background preloader

The turnkey platfom for open data

The turnkey platfom for open data

https://www.opendatasoft.com/

Related:  opendataDatadataviz

Concours régional Open PACA Le concours gratuit OPEN PACA 2015 est ouvert. Il s’inscrit dans la continuité de la démarche partenariale d’ouverture des données publiques portée par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et une quarantaine de partenaires. L’objectif est de soutenir des projets innovants et de favoriser l’émergence de nouveaux services réutilisateurs de données ouvertes en Région Provence Alpes Côte d’Azur. Data.gouv.fr ← Retour à l’accueil de la FAQ Cette page contient : Qu'est ce qu'une réutilisation des données publiques ? Depuis 2005, la loi relative à la liberté d'accès aux documents administratifs et à la réutilisation des informations publiques, prévoit la possibilité de réutiliser les informations publiques à d’autres fins que celles pour lesquelles elles sont détenues ou élaborées.

opendatacampparis1 12 Décembre 2009 de 10h à 17h30 à La Cantine ou text L'informatisation croissante de la société entraine de profonds changements: Tous les services, toutes les décisions se fondent désormais sur des données numériques et en génèrent de nouvelles. Le fonctionnement quotidien des organisations, les échanges entre elles et avec Leurs usagers ou clients, engendrent des masses considerables de données informatisées. Les entreprises ont vite appris à s'en servir, en interne comme avec leurs partenaires, mais les acteurs publics tels que les collectivités locales, L'Etat ou les organismes sociaux sont moins avancés.

Telecom Valley: "Utiliser les données ouvertes est un réel atout pour le tourisme" Comment booster l’activité touristique via l’open-data (données ouvertes) ? C’est ce qu’explique le livre blanc édité par l’association Telecom Valley Il y a eu d'abord l'e-tourisme, c'est-à-dire l'utilisation d'Internet pour la promotion des territoires. Puis le M-Tourisme, avec des applications mobiles au service du touriste. Aujourd'hui, voilà l'ère de l'open-data (des données ouvertes). Big Data : 5 exemples de son utilisation marketing Connu et pourtant ignoré, le Big Data est un peu le sous-marin du Web, très puissant, il offre une véritable force de frappe aux marques qui le mettent en oeuvre, et pourtant il reste plutôt caché, à tel point qu’on oublie à quel point il est décisif… Sujet on ne peut plus tendance, il reste néanmoins fantomatique lorsqu’il est question de connaître ses débouchés tellement ces derniers sont nombreux. Savoir que le Big Data c’est : “Beaucoup de données”, citation qui, il faut l’avouer, ne nous aide pas beaucoup dans la recherche pratique de ce qu’est ce phénomène dont tout le monde parle.

Découvrir des monument historiques avec Open Data Pourquoi cette application ? L’ouverture du site data.gouv.fr le 5 décembre 2011, aussitôt suivie d’autres initiatives, a marqué une accélération du mouvement Open Data en France. Nous avons voulu apporter notre pierre à l’édifice, en réalisant une démonstration qui met en avant le grand intérêt qu’il y a à pouvoir mailler des données issues de différentes sources grâce aux standards du web sémantique, et la capacité de notre solution Antidot Information Factory à le faire rapidement et simplement, dans une approche industrielle. Et parce que la France demeure année après année la première destination touristique mondiale, parce que nos territoires regorgent de trésors architecturaux et patrimoniaux, nous avons choisi de réaliser une application de recherche qui vous permet de partir à la découverte de près de 44.000 monuments historiques français ! Quelques explications (un peu) techniques : la liste des Immeubles protégés au titre des Monuments Historiques disponible sur data.gouv.fr.

Semaine de l’Open Data : la 2ème édition marquée par l'annonce d'une volonté de gouvernance ouverte de l'Etat Ouverture oblige, la conférence internationale HOMER, 3ème journée dans le cadre de la semaine de l’Open Data, s’est tenue en anglais, sous l’égide de la papesse nantaise de l’ouverture des données publiques, Claire Gallon de LiberTIC. Le tout dans l’hémicyle même de l’hôtel de région à Marseille, symbole de l’engagement des collectivités de PACA, avec le portail de la région Openpaca. La journée s’est conclue sur discours de Marylise Lebranchu aux accents nouveaux d’OpenGov : « Seuls, ministres, élus locaux, agents, nous allons nous épuiser. Nous avons besoin de partenaires… L’Open data est un levier de modernisation de l’action publique, d’abord parce qu’elle nous connecte à vous et que c’est le moyen d’organiser une gouvernance ouverte ». Ce que n’auront pas manqué de souligner Claire Gallon et Démocratie Ouverte : @mlebranchu parle de « gouvernement ouvert » #opengov a #odwm cc @opengovfr Premiere fois chez un(e) Ministre?

Big data Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une visualisation des données créée par IBM[1] montre que les big data que Wikipedia modifie à l'aide du robot Pearle ont plus de signification lorsqu'elles sont mises en valeur par des couleurs et des localisations[2]. Croissance et Numérisation de la Capacité de Stockage Mondiale de L'information[3]. Dans ces nouveaux ordres de grandeur, la capture, le stockage, la recherche, le partage, l'analyse et la visualisation des données doivent être redéfinis. Certains supposent qu'ils pourraient aider les entreprises à réduire les risques et faciliter la prise de décision, ou créer la différence grâce à l'analyse prédictive et une « expérience client » plus personnalisée et contextualisée. Dimensions des big data[modifier | modifier le code]

Related: