background preloader

Outils marketingConseilsMarketing.fr

Outils marketingConseilsMarketing.fr
J’ai rassemblé dans cet article la liste des meilleurs logiciels marketing les plus utiles pour des PME et des Freelances. Ces outils peuvent être gratuits ou payants, avec différentes alternatives. La liste est également actualisée au fil du temps avec de nouvelles solutions. Voici la liste des nouveaux ajouts : Logiciels d’emailing avec suivi et auto-répondeur – Aweber : C’est la solution d’eMailing que nous utilisons sur ConseilsMarketing.fr. C’est un outil vraiment simple qui permet de créer un formulaire sur un site web (ou une pop up) et programmer l’envoi de messages en 10 minutes. C’est l’outil indispensable pour un blogueur ou une PME. Les plus : simple à utiliser, un bon éditeur HTML Simple, un calcul du spam score, un essai gratuit 1 mois, un auto-répondeur & un envoi d’eMailing, des addons riches (paypal, wordpress…)… Les moins : en anglais, un peu cher, pas d’outil de preview automatique des messages, des rapports un peu limité, des triggers qui mériteraient d’être plus évolués…

http://www.conseilsmarketing.com/les-outils-marketing-incontournables

Related:  Outils de MarketingOutils web - Web ToolsFormation Medias Sociauxoutils pour communicationMarketing digital

Outils marketing gratuits à découvrir sur le blog ! La liste est longue, chaque tâche a son outil et ses dérivés, plus ou moins pratiques et utiles et possédant chacun leur spécificité. Il est donc très difficile de s’y retrouver ! C’est pourquoi nous avons choisi de vous aider en listant les principaux outils et surtout les plus fiables. Voici donc ceux que nous avons sélectionnés pour vous ! Comment utiliser Facebook et Instagram en B2B La plupart du temps, en B2B, on entend régulièrement qu’il vaudrait mieux utiliser LinkedIn au sein de notre stratégie médias sociaux. Ce n’est pas faux! LinkedIn reste, pour le moment, l’un des meilleurs réseaux par lequel nous pouvons rejoindre un grand nombre de clients potentiels lorsqu’il est question de faire du B2B (business to business) sur les médias sociaux. Cependant, il ne faut pas mettre de côté les autres médias sociaux pour autant. En effet, Instagram et Facebook peuvent aussi servir en B2B. Cet article a été initialement publié sur le Grenier aux Nouvelles.

Social Media Image Maker. Créer des images pour vos comptes sociaux – Les outils de la veille Social Media Image Maker est un outil en ligne qui va vous permettre de créer facilement des images optimisées pour vos profils sur tous les comptes sociaux. Quel est le bon format d’image pour votre profil sur Twitter ou votre page profil sur Facebook ? Chaque réseau social vous donne des indications de taille et de format. Social Media Image Maker a eu la bonne idée de centraliser toutes ces informations, et ce pour la plupart des réseaux sociaux. Pratique. Et quand je dis la plupart des réseaux sociaux, il s’agit en effet d’une majorité d’entre eux, en tout cas les plus connus.

C'est quoi une Landing Page ? Comment en faire usage ? Bon nombre de professionnels du marketing ne jurent que par elles : les landing pages (ou pages d’atterrissage). Si cet outil constitue une arme redoutable afin d’accomplir ses objectifs commerciaux sur la toile, il n’est – malheureusement – pas suffisamment exploité par les petites entreprises. Et pour cause, une croyance trompeuse prétendant que seuls les cadors du monde digital peuvent en faire usage est à l’origine d’une certaine fébrilité chez les structures aux moyens limités. SocialPilot. Programmer des publications sur les réseaux sociaux SocialPilot est un outil en ligne qui permet de programmer facilement des campagnes et des publications sur un ensemble de réseaux sociaux. SocialPilot est avant tout un redoutable outil pour vous faire gagner du temps dans la gestion de votre présence sur le web social. Il vient titiller sur ce marché l’incontournable Buffer qui reste la référence absolue. SocialPilot permet donc de construire un calendrier de publications programmées sur les profils, pages et groupes du trio qui règne sans partage sur les réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter et Facebook.

Médias Sociaux : la carte interactive 2015 Le paysage des réseaux et médias sociaux évolue constamment. Pour s’y retrouver, l’agence Overdrive a eu le bon goût d’actualiser sa carte interactive des médias sociaux, dont la version 2014 a été publiée ici même. Très claire, elle est segmentée en 23 catégories recouvrant les principales plateformes sociales grand public ou professionnelle, de Facebook à Meetup, des applications mobiles aux nombreux outils de gestion dédié au social manager. Même les plus aguerris trouveront, j’en suis sûr, de nouveaux outils à explorer. N’hésitez pas à cliquer sur l’image pour découvrir l’application choisie. Lien alternatif :

Test de SendinBlue, un logiciel Emailing de qualité et abordable ! A la recherche d’une alternative abordable plus qualitative que Mailchimp, nous avons découvert SendinBlue. Voici notre test complet d’un logiciel Emailing professionnel 100% français qui propose une version gratuite et des tarifs plus qu’avantageux ! Présentation de SendinBlue SendinBlue est un logiciel emailing français fondé en 2012 par Armand Thiberge, l’actuel PDG de l’entreprise. Solution innovante d’envoi d’emails et de SMS en self-service pour les entreprises, la plateforme vous permet d’envoyer gratuitement jusqu’à 9 000 emails par mois. Le logiciel disponible en mode SaaS vous donne la possibilité d’importer, même en version gratuite, autant de contacts que désirés sur votre compte.

Onboarding CRM : comment les marques font sauter les cloisons entre on et offline Digitaliser ses données CRM offline et les connecter en continu aux plateformes de marketing digital grâce à Facebook, Google ou d'autres est devenu la priorité des annonceurs. L'arrivée de la Data management platform (DMP) a posé les jalons ce que l'on appelle le display CRM, la capacité à parler différemment à ses acheteurs online dans le cadre des campagnes médias digitales. Celle du CRM onboarding aura tôt fait de pousser la logique encore plus loin, en permettant aux marques de faire de même avec leurs acheteurs physiques. Croiser base CRM et ID online d'une techno La nouvelle pratique en vogue consiste à digitaliser les données du CRM offline (bases abonnés, programmes de fidélité...) et les connecter en continu aux plateformes de marketing digital en tous genres : DMP donc, mais aussi DSP, trading desks et autres technologies.

Related:  bilavie