background preloader

Les Suricates

Les Suricates

7 solutions qui veulent réinventer la solidarité Sharitic fait la synthèse entre les fans, les associations qui soutiennent des causes, et le tirage au sort. Au final, la plateforme, cofondée par Oussama Sahbani et Antoine Lemaire, propose aux généreux donateurs de remporter des expériences, contre leur don, en compagnie de leurs personnalités préférées, le tout au profit d'associations caritatives. «Les internautes doivent se rendre sur Sharitic, choisir l'expérience qu'ils rêveraient de remporter, acheter sur le site une récompense (carte dédicacée, t-shirt inédit, Skype avec la personnalité, etc) qui leur permettra d'acquérir un nombre de tickets de loterie (1euro = 1 ticket). A la fin de la campagne, un tirage au sort désignera le grand gagnant de l'expérience unique en compagnie de son idole», explique le site. «Sharitic perçoit une commission de 20% des profits réalisés lors d’une campagne de collecte de fonds pour une association.

Faites taire les voix du découragement | prendre Confiance Votre état d’esprit est un élément essentiel de votre quotidien. Il influe directement sur vos actions, votre enthousiasme et votre implication, votre motivation et votre confiance. Or votre état d’esprit est lui-même influencé par les « voix du découragement », c’est à dire par vos pensées négatives. Voici 2 exercices pour en être convaincu et 1 méthode simple pour lutter contre. Donna Cardillo, une spécialiste de la motivation, a dit : Il est facile de se laisser aller au négativisme et au défaitisme. Et elle rajouté : Bien qu’il n’existe pas d’interrupteur pour faire taire ces « voix du découragement » qui n’ont de cesse, il y a des choses qu’on peut faire pour en diminuer le volume et détourner son attention du négatif vers le positif. Rester motivé et confiant est une question d’état d’esprit. Plus que cela, la réussite est avant tout lié à cet état d’esprit. Laissez-moi vous le montrer par l’exemple. Exercice 1 : pensez à des choses négatives Focalisez votre attention dessus. Alors ?

Comment devenir une marque engagée ? Qu'ont en commun Always, Microsoft, Burger King ou encore Diesel ? Leur engagement pour des causes jusqu'à présent peu visibles dans des campagnes de marques. Always et Microsoft s'attachent à renforcer la confiance des jeunes filles en elles-mêmes. Burger King et Diesel défendent le droit à la différence, le premier en créant un "proud burger" lors de la gay pride, le second en embauchant une mannequin atteinte de vitiligo dans sa dernière campagne. Les exemples ne manquent pas pour justifier ce changement d'attitude de la part des marques. La défense de l'environnement et la lutte contre la pauvreté, causes largement adoptées, ne suffisent plus pour se démarquer et toucher les citoyens. Les consommateurs souhaitent aujourd'hui voir les marques s'engager et observer l'impact de leurs initiatives sur leur quotidien et la société. Si les comportements des consommateurs suivent leur conviction, les marques ont pourtant encore du chemin à parcourir pour répondre avec leurs attentes. 1.

Connecting the Collaborative Economy Durex encourage l'Earth Hour pour WWF et avoue son fake Durex veut encourager les couples a déconnecter durant l'Earth Hour, pour se reconnecter. Et avoue que son annonce d'application aidant à l’orgasme n'était faite que pour dénoncer l'intrusion de la technologie dans le couple. Le tout en images. Grâce initialement au WWF, le samedi 28 mars à 20H30 sera l’heure à ne pas manquer pour tous les amoureux de la planète. L’Earth Hour aura lieu ce weekend à travers le monde : tous les pays éteindront tour à tour leur lumière pour la bonne cause afin de réduire la consommation d’énergie et d’électricité et d’inciter les particuliers à moins consommer tout au long de l’année. Eteindre pour s'allumer Deux constats : les couples deviennent aujourd’hui plus accros à leur smartphone qu’à leur âme soeur et l’Earth Hour doit également gagner du terrain chez les particuliers pour sensibiliser le plus grand nombre à l’économie d’énergie. Pas d'application pour l'orgasme

Danone 2020, un manifesto pour transformer l’entreprise Afin de structurer l’initiative Danone 2020 et sa volonté «d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre», le groupe agro-alimentaire crée deux nouveaux postes confiés à Lorna Davis et Pascal De Petrini. Ils entrent au comité exécutif -dont la composition est désormais finalisée- pour structurer cette démarche de co-création et ce programme de transformation de l’entreprise «construisant l’avenir de manière pérenne, collaborative et en lien avec les communautés locales». Afin de renforcer l’impact économique et social de l’entreprise, en engageant ses 100 000 salariés, Danone crée un Manifesto, pierre angulaire du projet Danone 2020 ». Il décrira la manière dont Danone entend mener à bien sa mission. En qualité de «Chief Manifesto Catalyst», Lorna Davis jouera un rôle clé dans l’ancrage et l’enrichissement du Manifesto au sein des équipes Danone et des communautés locales, pour en faire un catalyseur mondial d’innovations.

Related: