background preloader

Comment créer un Logo Mémorable

Comment créer un Logo Mémorable
En tant qu’entrepreneur, nous nous sommes tous posés cette question : « Comment créer un Logo Mémorable ? » Avez-vous déjà remarqué que les meilleurs logos ne possèdent pas une signification au premier coup d’oeil ? Analysons ensemble plusieurs logos de marques connues, afin de comprendre le choix final… Ce qui rend un logo mémorable est surtout le choix de la couleur, puis une combinaison magique entre un message subliminale, la police de caractère, la forme et l’agencement. Mais, avant de commencer, attaquons-nous à l’identité de la marque. Trouvez votre identité de marque en deux mots Votre identité de marque est votre valeur ajoutée sur le marché. Peut-être votre offre de service, la 1ère consultation gratuite, votre éthique, le design de vos produits, des fonctionnalités… Et, si votre entreprise est légèrement générique peut-être la façon dont vous le proposez, rend votre offre unique. La psychologie de la couleur Le jaune représente l’optimiste. Le Jaune : Bonheur, Optimiste, Jeunesse

http://www.webmarketing-com.com/2015/04/23/37192-comment-creer-un-logo-memorable

Related:  DOPE_TA_MARQUEmarketing 2nikita_wiwa

Les 3Suisses se rhabillent de la tête aux pieds partages sur les réseaux sociaux Il y a quelques mois l'entreprise les 3Suisses a abandonné son catalogue de vente par correspondance, pour se consacrer au digital et à l'élaboration d'un site marchand de prêt-à-porter. Un tournant capital dans l'histoire de cette marque dont la réputation n'est plus à faire. Néanmoins de tels changements stratégiques ont nécessité une refonte complète de l'image de marque et de l'identité visuelle. Blog : 14 outils pour être plus efficace Il est loin le temps où les seuls blogs qui fleurissaient sur internet faisaient office de journaux intimes électroniques où les adolescents y déversaient leurs expériences, leurs sourires et leurs larmes. Le blogging est devenu en quelques années un sujet solide, sérieux, et même un levier d’action pour les entreprises en termes de webmarketing. On y créé du contenu élaboré, on partage des informations importantes, on travaille une image de marque et le blog s’impose finalement peu à peu comme un outil de communication à part entière.

Réussir vos compositions d’affiches à tous les coups Nombreux sont ceux qui, dans un cadre personnel ou professionnel, s’improvisent graphistes, pour « dépanner », pour le plaisir ou par souci d’économie. Il peut s’agir simplement du faire-part de naissance de la petite cousine, de l’invitation à l’inauguration du nouveau boulodrome ou de la couverture du nouveau magazine municipal (Je pense particulièrement ici aux chargés de com). Mais qu’on se le dise, en communication, tous les sujets et supports sont importants et méritent une grande attention.

4 CONSEILS POUR FAIRE UN BON LOGO DE MARQUE La création d’un logo lors de la création de sa marque est une partie des plus importantes et des plus périlleuses ! Le logo doit absolument donner une image fidèle de l’entreprise que vous avez créée, un logo, pour être efficace, doit parler au plus grand nombre et pour cela utiliser des codes connus de tous est une bonne option. Nous avons tous une culture commune apportée par notre histoire. Créer un sentiment d’appartenance, de rapprochement (culturel par exemple) est toujours un bon point. Le logo que vous allez créer doit véhiculer une image fidèle de l’entreprise, une image sincère et honnête de votre société, ce sera la signature de celle-ci ne l’oubliez pas ! Générateurs d'idées d'articles : Boostez votre productivité Les générateurs d’idées marquent la fin de la recherche d’idées pour les blogueurs (particulièrement pour ceux qui produisent beaucoup de contenus). Ce générateur d’idées va détourner un outil connu de tous de son utilisation principal. Le but est que vos concurrents anglophones trouvent des idées pour vous et vous les envoient par email. Vous n’aurez plus qu’à faire votre sélection d’idées d’articles ou de vidéo… Dans cet article nous verrons : Comment utiliser ses concurrents anglophones pour avoir des idées à la chaine.Comment avoir des sujets d’articles qui ne sont pas encore abordés en France (et enfin différencier votre blog).

La Maison du Néerlandais La Maison du Néerlandais (Huis van het Nederlands), fondée par le Gouvernement flamand, a pour mission de coordonner et d'optimiser l'offre de cours de langue néerlandaise en seconde langue. On trouve huit Maisons du Néerlandais en Flandre : trois au niveau communal (Anvers, Bruxelles et Gand) et cinq au niveau provincial. Les personnes parlant une autre langue et les conseillers peuvent y trouver des informations au sujet des cours de néerlandais. Constats Avant même l'établissement des Maisons du Néerlandais, il était indispensable de concevoir un logo et une identité visuelle, afin d'assurer une communication et une image cohérente dans les différentes provinces et grandes villes. 10 astuces ingénieuses pour promouvoir ses articles de blog Vous avez fini d’écrire votre article. Vous venez de le publier sur votre blog. Et vous voulez attirer beaucoup de visiteurs sur celui-ci.

Le legs d’Albert Jacquard : « Pour devenir idiot, il suffit d’être passif » Le généticien Albert Jacquard est mort mercredi. Il est reparti avec sa voix fluette, sa profonde sagesse. Il nous laisse quelques axiomes utiles, qu’il forgeait au fil de ses essais et des interviews qu’il donnait. Dans cette émission en 2010, il parle de l’intelligence, quelque chose que l’on construit : « Pour devenir idiot, il suffit d’être passif »... « d’acheter des bonbons et de se mettre devant la télévision ». « La vraie forme d’intelligence, c’est de comprendre qu’on n’a pas encore compris, et de faire l’effort de comprendre quand même ». « Dans surdoué, il y a deux syllabes, et elles sont toutes les deux idiotes ». « Ceux qui vont vite, ce sont des bluffeurs. Je préfère celui qui va lentement, qui a l’esprit d’escalier ».

Comment l’endorsement a favorisé la présence des artistes dans les stratégies de communication Chaque semaine dans le Web Synchro, nous vous offrons une analyse du marché du marketing musical et de la relation musique et marques. L’industrie musicale a souffert de la révolution digitale. Les ventes de disques ont diminué au profit de technologies numériques montantes comme le streaming musical, le téléchargement légal ou illégal. Face à ce manque à gagner, les maisons de disques ont dû phosphorer afin de trouver de nouvelles techniques génératrices de chiffre d’affaires. Aujourd’hui, l’endorsement, pratique marketing s’appuyant sur un partage d’image entre artiste et marque, a le vent en poupe.

Searchandising : comment optimiser son moteur de recherche interne ? Votre moteur de recherche interne n’est pas performant ? Vous avez un grand nombre de recherches qui aboutissent sur 0 résultat ? Vos internautes ne sont pas aidés pour taper les bons termes de recherche ? Si les réponses sont oui alors vous perdez potentiellement des clients. L’Ice Bucket Challenge : opportunité ou opportunisme pour les marques ? 7 Flares Twitter 4 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 3 inShare8 Pin It Share 0 7 Flares × Si vous êtes allé sur l’Internet ces dernières semaines, vous avez sûrement dû attendre parler du nouveau phénomène caritatif L’ALS Ice Bucket Challenge. Dans la lignée de défis Facebook « à l’eau ou au resto » ou de la neknomination, ce jeu consiste à se renverser un seau d’eau glacée sur la tête avant de demander à 3 amis d’en faire de même ou, pour les plus frileux, de reverser un don de 100 dollars à une association de lutte contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA) appelée aussi « maladie de Charcot ». Je vous conseille de cliquer sur la photo pour une vue plus large car la liste est longue, très longue. Selon un communiqué du 24 août 2014, l’association ALS aurait déjà récolté plus de 70 millions de dollars (et en serait à plus de 100 millions à l’heure où je vous parle), contre seulement 2,5 millions de dollars l’année dernière !

Related: