background preloader

La vérité sur le chômage !

La vérité sur le chômage !

http://www.youtube.com/watch?v=_x1eck6ZHks

Related:  bogoss696+ ou - VéritésÉconomieChômeurs? Quelles plaies!

Qui est riche et qui est pauvre en France ? 26 janvier 2016 - Quels sont les seuils de pauvreté, de richesse et le niveau de vie en France ? L’Observatoire des inégalités publie les toutes dernières données. A quel niveau de revenu cesse-t-on d’être pauvre ou devient-on riche ? Les psychotropes sont cause de la plupart des maladies mentales Traduction copyleft de Pétrus Lombard pour Alter InfoTout d'abord, quelques faits : - Jusqu'à l'avènement des médicaments psychiatriques de Big Pharma, la plupart des gens qui souffraient d'un épisode psychotique (schizophrénie) guérissaient. - Jusqu'à l'arrivée du Lithium, le trouble maniacodépressif était si rare qu'à peine une personne sur cinq à dix mille en était atteinte, et presque toutes se rétablissaient. De nos jours, un Zunien sur 20 à 50 est diagnostiqué de cela et drogué pour. C'est désormais considéré comme une affection permanente. - En 2007, le nombre d'enfants handicapés mentaux était 35 fois plus élevé que le nombre de 1990. - Jusqu'à ce que les gens soient drogués pour la schizophrénie, leur espérance de vie était identique à celle des autres. De nos jours, toute personne diagnostiquée peut s'attendre à voir son espérance de vie réduite de 25 ans. Mais ce qui arrive aux gens doit être dit, surtout maintenant, pour nos enfants.

Si votre travail est répétitif, il va probablement disparaitre Le marché du travail des pays industrialisés a été longtemps constitué pour l'essentiel par des emplois liés à tâches répétitives effectuées dans les usines ou les bureaux. Ce monde disparaît explique le Wall Street Journal en s’appuyant notamment sur les travaux très récents de deux économistes, Henry Siu de la British Columbia University et Nir Jaimovich de la Duke University. Ils ont publié via le Think tank démocrate Third Way une étude qui montre qu’aux Etats-Unis lors des deux derniers cycles de récession et reprise, une période qui commence en 2001, la création d’emplois est venue uniquement de tâches non répétitives. Pour parvenir à cette conclusion, Henry Siu et Nir Jaimovich ont classé les emplois en fonction de leur caractère répétitif et s’ils sont manuels (cols bleus) ou intellectuels (cols blancs).

Les travaux d'intérêt général pour chômeurs vont-ils créer du chômage ? Avant tout il y a une énorme question : qui va trouver du "travail d'intérêt général" pour tous ces milliers de gens qui vont devoir ou vouloir effectuer des prestations afin de préserver leurs allocations ? Oui, où va-t-on trouver ces dizaines de milliers de demi-journées de travail alors qu'apparemment, ça manque vraiment de boulot dans ce pays ? Parce que cela risque d'être du travail d'intérêt général très très peu qualifé. En France, le CDI n'est pas le principal frein à l'embauche Un CDI sur trois ne dépasse pas un an, un sur deux n'atteint pas trois ans. Sa rigidité a déjà été entamée, d'autant que les entreprises qui ne veulent s'engager sur la durée peuvent se rabattre sur maintes solutions de CDD. La reprise de l’emploi passe-t-elle vraiment par la remise en question du CDI?

La psychiatrie gouvernée par les normes américaines… Le manuel américain des troubles mentaux déshumanise la médecine et veut à tout prix faire entrer les malades dans des « cases ». Et que deviennent les malades psychiatriques qui n'entrent pas dans les bonnes cases ? © FLAMAND THIERRY / SIPA Le Pr Maurice Corcos part en guerre contre le fameux DSM (Diagnostic and Statistical Manuel) américain. Ce psychiatre et psychanalyste, qui dirige le département de psychiatrie de l’adolescent et du jeune adulte à l’institut mutualiste Montsouris de Paris, s’insurge contre « le nouvel ordre psychiatrique », tel qu’il est enseigné aujourd’hui dans les facultés de médecine. Et il le fait savoir dans le livre qu’il vient de lui consacrer*. Les voitures autonomes vont détruire des millions d’emplois Nous ne mesurons pas encore ce que la fin de la voiture individuelle signifie pour de nombreuses activités et professions et pour notre mode de vie. La grande majorité des experts estime que la transition vers les voitures autonomes qui n’auront plus besoin de conducteurs sera progressive et se fera en quelques décennies. Mais il se pourrait bien que cette transition soit bien plus rapide et qu’elle ait des conséquences économiques et sur la société considérables et brutales.

Vous pensez que les robots vont vous piquer votre boulot ? Vous avez raison - 15 mars 2014 C'est une vague qui submerge l'Amérique et gagne l'Europe. Une grande peur pour les uns, un immense espoir pour les autres. Pour tous les économistes en tout cas, c'est une vraie question : les nouvelles technologies vont-elles laminer les millions de jobs qualifiés - mais un rien répétitifs ! - qui ont fait la prospérité des classes moyennes et des économies développées ? Finis les agents de banque, les comptables, les traducteurs, les assistants juridiques, les laborantins, les techniciens qualifiés, les chauffeurs de taxi ou les livreurs... Tous bientôt remplacés par des "robots-ordinateurs" à la puissance de calcul et de travail infinie. La cyberdépendance qu'est-ce que c'est ? La cyberdépendance, c'est le besoin incontrôlable d'utiliser internet sans pouvoir s'en passer. L'individu est donc dépendant d'internet. L'explosion de internet en 1990 est un phénomène sans précédent dans le monde des communications cependant malgré les nouvelles possibilités que nous offre cette technologie son utilisation quotidienne fait naître de nouveaux problèmes psychologiques. Il y a plus de 250 millions personnes dans le monde qui utilisent internet et plus de 13 millions de personne souffrent d'une forme de dépendance à internet. La personne cyberdépendante est consciente de son obsession mais peut difficilement sortir de cette dynamique qu'il a lui même crée. Il néglige ses activités dans les autres secteurs de sa vie pour consacrer tout son temps devant l'écran de son ordinateur; il est pris dans un engrenage qui l'amène progressivement à fuir la réalité.

Alerte propagande cosmique ! La NASA : « Les Aliens pourraient détruire l'humanité pour sauver d'autres civilisations » Dans un rapport intitulé « Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis » (Un contact avec des extra-terrestres serait-il bénéfique ou néfaste à l'humanité ? analyse du scenario), le chercheur Shawn Domagal-Goldman de la Division de sciences planétaires de la Nasa et ses collègues ont rassemblé une liste de scenarii possibles de ce qui pourrait survenir à la suite d'une telle rencontre, pour aider l'humanité « à se préparer au contact réel ». Dans leur rapport, ils ont envisagé trois types de contacts : bénéficiaires, neutres, ou dangereux, et c'est la possibilité d'établir une communication qui détermine fondamentalement la nature du contact. Du côté des rencontres bénéfiques, ils ont imaginé que la rencontre avec les aliens pourrait nous donner accès à une sorte de « club galactique ». Nous pourrions aussi les vaincre, s'ils se montraient hostiles, ou être sauvés par un autre groupe extra-terrestre.

Transitions : les 7 leviers de la révolution numérique Quand on évoque l’apport du numérique à nos sociétés, on dit souvent qu’il est une révolution en observant surtout certains de ses effets, particulièrement sa capacité a favoriser la collaboration… Pourtant, son rôle « capacitant » n’est qu’un des aspects de l’action du numérique, qui ne doit pas nous faire oublier les autres : sa capacité d’optimisation, sa capacité à « cognitiser » le monde comme le dit Kevin Kelly, à le rendre ouvert et transparent, à le rendre agile, à renforcer l’innovation… Dans le cadre du travail de prospective sur les Transitions qu’elle vient de publier, la Fing distingue 7 leviers, 7 impacts du numérique sur les transformations du monde. Autant de moyens de mieux comprendre sur quoi agit le numérique. Ce qu’il remet en cause.

En 2014, pour 460 000 chômeurs, il n'y avait que 83 000 emplois vacants Belga News Alors que le chômage en Belgique plafonne avec près de 460 000 demandeurs d'emploi indemnisés, les derniers chiffres d'Eurostat, relayés mardi par le journal Le Soir, montrent que le nombre d'emplois vacants s'est élevé à 83 007 sur l'ensemble de l'année 2014. Il n'y a qu'en Allemagne (3,9%) et au Royaume-Uni (2,4%) que le taux d'emplois vacants est plus élevé qu'en Belgique (1,9%). Préparer un voyage au long cours {*style:<b>Depuis huit ans, j’ai réalisé notamment plusieurs voyages au long cours. De trois mois à sept mois pour les plus longs, la plupart en Europe de l’est, en Afrique noire et en Asie. Actuellement, j’ai commencé le plus long d’entre tous : plus d’un an à travers l’Amérique du sud !

Related: