou vidéo, voire de simples enregistrements (sans option d'abonnement) pour l’apprentissage de l’anglais, du français, de l’espagnol et d'autres langues principalement européennes. A condition d’avoir une certaine autonomie dans l’apprentissage, on peut y trouver de quoi se passer des exercices fastidieux de grammaire et des listes ennuyeuses de vocabulaire pour se concentrer uniquement sur la langue telle qu’elle est parlée et comprise par les locuteurs natifs. Les professeurs de langues peuvent également y trouver des ressources audio et/ou vidéo intéressantes à intégrer dans les cours ou à présenter aux élèves en tant que ressources complémentaires au support imprimé. Les podcasts proposés sont pour la plupart des ressources francophones et anglophones faciles d'accès. Pour les podcasts en langues asiatiques, voir notre répertoire ressources pour apprendre les langues asiatiques. Sommaire du répertoire

Related: