background preloader

Outils marketing

Outils marketing
J’ai rassemblé dans cet article la liste des meilleurs logiciels marketing les plus utiles pour des PME et des Freelances. Ces outils peuvent être gratuits ou payants, avec différentes alternatives. La liste est également actualisée au fil du temps avec de nouvelles solutions. Voici la liste des nouveaux ajouts. Tapez le nom de l’outil dans votre moteur de recherches (CTRL + F) pour voir l’analyse critique dans cette page : Logiciels d’emailing avec suivi et auto-répondeur – Get Response : la meilleure alternative à Mailchimp, Aweber, Converkit… C’est l’outil d’emailing avec le meilleur rapport qualité prix actuellement. C’est l’outil indispensable pour un blogueur ou une PME. Les plus : en français, avec la possibilité de créer des landing pages, avec web séminaire de 100 personnes incluses (version pro), à partir de 12 € / mois pour 1000 abonnés… Les moins : si vous ne faites que de l’emailing c’est un peu cher, sinon c’est top ! Cette solution est 100% française, et elle évolue rapidement. Related:  Stratégie de contenuFormation Medias Sociaux

40 Techniques Used by Data Scientists These techniques cover most of what data scientists and related practitioners are using in their daily activities, whether they use solutions offered by a vendor, or whether they design proprietary tools. When you click on any of the 40 links below, you will find a selection of articles related to the entry in question. Most of these articles are hard to find with a Google search, so in some ways this gives you access to the hidden literature on data science, machine learning, and statistical science. Many of these articles are fundamental to understanding the technique in question, and come with further references and source code. Starred techniques (marked with a *) belong to what I call deep data science, a branch of data science that has little if any overlap with closely related fields such as machine learning, computer science, operations research, mathematics, or statistics. To learn more about deep data science, click here. The 40 data science techniques DSC Resources

Comment utiliser Facebook et Instagram en B2B La plupart du temps, en B2B, on entend régulièrement qu’il vaudrait mieux utiliser LinkedIn au sein de notre stratégie médias sociaux. Ce n’est pas faux! LinkedIn reste, pour le moment, l’un des meilleurs réseaux par lequel nous pouvons rejoindre un grand nombre de clients potentiels lorsqu’il est question de faire du B2B (business to business) sur les médias sociaux. Cependant, il ne faut pas mettre de côté les autres médias sociaux pour autant. En effet, Instagram et Facebook peuvent aussi servir en B2B. Cet article a été initialement publié sur le Grenier aux Nouvelles. Plusieurs entreprises, encore aujourd’hui, n’osent pas se créer un compte Instagram et l’utiliser dans leur stratégie marketing. Montrer votre culture d’entreprise Démontrer à vos clients potentiels à quoi ressemble votre expérience client et quelles sont vos valeurs en tant qu’entreprise peut se faire sur Instagram. Voici un bon exemple de l'entreprise FedEx: Mettre de l'avant des démos et tutoriels

L’emailing est-il mort ? Découvrez les 3 outils qui vont soutenir vos campagnes d'emailings ! L’email est mort ! Cette affirmation, je l’ai entendue 100 fois, et 100 fois je l’ai répété : non, l’email reste LE canal N°1 pour faire des ventes, car c’est la seule adresse fixe où l’on peut pousser de l’information. Pourtant, depuis peu ce n’est plus 100% vrai, les campagnes d’emailing ne sont plus les seuls moyens pour assurer ses ventes. Il existe des alternatives pour aller à la fois communiquer sur les nouveaux canaux qui émergent, mais aussi obtenir des taux d’ouverture et de conversion bien supérieurs aux emailings. Mais Qui a tué les campagnes d’emailings ? Ainsi, si les campagnes d’emailings restent essentielles dans une stratégie marketing, elle ne sont plus le seul canal de communication à prendre en compte. Voici les principales raisons : Les nouvelles générations utilisent beaucoup moins les emails, et ils préfèrent les outils plus instantanés. Peut on dire que les campagnes d’eMailings sont mortes et vont être remplacées ? "Les petits Secrets de l'eMailing"

génération de leads Cet article explique ce que sont les leads et la génération de leads en ligne, pourquoi la génération de leads est nécessaire, comment il est possible de générer et de qualifier des leads, et pourquoi la génération de leads inbound est particulièrement efficace. Définition de la génération de leads La génération de leads est un processus qui consiste à attirer des visiteurs et des prospects qui ont émis de l'intérêt pour les produits ou les services d'une entreprise et à les convertir en leads grâce à une stratégie inbound. Elle s'appuie, par exemple, sur les candidatures à un poste, l'utilisation de bons de réduction et la consommation de contenus en ligne. Le démarchage commercial est un procédé répandu, mais intrusif. Un processus de génération de leads inbound est une solution qui permet à une entreprise de préserver son image en évitant le démarchage à froid. Qu'est-ce qu'un lead ? Qu'est-ce que la génération de leads ? Pourquoi la génération de leads est-elle indispensable ?

3 pistes pour mettre votre contenu en avant sur le web - Sébastien Bailly Partons du principe que votre contenu est bon, original, attractif. C’est déjà ça. Pourtant, sur internet, cela ne suffit pas toujours. Il s’agit maintenant de le vendre. A minima, vous le partagez sur vos réseaux sociaux. Et après ? Il reste quelques techniques possibles, des pistes, des choses auxquelles vous n’avez pas pensé et qui peuvent expliquer que vos articles soient peu lus, peu partagés, voire mal référencés. Ces techniques sont utilisées par les entreprises qui gèrent leur contenu, plus rarement par les médias, qui auraient parfois tout à gagner à s’en inspirer. 1- Obtenez plus de partages sur les réseaux sociaux Machiavélique, peut-être, mais plus un contenu est partagé plus il est partagé, et plus il est partagé, plus il est lu. 2- Faites-vous connaître sur les sites de buzz Vous croyez qu’on ne partage que des photos de chats sur les sites de buzz ? 3- Touchez les influenceurs sur Twitter Le souci c’est de repérer les gens qui parlent d’un sujet.

30 conseils d’experts en Réseaux Sociaux à fuir absolument Votre entreprise débute sa présence sur les réseaux sociaux et vous aimeriez avoir un cours accéléré ? Certes, cela existe mais attention à ne pas prendre tout ce qui se dit par des soi-disant « experts » pour de l’argent comptant. Un conférencier ou gourou ès Social Média, cela existe mais si son nom ne vous dit rien ou que son compte Twitter a été créé avant-hier, cela devrait tirer un signal d’alarme chez vous… La même explication en images : Voici maintenant 30 conseils à éviter et qui sont souvent répétés par les gourous auto-proclamés : [dit autrement : ces trente affirmations sont fausses] 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. D’ailleurs je vous le demande ici pour illustrer le point 30 : vous avez aimer cet article ? Article traduit et adapté librement à partir d’Hubspot « 30 Terrible Pieces of Social Media Advice You Should Ignore« .

Quotes 14 Tactiques sournoises pour obtenir plus de commentaires Vous avez de quoi être fier, vous savez. La plupart des gens qui démarrent un blog abandonnent en quelques semaines, leurs rêves de célébrité et de gloire anéantis par un monde froid et indifférent, qui se moque bien de ce qu’ils peuvent penser. Mais vous ? Vous vous accrochez. Et vous êtes satisfait de votre progression. Le seul problème : Vous n’obtenez pas beaucoup de commentaires. Parfois, un post en obtient un ou deux. Mais jamais des dizaines de centaines de commentaires comme on peut le voir sur des blogs populaires. Évidemment, vous n’obtiendrez certainement pas autant de trafic qu’ils génèrent, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander… Faites-vous quelque chose de la mauvaise façon ? Y a-t-il une astuce à côté de laquelle vous êtes passé ? Et le plus important, que pouvez-vous faire pour obtenir plus de commentaires ? Eh bien, voyons-voir si je peux vous venir en aide. La Formule en Trois Parties pour Obtenir Plus de Commentaires Voici la formule : C’est logique, non ?

Related: