background preloader

Formation à Lightroom, assistance et support

Formation à Lightroom, assistance et support
Related:  Photoshop et lightroomlightroomjacky07

Photoshop, Illustrator et InDesign CC Coffret de 3 livres : Maîtrisez la suite graphique Adobe - coffret - Christophe Aubry, Didier Mazier - Achat Livre - Prix Fnac.com Ces 3 livres de la collection Studio Factory vous présentent les principales fonctionnalités des 3 "ténors" de la suite Adobe dans sa version CC (Creative Cloud) : Photoshop, Illutrator et InDesign. Photoshop CC - pour PC/Mac Ce livre de la collection Studio Factory détaille chaque fonction de Adobe Photoshop CC, la version Cloud du logiciel de référence en matière de retouches d'images : après une présentation de l'environnement de travail, des fonctionnalités Creative Cloud et des différents formats de fichiers gérés par Photoshop, vous découvrirez toutes les techniques de sélection, apprendrez à exploiter les modes de couleurs des images, les calques, les styles et les modes de fusion afin de réaliser des montages variés. Vous pourrez personnaliser ces montages par l'intégration de dessin et de texte, la création de formes personnalisées.

10 raccourcis indispensables pour Lightroom Lightroom est un des logiciels incontournables pour gérer et traiter vos photos. Mais si comme moi vous passez beaucoup de temps à utiliser Lightroom, vous trouvez peut-être que devoir dérouler un menu pour accéder à une fonction particulière est un peu fastidieux. Voici 10 raccourcis indispensables pour Lightroom et comment trouver très vite les autres. En savoir plus sur Lightroom version Licence perpétuelle ou version Abonnement Pour gagner du temps et vous éviter de trop jouer avec votre souris, Lightroom dispose de très nombreux raccourcis clavier. Néanmoins, pour gagner en productivité, il vous suffit de retenir les quelques raccourcis qui correspondent aux fonctions que vous utilisez le plus souvent. 1. C’est LE raccourci à retenir en priorité puisqu’il vous donne accès à tous les autres. Pressez CTRL + < sur PC ou CMD + < sur Mac pour afficher la liste des raccourcis du module en cours d’utilisation. 2. Vous avez choisi la photo à développer, le fichier RAW à post-traiter ? 3. 4.

Apprendre Lightroom : 16 tutoriels gratuits pour apprendre à traiter vos photos Vous aimeriez traiter vos photos avec Lightroom pour en optimiser le rendu mais vous ne savez pas utiliser le logiciel. Le post-traitement vous paraît bien compliqué ou trop long ? Vous ne savez pas par quel bout commencer ? Voici une série de 16 tutoriels pour apprendre à utiliser Lightroom et donner un nouvel élan à votre pratique ! Comment régler les options d’affichage du module Bibliothèque de Lightroom Le module Bibliothèque de Lightroom est l’endroit où vous pouvez gérer toutes vos photos. Comment choisir la version du processus de développement de Lightroom Dans Lightroom, vous pouvez choisir le moteur de développement des fichiers RAW ce qui vous donne accès à plusieurs variations de rendu de vos fichiers. Comment développer et traiter une photo de A à Z dans Lightroom Découvrez quelles sont les étapes de traitement à respecter pour traiter vos photos et comment vous pouvez en améliorer le rendu en quelques minutes grâce aux outils intégrés.

Lightroom 6/CC pour les photographes - M.Evening Lightroom est le logiciel incontournable de post-traitement des images numériques pour nombre de photographes. Mis à jour et augmenté à l'occasion de la sortie de Lightroom 6/CC, cet ouvrage est le manuel de référence du logiciel. A travers des études de situations concrètes issues de l'expérience professionnelle de l'auteur, il guidera les photographes dans l'apprentissage d'un flux de travail efficace, depuis l'importation, la gestion et le développement des fichiers RAW, jusqu'à la retouche des photos et leur présentation sous forme de tirages, livres photo, diaporamas et galeries web. Tout en mettant toujours l'accent sur la qualité des images converties, Adobe propose dans la sixième mouture de Lightroom de nouveaux outils de fusion d'images panoramiques et HDR, et des améliorations pour la retouche locale. Ouvrage traduit et adapté par Volker Gilbert

Mon workflow sous Lightroom | Guillaume Ménant | Photographe Amateur | Rennes Après un certain nombre d’articles dédiés à des séries de photos, c’est cette fois un article technique que je publie concernant Lightroom et plus précisément le workflow (flux de travail) que j’utilise. Depuis que j’utilise Lightroom, j’ai vraiment réussi à rendre le traitement de mes photos plus rapide et plus efficace notamment en réfléchissant au workflow qui était le plus adapté pour moi. J’ai glané des idées sur internet, essayé de voir ce dont j’avais besoin et ce que m’offrait Lightroom. Aujourd’hui, j’essaye donc de mettre à plat le workflow que j’utilise sous Lightroom ainsi que les « trucs » que je trouve intéressants (raccourcis, configuration…). Ce workflow est basé sur Lightroom 4 mais est facilement adaptable à d’autres versions de Lightroom ou à d’autres logiciels. Workflow basique La première étape consiste à copier les photos situées sur la carte mémoire vers le PC (en utilisant un lecteur de carte- mémoire). Dans l’onglet Bibilothèque (raccourci clavier : G), L’exportation

Comment importer ses photos dans Lightroom Adobe Lightroom fait partie des logiciels indispensables à tout photographe. Il vous permet de classer, gérer, et retoucher vos photos de façon très efficace, tout en restant accessible aux photographes débutants. Mais avant de retoucher vos photos avec Lightroom, il va vous falloir importer et organiser vos photos dans la bibliothèque de Lightroom. Voyons ensemble comment procéder : Premier démarrage de Lightroom Si vous venez d’installer Lightroom sur votre ordinateur, et que vous le lancez pour la première fois, vous allez vite vous apercevoir qu’il ne contient aucune de vos photos. Même si vous avez déjà des photos sur votre ordinateur, Lightroom ne sait pas qu’elles existent. C’est vous qui allez devoir lui indiquer l’emplacement de vos photos, pour qu’elles soient ajoutées à la bibliothèque Lightroom, et qu’elles apparaissent sur l’interface de Lightroom, vous laissant la possibilité de les modifier et retoucher comme bon vous semble. Le catalogue Lightroom Et voilà comment faire : Param.

Photoshop User Guide Bienvenue dans le Guide de l’utilisateur d’Adobe Photoshop. Sélectionnez une rubrique sur la gauche de l’écran pour trouver les réponses dont vous avez besoin, obtenir des instructions étape par étape, et développer vos compétences.Ce n’est pas ce que vous recherchiez ? Retournez sur la page Formation et assistance Adobe Photoshop pour découvrir des ressources supplémentaires.Dream it. Make it.Savez-vous que Photoshop ne se limite pas à la photographie? Ce logiciel est aussi utilisé dans les projets de design, web et 3D.

Index des tutoriaux Lightroom Tutorial 1 : l’outil de suppression des tons directs par Gilles Théophile Tutorial 2 : les copies virtuelles par Gilles Théophile Tutorial 3 : correction des yeux rouges par Gilles Théophile Tutorial 4 : la sauvegarde par Gilles Théophile Tutorial 5 : Les principaux correctifs de Lightroom 1.2 par Gilles Théophile Tutorial 6 : L’outil Courbe de tonalités par Gilles Théophile Tutorial 7 : les corrections et développements par lots par Gilles Théophile Tutorial 8 : les modes d’affichage par Gilles Théophile - Tutorial 9 : les éditeurs externes par Gilles Théophile Tutorial 10 : historique et Instantanés du Module Développement par Gilles Théophile Tutorial 11 : Les paramètres pré-définis par Gilles Théophile Tutorial 12 : cadrage et redressement par Gilles Théophile Tutorial 13 : le module d’impression par Gilles Théophile Tutorial 14 : corrections des objectifs par Gilles Théophile Tutorial 15 : Le menu d’exportation par Gilles Théophile Tutorial 16 : Le menu d’importation par Gilles Théophile

Related: