background preloader

5 façons d'utiliser les Facebook Custom Audiences

5 façons d'utiliser les Facebook Custom Audiences
Facebook peut être une vraie mine d’or, il suffit de savoir comment s’en servir. Lorsque je parle des Facebook Ads, beaucoup de gens pensent instinctivement à l’achat de likes et aux publications sponsorisés… Facebook veut augmenter ses revenus (normal…). Pour cette raison, ils ont rendu l’achat publicitaire si facile que n’importe qui avec une carte de crédit et une page Facebook peut leur envoyer de l’argent. Le problème, c’est que c’est facile de perdre de l’argent dans la pub Facebook et l’achat de like ou la promotion de publications sont rarement les investissements les plus rentables! La plupart des gens ont donc eu une mauvaise expérience avec les Facebook Ads. On voit pourquoi il est facile de conclure que la publicité Facebook est inutile. Je n’exagère même pas, vous serez épaté en découvrant toutes les possibilités qui s’offrent à vous! #1 Les audiences personnalisées selon les pages visitées Pourquoi? Ils quittent votre site et n’y repensent plus. Je m’explique. Magie!

▷ 5 techniques méconnues pour rendre vos pubs Facebook 80 fois plus rentables Comment prendre une campagne Facebook qui perd de l’argent et la rendre largement rentable en seulement 4 semaines ? C’est la question à laquelle j’ai répondu il y a quelques jours avec ma dernière étude de cas. Celle-ci illustre comment j’ai pris une campagne générant 2 € de profit par semaine (une perte sèche étant donné le coup de la main d’œuvre !) et ai multiplié les profits par 80,5 en 4 semaines. Cliquez ici pour découvrir l’étude de cas complète. 1 – Si vous devez ne tester qu’une chose… … alors testez les images ! Une publicité Facebook comporte de nombreux composants que vous pouvez tester : image, titre, texte, cible… Si vous voulez tester l’ensemble de ces éléments, vous pouvez rapidement vous retrouver avec une campagne très complexe. Mais que faire si vous ne voulez pas gérer une telle complexité ? Il y a trois raisons pour cette recommandation : 2 – Desktop ou mobile ? Il y a 3 types de placement possibles pour vos publicités sur Facebook : 5 – Optimisez pour la bonne metric

5 conseils pour collecter des adresses e-mails via les réseaux sociaux Une des principales problématiques avec l’acquisition d’une base fans sur Facebook est que cette base de donnée appartient à l’équipe de Mark Zuckerberg et qu’il n’est pas naturel de l’internaliser parmi vos fichiers de prospects. Vous êtes à chaque fois dans l’obligation d’utiliser la plateforme sociale pour communiquer directement avec ces internautes que vous fidélisez au quotidien. Bien souvent, il s’agit d’un frein naturel parmi les entreprises qui n’osent pas utiliser les réseaux sociaux dans leur communication « Et si demain Facebook met la clé sous la porte ? Comment je fais ? Pour l’instant j’ai mon fichier mail que je tiens à jour manuellement mais au moins c’est du concret ». Pour les entreprises qui ne sont pas encore assez mature dans le processus digital de communication, l’e-mailing reste un moyen concret de toucher des cibles de consommateurs. Cependant, comment faire pour recruter des abonnés newsletter via le canal des réseaux sociaux ? 1°) Facebook tab 2°) Publications

Site pro ou Page Facebook : que faut-il privilégier Des millions de marques et d’entreprises ont intégré les réseaux sociaux à leur stratégie commerciale, et Facebook est un élément central de toute campagne de marketing online qui se respecte. Créer une Page Facebook est gratuit, c’est vrai. Mais pour les TPE qui ne disposent pas d’un gros budget, pas toujours facile d’être vu par ses fans… Trop de pubs, pas assez de publications intéressantes Facebook a commencé à diminuer la visibilité de certaines publications dans le fil d’actualités des utilisateurs. Désormais, seul un petit pourcentage de vos fans verra le contenu que vous postez sur votre Page. Cherchez les boutons « Mettre en avant » ou « Stimuler la publication ». Cette décision qu’a prise Facebook de privilégier les publications payantes pourrait avoir des répercussions considérables sur les interactions entre utilisateurs et contenu publié par les entreprises et les marques.

Facebook Audience Insights : Nouvel Outil pour les Marketeurs « Mieux vous connaissez vos clients, plus vous êtes en mesure de leur délivrer des messages significatifs ». C’est ainsi que Facebook a introduit « Audience Insights », un nouvel outil de ciblage et de « social intelligence » qui permet d’obtenir des données sur vos clients actuels et potentiels. 1. Il est possible d’obtenir des informations sur 3 types de publics : Les personnes sur Facebook.Les personnes connectées à votre page ou votre événement.Les personnes dans les « Audiences personnalisées » que vous avez déjà créées. 2. 3. « Audience Insights » est un outil différent des statistiques des pages Facebook aka « Facebook Insights » dans la mesure où il s’attache à identifier les tendances sur vos clients actuels ou potentiels. 4. « Audience Insights » est en cours de déploiement auprès de tous les marketeurs américains via le gestionnaire d’annonces. En conclusion, Facebook aboutit à une offre publicitaire de plus en plus intéressante.

▷ Évaluez votre communication sur Facebook Aviez-vous déjà réalisé l’évaluation de votre communication sur Twitter en début de mois ? Nous vous proposons aujourd’hui de continuer les évaluations de la rentrée avec un test à propos de votre communication sur Facebook. À vos stylos, vous avez 10 minutes ! Répondez à ces vingt questions pour savoir où vous en êtes sur Facebook : OUI : 2 Points PEUT FAIRE MIEUX : 1 Point NON : 0 Point Animation de la page : Rédaction des posts 1. Animation de la page : Organisation 7. 9. Animation de la page : Modération 11. Paramétrage de votre page 13. 14. Suivi des statistiques 15. Publicités Facebook 17. 20. Entre 0 et 19 points Bon, il ne s’agit pas de perdre espoir. Entre 20 et 29 points

Facebook : règle de calcul du taux d'engagement Longtemps, les annonceurs ont fait la course aux fans. Qui c'est qui a la plus grosse (page) ? C'est un KPI important, car il permet de donner un potentiel de nombre de contacts "organiques" (sans investissement media), mais ce n'est pas le seul indicateur à surveiller. Et surtout ce n'est pas un indicateur qui permet d'évaluer la qualité du travail du community manager, qu'il soit chez l'annonceur ou en agence. A. Concernant le suivi d'une page Facebook, nous recommandons de suivre 3 indicateurs principaux : 1. 2. 3. Si on faisait une comparaison avec l'emailing : le nombre de fans est le nombre d'adresses emails opt-in que vous avez en base de données. B. Quels leviers activer pour augmenter le nombre de vos fans ? Un autre levier pour avoir des fans est de médiatiser votre page, avec ou sans jeu concours, avec un investissement media qui sera proportionnel au nombre de fans recrutés. Quid de la portée ? En juillet 2011, Comscore annonçait que le taux de reach moyen était de 16%. C. D.

▷ Un guide gratuit pour tout savoir sur la publicité Facebook Les publicités Facebook offrent une multitude d’options de ciblages : âge, sexe, localisation, centres d’intérêts, affinité, retargeting et j’en passe. D’ailleurs il y-a tellement de possibilités qu’il est quelque fois compliqué de choisir les options adéquates. Ce guide gratuit vous permettra de mieux appréhender toutes ces options et enfin générer du ROI avec vos campagnes Facebook… La petite bible de la publicité Facebook Vous verrez qu’en maitrisant les subtilités de la publicité Facebook, il est possible, au-delà du simple like, de générer des ventes. Le guide a été rédigé par Olivier Lambert, consultant en marketing sur Facebook que vous avez déjà eu l’occasion de lire sur Webmarketing & co’m. Pour télécharger la petite bible de la publicité Facebook, il suffit de cliquer ici L’objectif de ce guide est de vous amener de débutant à intermédiaire en seulement quelques heures. Au programme, vous apprendrez : En bref, un excellent moyen de se former à la publicité Facebook. Au programme :

▷ [Vidéo] Do's & DON'Ts de la pub Facebook Qu’est-ce qui fait une pub Facebook efficace ? Qu’est-ce qui fait qu’une pub accroche votre prospect, le persuade de cliquer, et le mène à entrer son adresse mail ou même son code de carte bleue… quand une autre pub échoue à atteindre son objectif et se fait royalement ignorer au milieu des photos de chats et des vidéos de skaters qui se cassent la figure ? Aujourd’hui, nous allons répondre à cette question avec une approche un peu différente de ce que vous avez l’habitude de voir. Au lieu de vous donner la théorie de ce qui fait une publicité Facebook efficace, nous allons observer ensemble les publicités Facebook dans leur environnement naturel : nous allons analyser la situation du point de vue du prospect cible.

6 conseils pour faire connaître sa page Facebook Je ne vais plus présenter Facebook, car tout le monde sait que c’est le plus populaire des réseaux sociaux avec plus de 1,6 milliard d’utilisateurs. Aujourd’hui, avec l’explosion des plateformes telles que Snapchat, Instagram… et Pokémon GO (non, je plaisante), il est indispensable d’être présent sur au moins un de ces réseaux pour vous faire connaître… Facebook reste avant tout l’un des plus simples à gérer et à optimiser pour connaître son retour sur investissement (ROI). Aussi, ce réseau social représente un levier de trafic important pour tous les entrepreneurs et les blogueurs, car il vous permet de toucher rapidement des milliers, voire des millions de personnes. Dès lors que vous avez créé votre page, il va vous falloir des « Fans » pour que vous puissiez animer celle-ci et obtenir de l’interaction (partages, commentaires, likes). Je vais vous donner quelques conseils afin de faire connaître votre page Facebook gratuitement… ou presque ! 1/ Postez du contenu de manière fréquente

Partage de contenu sur Facebook Tuto du mardi : comment modifier les vignettes des liens à partager sur Facebook Officiellement, Facebook ne permet plus aux pages de modifier les titres et les sous-titres sur les vignettes de liens. Cependant, il existe encore une astuce ! Facebook continue de lutter contre les fake news. Après avoir réduit la visibilité des articles contestés, et après avoir fait le ménage par rapport aux spams et aux comptes fake, le numéro un des réseaux sociaux s’est cette fois-ci attaqué aux détournements de vignettes. Ainsi, il n’est officiellement plus possible pour une page Facebook de modifier la vignette (titre et sous-titre) d’un lien avant de partager celui-ci. Cette décision a été prise afin d’éviter certains détournements qui peuvent contribuer à la propagation des fausses informations (étant donné que beaucoup d’internautes ne s’informent que via les vignettes qui défilent sur leurs fils d’actualité). Malheureusement pour les community managers, cela les a aussi privés d’un moyen de soigner la qualité des liens qu’ils partagent sur leurs pages.

▷ Comment faire le post Facebook idéal Bien calibrer son post Facebook pour que votre communauté le partage, c’est tout un art. Voici quelques clés d’une publication Facebook qui ne passera pas inaperçue auprès de vos fans… Avant de publier, posez-vous cette question Un post qui marche sur Facebook est un post intéressant. Mais comment savoir si un post est digne d’intérêt pour votre communauté ? Posez-vous la question suivante : « Est-ce que l’information que je donne dans cette publication va répondre à une question que ma communauté se pose ? Ou de manière plus générale : « Est-ce que l’information que je donne dans cette publication va aider mon persona à atteindre le résultat désiré ? Si la réponse est oui, vous pouvez préparer votre post et le personnaliser pour qu’il fasse réagir un maximum de vos fans ! Le texte du post La limite de texte pour un post Facebook est de plus de 63 000 caractères ! La raison d’un tel écart ? Astuce : pour attirer l’œil de votre communauté, essayez d’utiliser des emojis en début de post.

▷ Pourquoi vous ne devriez PAS promouvoir votre page Facebook | Webmarketing & co'm Aujourd’hui, il y a plus de 60 millions de pages Facebook et 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels sur Facebook, faisant de ce réseau social un nouvel eldorado pour les marketeurs. Pour les entrepreneurs aussi, lancer une page Facebook représente une opportunité pour développer une communauté engagée et faire un peu de promotion sur le web… Le problème, ce qu’il n’est pas facile de se faire entendre sur Facebook notamment parce que : Il y a beaucoup de concurrence : 60 millions d’entreprises se battent pour une place dans votre fil d’actualités ;Le fil d’actualités de vos fans commence à être saturé. Avoir sa place dans le fil d’actualités de vos fans devient de plus en plus difficile. Depuis mai 2016, il privilégie les publications de vos amis et votre famille plutôt que celles des pages Facebook. En fait, la portée organique moyenne d’une page Facebook qui poste deux fois par jour est de seulement 2% en moyenne selon les chiffres présentés dans cet article. Récapitulons. Eh oui !

Related: