background preloader

Bee-Bot Home Page

Bee-Bot Home Page

https://www.bee-bot.us/

Related:  Bee Bot - CopieCODAGE-INFORMATIQUE à l'école bisInspiration from SASCodage informatique à l'écoleCorso concorso Mussolente

Liste ressources Codage - 7 ressources - CRDP Amiens Lightbot offre un moyen facile pour les enfants à apprendre des concepts tels que boucles, si-alors, etc sans avoir à taper du code. Lightbot est un jeu de logique: un casse-tête dont le fonctionnement est basé sur des concepts de programmation. Lightbot apporte aux joueurs une meilleure compréhension des bases de l'informatique, comme les procédures, les boucles et les conditions, et ce, juste en aidant un robot à allumer des cases, au moyen de commandes. Pour jouer en ligne : Applications payantes pour Ios et Android Le site Web : Voir en vidéo : Découverte et programmation du robot Beebot en GS (IEN Cluses) Séquence proposée en novembre et décembre 2015 pour une classe de GS La vidéo suivante propose un aperçu de la séquence décrite ci-dessous et menée dans une classe de PS-GS de maternelle, avec les élèves de GS : Séance 1 : Mercredi 18 novembre 2015 Matériel : robot BeeBot – tapis avec cases – petits animaux (scotch, crayons, feuilles de papier cartonnée pour dessiner le robot) + micro-enregistreur MP3 + Appareil Photo Numérique ou caméscope) 1- Demander aux élèves ce que c’est qu’un robot (enregistrement avec micro-enregistreur)

Télécommande à infrarouge pour robot Thymio II Robot Thymio II : Bienvenue dans le monde de la robotique Le robot mobile Thymio II est une plateforme robotique d’éducation au langage de programmation VPL. Il dispose de fonctions de base préprogrammées permettant aux enfants de découvrir ses possibilités et de s’amuser avec lui, mais bénéficie également d’un environnement de programmation entièrement open-source, basé sur le langage visuel Aseba, qui permet aussi aux apprentis-roboticiens de créer leurs premiers programmes. Dirigez votre robot Thymio II à distance avec une télécommande RC5

Programmation visuelle Pour démarrer la programmation visuelle (VPL), vous devez d'abord installer le logiciel, et brancher votre Thymio à votre ordinateur. Ensuite, cliquez sur cet icône: pour lancer une fenêtre VPL : Je ne suis pas informaticienne Il n'est jamais trop tôt pour bien faire. Et l'informatique n'y fait pas exception. Elle est arrivée au lycée, mais cela aura pris le temps. Pourquoi apprendre à coder Pour commencer, c’est quoi « coder » ? Le codage, c’est la programmation informatique, ce qui permet l’écriture des programmes pour développer des logiciels, ou une page web, par exemple, mais aussi pour dire à une machine ce qu’elle doit faire, la guider. Pourquoi ? Parce-que l’on aimerait que cette page d’infos s’ouvre lorsqu’on clique là, que le texte apparaisse sur fond rose, que la machine dirige le jet d’eau pression comme il faut pour découper une pièce de métal, etc … Les finalités peuvent être très diverses mais le code est le langage initial nécessaire à ces usages.

Tice 74 - Site des ressources pédagogiques TICE - La programmation dans les nouveaux programmes A partir de la rentrée 2016, le socle commun s’articule en cinq domaines de formation définissant les connaissances et les compétences qui doivent être acquises à l’issue de la scolarité obligatoire. Les nouveaux programmes qui entrent en vigueur pour la rentrée 2016 intègrent l’apprentissage du Code via l’algorithmie et la robotique que l’on pourra décliner dans chacun des domaines du socle :  les langages pour penser et communiquer ;  les méthodes et outils pour apprendre ;  la formation de la personne et du citoyen ;  les systèmes naturels et les systèmes techniques ;  les représentations du monde et l’activité humaine. Agence Usages des TICE - Scratch Jr. Vidéo pratique de classe De la logique au code avec Scratch Junior Pascal Buch, professeur des écoles à Saint-André-d’Embrun, propose la création de scénarios avec Scratch JR (MIT) dans une classe multi-niveaux. L’origine du projet

Le numérique et les compétences de demain Imaginez Elliot collégien rencontre le Web3D++ Par le hasard d’échanges sur des réseaux sociaux Elliot, un adolescent de 3ème se retrouve nez à nez avec un numérique d’avenir, le Web3D++(*), pour lequel il se prend de passion. Ni une ni deux, il fait participer deux copains de classe. Ensemble, ils commencent à prendre quelques premières photos de la façade de leur Collège, d'un couloir, d'une salle. Liste ressources Codage : 20 ressources (La cabane à idées) N’est-il pas étonnant de voir un bébé prendre une tablette et s’en servir? Ils savent comment faire marcher des outils technologiques de plus en plus tôt et les enfants absorbent les informations super vite. Ainsi, ils peuvent apprendre des langages (parlés ou codés) en l’espace de quelques mois. Et vous avez peut-être envie (ou bien l’idée vient même d’eux-mêmes) qu’ils apprennent à coder et programmer pour faire des petits jeux rigolos et exercer leur logique. La technologie fait désormais partie intégrante de notre vie et il y a peu de chances pour qu’on revienne en arrière.

Related: