background preloader

La teinture mère est 100 % naturelle

La teinture mère est 100 % naturelle
De plus en plus de personnes sont à la recherche de méthodes naturelles pour se soigner. Pour cela, elles peuvent avoir recours à l'homéopathie ou à des traitements médicamenteux issus de matières végétales. Parmi eux, on retrouve notamment les teintures mères. En quoi consistent-elles ? PasseportSanté vous dit tout ce qu'il faut savoir sur cet élixir. Une teinture mère est une solution hydro-alcoolique issue d’un mélange de plantes fraîches et d’alcool. Related:  medecine douce

Elle boit 3 litres d’eau pendant 1 mois : voilà le résultat Se plaignant de maux de tête et de problèmes de digestion, un neurologue et un nutritionniste recommandent à Sarah Smith de boire beaucoup plus d’eau. Elle décide donc de boire 3 litres d’eau par jour, le résultat est spectaculaire après un mois et elle en témoigne dans une tribune pour le journal anglais Dailymail. Au bout de la première semaine, Sarah Smith décrit se sentir "moins molle" et plus dynamique. A la deuxième semaine, la jeune femme a perdu un kilos et ses maux de tête ont commencé à disparaître. Boire de l’eau pour une meilleure peau Les bienfaits de l’eau sur l’organisme sont nombreux : meilleure hydratation et oxygénation des tissus, réduction de la cellulite et de la rétention d’eau, l’eau permet surtout d’éliminer les toxines dans le corps.

Vous ignorez peut-être ……. | Le Buzz Santé ……….que la peau d’orange a environ quatre fois plus de fibres en elle que le fruit que nous mangeons !!!!! surprenant non ?Pour profiter de ces bienfaits il faut bien sur s’assurer de consommer uniquement des oranges organiques cultivées sans pesticides, herbicides et autres produits nocifs. Alors pourquoi la peau d’orange est-elle si bénéfique à notre corps ? Les Bienfaits reconnus Abaisser le niveau de cholestérol grâce aux écorces d’oranges qui contiennent des propriétés qui aident à diminuer le cholestérol. Réduire le poids, car elle contribue à brûler les graisses de votre corps plus rapidement. Aider à une meilleure digestion par ses propriétés anti-inflammatoires.Lutter contre les infections, les rhumes et la grippe grâce à ses apports en vitamines C et A, la peau d’orange agit comme un antioxydant naturel qui aide à renforcer votre système immunitaire et combattre les germes et les virus. Soulager la bronchite La bronchite est extrêmement douloureuse et difficile à traiter.

Un bouillon ayurvédique pour stimuler le système immunitaire et réduire l'inflammation En Inde, ce bouillon serait élaboré pour renforcer le système immunitaire et soigner les rhumes et refroidissements. Composé à base d'huile d'olive, de curry, cumin, ail et citron. Il serait si efficace que le recours à d’autres médecines est souvent inutile. Le curry est un mélange de plusieurs épices dont: - le curcuma, - le gingembre, - le cumin, - la moutarde, - la feuille de laurier, etc. Il est originaire de l’Inde. Selon une recherche menée par la Tufts University School of Medicine du Massachussetts, les propriétés du cumin, de l'ail et du citron, consommés quotidiennement, permettent de stimuler l'immunité et fortifier l'organisme en moins d'une semaine. Des ingrédients aux propriétés fortement anti-inflammatoires L'inflammation est la composante du système immunitaire qui aide l'organisme à vaincre les bactéries, les virus, parasites et autres envahisseurs. De nombreuses études mettent en relief les torts causés à l'organisme par l'inflammation chronique. Références:

3 alternatives à l'aspirine - L'Alimentation Santé 3 alternatives à l’aspirine L’asprine, un comprimé controversé L’aspirine ou acide acétylsalicylique est un analgésique. C’est à dire un anti-douleur. En effet c’est en stoppant les messages qui avertissent le cerveau de la douleur que l’aspirine est capable de la diminuer. L’aspirine empêche la production de prostaglandine qui est une molécule provoquant l’inflammation. En empêchant la sécrétion de prostaglandine, l’aspirine est capable de faire baisser la fièvre. On utilise alors l’aspirine pour réduire la douleur et parfois la fièvre. Les effets secondaires de l’aspirine La question est: Quelles sont les alternatives naturelles à l’aspirine ? Plus exactement cherchons des plantes, des fruits ou autres possédants les mêmes actions que l’on recherche avec l’aspirine, c’est à dire, son effet anti-douleur. 3 alternatives à l’aspirine: 1 – Le saule blanc L’écorce du saule blanc contient de l’acide salicylique, même acide contenu dans l’aspirine. Action du saule blanc: Posologie L’acide salicylique.

Pasteli un remède naturel qui date de 6000 ans 2904EmailShare Pasteli est le mot grec pour la confiserie traditionnelle préparé avec du sésame et du miel, pasteli a été découvert il y a 6000 ans, et il a été utilisé dans la Grèce antique et le Moyen Orient. Vous pouvez appeler cela un cookie ou vous pouvez appeler cela un remède, mais cette recette est mentionné dans l’Iliade d’Homère. C’est l’un des remèdes les plus délicieux que vous aurez jamais essayer, et en même temps, il renferme des nutriments puissants. Commençons par le début. Le pasteli est un remède à base de deux ingrédients naturels puissants – le sésame et le miel. 300g de tahini (pâte de sésame broyé) 300g de miel biologique (n’utilisez pas le sucre) Zeste de citron (optionnel)Noix (optionnel) Préparation: Avant de mélanger les ingrédients dans un bol, récupérer le liquide à partir du haut de la tahini. Le pasteli peut être consommé comme un remède ou une collation, mais vous ne devriez pas manger plus que 2-3 bars par jour, car il est chargé de calories. 20 décembre 2014

Recette du lait d’or: cette boisson simple peut changer votre vie. L’ingrédient principal de cette recette est le curcuma. Il contient de la curcumine, le polyphénol identifié comme composant actif principal, et qui présente plus de 150 activités potentiellement thérapeutiques, notamment antioxydantes, anti-inflammatoires et des propriétés anticancéreuses. La recette du lait d’or, la boisson qui pourrait vous changer la vie Autres avantages de la recette: Anti-inflammatoireAntioxydantAntiseptiqueAnalgésiqueRenforce le système immunitaireAide à maintenir le niveau du cholestérolFavorise la santé digestiveDétoxifie le foieRégule le métabolisme et la gestion du poidsHypertension artérielleMémoire et la fonction cérébraleDivers problèmes de peauTroubles neurologiquesRéduit les triglycérides Astuce pour la recette: L’ajout de poivre noir au curcuma renforce la biodisponibilité de la curcumine par 1000, grâce à la pipérine contenue dans le poivre noir. Recette du lait d’or Etape 1: Ingrédients pour la pâte de curcuma Préparation: Etape 2: Ingrédients du lait d’or

Vingt recettes pour vous soigner avec le vinaigre de cidre  108 Commentaires et 0 tweets Aujourd’hui, pour la plupart des gens, le vinaigre n’évoque que la sauce vinaigrette. Mais au-delà de ses qualités gustatives, sait-on encore comment cet ingrédient s’est imposé à tous dans l’alimentation d’abord et dans la trousse à pharmacie familiale ensuite ? Trois qualités fondamentales ont imposé le vinaigre dans les foyers des nos aînés : Il était indispensable à la conservation des alimentsIl facilite la digestion.C’est un produit antiseptique de première main. C’est à ce titre, et bien d’autres qu’il a été inscrit au codex en 1748 et vendu très longtemps chez les apothicaires. Votre cuisine, c’est votre pharmacie Si tout vinaigre est bon par définition, le vinaigre de cidre sort du lot. un grand tonique du système nerveux et du cœur, anti-fatigue,un nettoyeur et régénérant cellulaire,un reminéralisant hors-pair,un stimulant digestif,un immunostimulant,un anti-cholestérol… Le secret du vinaigre : une soupe de microbes et trois acides Pourquoi de cidre ?

Diarrhée : 11 remèdes naturels Publicité Un verre d’eau argileuse Page suivante Du charbon végétal Grâce à ses capacités d’absorption et d’adsorption, l’argile détoxifie l’organisme et peut être efficace en cas de diarrhée. Ses feuillets emprisonnent puis éliminent notamment les gaz. L'argile dispose également de bienfaits anti-infectieux et est ainsi souvent conseillée en cas de problèmes intestinaux. Mode d’emploi : mettre une cuillère à café d’argile verte ultra-ventilée dans un verre d’eau. Jetez vos lunettes! Des milliers de personnes ont amélioré leur vision avec cette méthode! Nous savons tous que si nous n’utilisons pas certains groupes de muscles pendant un certain temps, ils vont s’affaiblir. Par exemple, si quelqu’un est blessé à la jambe et utilise un fauteuil roulant pendant quelque temps, sa jambe deviendra de plus en plus faible. La même chose se produit avec les muscles oculaires. Si vous portez des lunettes et que vous ne faites pas d’exercices avec vos yeux, votre vision va s’affaiblir. Le processus de restauration de votre vision est le suivant: Il est recommandé de fermer les yeux quelques minutes toutes les 2 ou 3 heures en évitant de leur imposer une forte pression.Vous aurez besoin de mettre en oeuvre la gymnastique oculaire. Vous pouvez appliquer une légère pression sur votre globe oculaire avec le bout de votre majeur et de votre index. Vous aurez tout d’abord à fixer un objet ou un symbole et le regarder fixement et continuellement en faisant attention à chaque pensée et émotion.

10 gros mensonges sur la nutrition Les consignes officielles en nutrition diffusées dans les écoles, les hôpitaux, les médias, sont inexactes et contradictoires. J’ai fait une liste des pires exemples ci-dessous, mais ce n’est malheureusement que la pointe émergée de l’iceberg. Voici 10 gros mensonges, mythes et idées fausses qui circulent : 1. « Idéalement, la journée débute avec un repas équilibré, composé d’un laitage, d’un fruit et d’une boisson… », écrit Flora Genoux en page 15 du journal Le Parisien, mardi 3 décembre 2013. Ces conseils dérivent directement des recommandations officielles de manger, au petit-déjeuner, une tartine de beurre et de confiture, un jus d’orange et un bol de lait. On retrouve une variante de ce mythe sur les boîtes de céréales, qui martèlent aux enfants que leur petit-déjeuner idéal se composera, par exemple, d’un « bol de Kellogg’s Corn Flakes avec du lait (pour le calcium) et d’un jus d’orange (pour les vitamines) ». Faux, faux, faux sur toute la ligne. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11.

Related: