background preloader

Pour un compte Gmail, plusieurs adresses mail disponibles

Pour un compte Gmail, plusieurs adresses mail disponibles
Une petite astuce que je voudrais vous faire partager après l’avoir vu sur le blog d’un confrère. En effet, j’ai ainsi découvert qu’il était possible d‘ajouter un suffixe à votre adresse Gmail pour profiter de plusieurs adresses mail. Dès lors, l’adresse mail que vous avez créée lors de votre inscription à GMail n’est pas unique ! Étonnant que cette astuce ne soit pas plus connue. Imaginons que votre adresse soit, par exemple, prenomnom@gmail.com. Eh bien, vous pouvez êtres contacté avec une adresse comportant des variantes. En effet, que vous utilisiez : prenomnom@gmail.com, prenom.nom@gmail.com, p.r.e.n.o.m.n.o.m@gmail.com, ou encore, prenomnom@googlemail.com le mail arrivera bien à destination dans votre boite de réception. Note : Veuillez noter également que si vous avez un point quelque part dans votre adresse, par exemple prenom.nom@gmail.com, et bien sachez que ce point est absolument inutile ! 4 – Cochez la case « Appliquer le libellé » et sélectionnez un libellé.

http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/archives/2420/pour-un-compte-gmail-plusieurs-adresses-mail-disponibles/

Related:  GmailWeb. 0

Bien sauvegarder ses données informatiques 1. Copier ses documents sur Google Docs Vous avez des documents (lettres, textes, tableaux...) que vous souhaitez absolument conserver ? Vous pouvez les copier sur Internet grâce à Google ! Un générateur de feuilles pour l’apprentissage de l’écriture Apprendre à écrire n’est pas toujours facile pour les enfants. Ni pour les enseignants et les parents qui doivent le leur apprendre. Si, bien former des lettres est toujours difficile, respecter les lignes sur lesquelles on écrit l’est encore beaucoup plus en général. Surtout lorsque vous avez affaire à des enfants atteints de dyspraxie. Pour vous aider dans cette tâche ô combien délicate, Jérôme Desmoulins vous propose sur son site Internet, un générateur de feuilles de presque tous les types : quadrillées, lignées, papiers à points, papier à musique, etc.

Utiliser et maîtriser Twitter (support de cours et exercices) Dans le cadre de son offre de formation et de sa veille documentaire, l’URFIST de Bretagne et des Pays de la Loire propose le support de cours du stage Utiliser et maîtriser Twitter coordonné par Alexandre Serres (présentation au format PowerPoint de 61 diapositives mise à jour en octobre 2012). Cette présentation mise à disposition gracieusement en Creative Commons est complémentée par une séquence de travaux pratiques explicitée dans ce document au format Word (11 pages) : Utiliser Twitter : TP et exercices. Tutoriel Twitter La présentation Utiliser et maîtriser Twitter délivre un mode d’emploi précis de Twitter avec des exemples de comptes Twitter, un point sur les fonctionnalités de base de Twitter et les modes d’interaction. Ce support de cours indique de nombreux outils liés à Twitter pour en faciliter l’usage. Sommaire du support de cours : Utiliser et maîtriser Twitter :

Les vertus pédagogiques de Twitter Pourquoi Twitter fait-il de plus en plus d’émules auprès des enseignants ? Parce qu’ils lui reconnaissent de multiples vertus pédagogiques. Si vous n’utilisez pas Twitter en classe ou si vous l’utilisez mais commencez à vous essouffler, voici quelques projets remarquables proposés sur ce réseau à des « twittclasses » par des enseignants créatifs et innovants. ⇒ Vous avez dit Twittclasses ? Ce sont des classes qui utilisent Twitter dans leurs travaux quotidiens.

Windows 7: Installer un pilote non signé Windows Seven bloque par défaut les pilotes non signés, ce qui empêche l'installation de ces pilotes, rendant impossible le fonctionnement du périphérique concerné. Il faut temporairement désactiver la vérification de signature des pilotes. Dans Démarrer: choisissez Exécuter, et tapez la commande suivante (ou copier/coller ce texte ci-dessous) : bcdedit /set nointegritychecks ON Redémarrer le PC et installez le pilote non signé. Réactivez la vérification de signature des pilotes (c'est fortement conseillé) :

Le lexique du Numérique A l’heure du numérique, il est parfois difficile de s’y retrouver tant il y a de termes spécifiques. Bien que certains fassent désormais partie du vocabulaire courant (Internet, SMS...), d’autres sont beaucoup plus obscurs (Sérendipité, BYOD, e-learning...). Et pourtant, il est essentiel de savoir ce que chaque terme signifie ! Le dictionnaire référence de Twitter Twitter est une étrange jungle orthographique sur laquelle même notre maître à tous semble s’égarer. Bernard Pivot, himself, sur son tout récent compte Twitter s’est interrogé : « Orthographe. Twiter ? Twitter ? Tweeter ?

identité numérique Identités numériques : évitons les pièges ! Quelle prise de conscience par les élèves ?

Related: