background preloader

Le mythe du privilège féminin et pourquoi vos male tears me fatiguent

Le mythe du privilège féminin et pourquoi vos male tears me fatiguent
On a cru parfois l’entendre, euphémisme pour dire qu’on nous en rebat les oreilles en permanence: Poire le Nice Guy veut plein de choses. Du sexe, de l’affection, du sexe, des relations, du sexe, de la reconnaissance, du sexe. Pour le Nice guy, les femmes n’ont qu’à claquer des doigts pour obtenir tout cela, et en quantité illimitée. A priori, sans trop s’arrêter pour réfléchir, disons un lendemain de cuite sans se rappeler ce qu’on a fait la veille, d’où on se trouve, ni qu’il existe un truc nommé le patriarcat, ça pourrait sembler à peu près fondé: les femmes obtiennent plus facilement ce que veut le Nice Guy. Entendons d’abord ce à quoi pense Nice Guy en disant « femme ». De quoi parle vraiment le Nice Guy quand il souhaite obtenir du sexe ou des relations? Qu’est-ce que le sexe? C’est que le Nice Guy est hétéro, lui! Ce n’est pas ici qu’une question d’orientation sexuelle, mais de représentations. Ce que propose le Nice Guy aux femmes, c’est donc d’être pénétrées. Related:  Sexisme & antiféminisme

Corée du Nord : comment vivent les femmes dans le pays le plus fermé du monde ? On croise au fil de ce reportage des femmes guides, des gardiennes d'immeuble, des ouvrières... Comment sont choisis les métiers des femmes par le régime ? Bien qu'il y ait officiellement une loi en Corée du Nord qui garantit l'égalité des sexes, il existe une vraie discrimination à l'égard des femmes. Dans cette société patriarcale, le rôle que l'Etat impose avant tout aux femmes est de nourrir la famille par un métier. Pourtant des femmes travaillent aussi dans l'armée, et sont parfois utilisées par le régime dans leur communication. Il n'y a donc aucune femme aux postes de responsabilité, y compris au sein du gouvernement ? Il n'y a pas, au sein des autorités nord-corénnes, de figure féminine excepté la soeur de Kim Jong-un, Kim Yo-jong. Kim Yo-jong présente en effet l'avantage de maintenir la dynastie au pouvoir. Après ces voyages, que retenez-vous de la vie quotidienne des femmes dans le pays ? La véritable raison de cette interdiction est surtout historique.

Emy14 a ajouté : Le sexisme expliqué à ceux qui n'y croient pas - Une heure de peine... . Il y a des gens qui, simplement, refusent d'y croire : ça n'existerait pas, et puis c'est naturel, et de toutes façons, c'est la même chose pour les hommes. Freud racontait une histoire rigolote qui sonnait un peu comme ça, à propos d'un chaudron percé, mais passons : je ne suis pas là pour faire la psychanalyse du déni. Je vais plutôt essayer d'expliquer pourquoi le dernier argument, selon lequel les hommes aussi seraient discriminés, ne marche pas. L'exemple de la sexualisation dans les jeux vidéo est intéressant parce qu'il a fait l'objet de réactions très claires dans le sens du "c'est pareil pour les hommes" : vous pouvez vous reporter aux commentaires des deux articles que Mar_lard a consacré à ce thème pour avoir quelques illustrations, ainsi qu'à ceux de mon dernier billet sur le thème. L'argument qui revient sous la plume de plusieurs commentateurs est le suivant : ok, il y a des femmes qui sont sexualisées, mais les hommes aussi ! Il en va de même pour Ken.

La masturbation féminine, ce tabou foutrement tenace — Le Dessin de Cy. Par Cy. | | La masturbation fait partie de la vie, et ne fait de mal à personne. Mais elle est mal vue, surtout chez les femmes... retour sur un tabou qui s'accroche comme une moule (hinhinhin) à son rocher. dessins,les-dessins-de-cy,dessins-cyprine-sexeCy. Article initialement publié le 19 avril 2015. (Allez voir le blog de Cy. et sa page Facebook !) La masturbation féminine, ce tabou expliqué par Cy. À lire aussi : La culpabilité sexuelle – Le dessin de Cy. Cy. Graphiste / Illustratrice qui a vendu son âme à madmoizelle depuis Avril 2013. Tous ses articles Voici le dernier commentaire L’antiféminisme (extraits) [Plus bas, un extrait du livre Les femmes de droite d’Andrea Dworkin, publié par les éditions du remue-ménage. C’est à ce jour le seul ouvrage de cette féministe radicale américaine traduit. Il est en vente ici: Violette & Co. Les femmes de droite est un livre d’autant plus puissant qu’il est précédé d’une préface où Christine Delphy explicite entre autres les divergences entre le queer et le féminisme radical. Un ouvrage, riche, à lire. Des articles d’Andrea Dworkin ont été aussi publiés dans l’anthologie Pouvoir et violence sexiste (Éditions Sisyphe). ] Le féminisme est une philosophie politique qui suscite beaucoup de haine. L’antiféminisme peut s’accommoder d’une approche réformiste : admettre que certaines formes de discrimination contre les femmes sont injustes envers elles ou que certaines injustices faite aux femmes ne sont pas justifiées (ou entièrement justifiées) par leur nature. traduction: Martin Dufresne et Michele Briand J'aime : J'aime chargement…

Ne nous taisons plus ! | La bave du Krapo Sources (garanties sans lien wikipédia) : Les attaques à la Réunion depuis 1913 : Les attaques depuis 2011 (la crise requin) : Les morts causées par d’autres animaux : Les morts causées par des abeilles : Les inégalités sur l’île : Les récupérations des politiques : Le chômage sur l’île : Merci à tous d’avoir suivi cette publication. J’espère que les surfeurs comprendront que je ne les mets pas tous dans le même sac. Maintenant c’est à vous de jouer ! Le sexisme de la gauche radicale et les femmes par Ben Barker Le critère qui définit une personne radicale est sa volonté d’examiner de façon honnête et critique le pouvoir, et plus particulièrement, les déséquilibres de pouvoir. Nous nous demandons: Pourquoi un groupe dispose-t-il de plus de pouvoir qu’un autre? Pourquoi un groupe peut-il nuire à un autre en toute impunité ? Version originale : Beautiful Justice: The Sexist Radical Left Versus Women Traduction : Yeun L-Y et Martin Dufresne (Publié avec l’aimable autorisation de l’auteur.

Stop Harcèlement de rue (c’est quoi le slut shaming? Clique) L’article que j’ai écrit sur Madmoizelle raconte comment j’ai récemment répondu à différentes agressions verbales sexistes et/ou sexuelles (grâce notamment aux conseils du blog « Projet Crocodiles »), et vous pouvez le lire ici. Voilà. Cette (première?) petite mise au point me semblait nécessaire.Ceux qui me connaissent dans la vie savent que je suis intransigeante dès qu’il s’agit de l’égalité homme-femme. Je ne me sens pas tant « femme » qu’ « individu », et ça me va très bien comme ça. Alors quand je subis des situations injustes liées à mon sexe, je suis colère colère COLÈRE. Qu’on soit clair: les hommes, je les aime. Alors pitié, vous les hommes, ouvrez-la aussi! Je reste persuadée que la meilleure façon de dénoncer une injustice, c’est d’abord de prouver qu’elle existe. Je vous invite donc à rendre vos messages de soutien PUBLICS, pour que votre parole, femmes et hommes concernés, soit entendue. Love,Maureen

En Chine, une femme mariée sur quatre est battue par son époux Les violences ont commencé un mois après le mariage. Pendant deux ans, Ma Shuyun et sa petite fille ont été battues, recevant gifles et coups de pieds de la part de leur mari et père. Il aurait voulu avoir un fils. Le drame qui frappe Ma Shuyun est une affaire banale en Chine, où la violence conjugale toucherait un quart des familles. Il y a tout de même eu un léger progrès en matière de droits des femmes si l'on compare aux années 90, où la violence physique n'était pas encore reconnue comme motif de divorce en Chine. Aucune loi ne définit la violence conjugale. Un mari qui se désigne « porte-parole de la violence conjugale » Ces dernières années, plusieurs affaires très médiatisées ont attiré l'attention sur ce sujet encore tabou en Chine. Avant, Mme Ma pratiquait les danses de compétition.

LA SOLUTION VÉGANE : Pourquoi est-il urgent de supprimer les produits animaux de son alimentation Avant de commencer… Aujourd’hui je vous présente Antho, sportif Vegan, que j’ai rencontré sur StopMensonges… Antho m’a envoyé ce superbe article qu’il a rédigé sur les avantages à supprimer les produits animaux de son alimentation… Vu que nous nous sommes rencontrés sur StopMensonges, j’en profite pour vous inviter sur Skype où nous tenons de nombreuses discussions tous les soirs … Comme disait Laurent : Je laisse maintenant la parole à Antho… Bastet Inadaptée pour le corps humain, d’un point de vue anatomique et physiologique. Voilà 2 schémas qui démontrent assez explicitement que notre corps n’est pas optimisé à manger de la viande : Outre le fait donc que l’on ai un corps inadapté à ce régime. Une utilisation massive d’antibiotiques dans le milieu de l’élevage industriel ! Sans trop se mouiller on peut dire que dans ce milieu, Les antibiotiques : c’est automatique ! D’après l’OMS, au moins 50 % des antibiotiques produits dans le monde sont destinés aux animaux. Interview du Docteur :

Related: