background preloader

Gâteau léger comme une plume aux blancs d'oeufs

Gâteau léger comme une plume aux blancs d'oeufs
Ça y est enfin! J'ai mon moule à Angel cake. Un vrai, comme j'en rêve depuis des années. C'est un moule énorme et droit, en alu, avec une cheminée et un fond amovible. Il permet bien-sûr,comme son nom l'indique, de faire des Angel cake, gâteaux américains que l'on pourrait comparer à notre biscuit de Savoie, mais sans jaune. C'est à ce moment là que ma famille à décrocher dans mes explications, parce que l'Angel cake, et bien, en fait, j'aime pas trop ça. Le fait est que j'ai trouvé mon moule et que j'en suis super contente! Le résultat est tout simplement une merveille de gâteau. Gâteau léger comme une plume aux blancs d’œufs: 6 blancs d’œufs (180 g) 230 g de sucre 220 g d'eau (de source) 150 ml d'huile d'olive fruitée (Nicolas Alziari) 1 citron bio 380 g de farine 00 1 sachet de levure chimique 1 pincée de sel Préchauffer le four à 170°C, chaleur statique. Mélanger l'eau, l'huile, le jus et le zeste de citron. Monter les blancs en neige. Verser la pâte dans le moule graissé.

http://chichichoc.blogspot.com/2015/01/gateau-leger-comme-une-plume-aux-blancs.html

Related:  GâteauxCakepatisseriesucréGATEAUX

Gâteau léger de semoule à la noix de coco 130 Kcal / part INGREDIENTS (8 personnes) - 50cl de lait écrémé » Petits biscuits moelleux à la cardamome… enfin Si vous aimez la cardamome cette recette de biscuits moelleux est incontournable, mais curieusement, je ne l’ai jamais proposée sur ce blog ! Elle figure dans l’ouvrage collectif « Une souris dans le potage » et dans les « 30 desserts créatifs pour toutes les occasions« .Quelques bloggeuses l’ont aussi testée . Aujourd’hui voici la recette originale telle que je l’ai imaginée en détournant une base classique, il y a plus de 25 ans et dont le succès reste constant. Elle a bien sûr évolué au fil du temps, et je vous livre la dernière version, celle que mes hôtes des week-ends gourmands dégustent toujours avec plaisir !

Les Baklawas aux Amandes Voici enfin la recette d'une de mes douceurs favorites! Grâce à Hakim et au "Délice de la Casbah", j'a pu mettre la main à la pâte et réaliser ces fabuleux petits gâteaux. Il existe une infinité de variations sur les baklawas. Chic, chic, chocolat...: Gâteau mousseline au citron {lemon chiffon cake} Il y a quelques jours, je vous donnais la recette du gâteau mousseline marbré. C'est en réalité un chiffon cake, mais je trouve que son nom est quand même bien plus joli en français. L'anglais ne rend pas vraiment hommage à ce délicieux gâteau. C'est un gâteau très léger et tout moelleux que j'adore.

Pâte à crêpes Mercredi 25 mars 3 25 /03 /Mars 08:20 Je vous propose ma recette de pâte à crêpe, je la fais souvent au robot car il n'y a pas besoin de laisser reposer la pâte mais il est aussi pôsible de la faire dans un saladier en mélangeant à la main (enfin avec un fouet). Ingrédients : - 3oeufs - 125gde farine - 125g de Maizena - 2 cuillères à soupe d'huile - 1 pincée de sel - 1/2L de lait Mettez dans le saladier ou dans le bol du robot les oeufs, la farine, la Maizena, l'huile, le sel et terminez par le lait. Si c'est au robot mélangez à la fin ou dans un saladier, mélangez au fur et à mesure.

Gâteau extra moelleux à la crème de marrons Si vous avez une boîte de crème de marrons, voilà une occasion de lui faire sa fête. Ce gâteau est super simple et rapide à réaliser pour un résultat d’un moelleux irrésistible ! Et si vous avez dans votre entourage des réfractaires à la crème de marron, ils n’en détecteront pas le goût, un peu dommage pour ceux qui adorent mais là, le parfum reste subtil… Et oui zut on ne peut pas toujours plaire à tout le monde ! Ingrédients : 300 g de crème de marrons 80 g de beurre mou 2 oeufs 100 g de sucre 100 g de farine 1 sachet de levure Sweet cream Bundt cake – La recette du dimanche – Lost in London J’ai encore un peu de mal à intervenir par ici. Pour une fois ce n’est pas la faute au poil dans la main. C’est juste que je ne sais pas quoi vous raconter en ce moment. Bien sur je sors, je vais au restaurant, mais je n’ai pas l’âme du reporter et certainement pas de prendre en photos les plats que je m’apprête à déguster. Ca va revenir, ne vous inquiétez pas. Je suis encore complètement sonnée comme tant d’autres.

Pâte à tarte de mère-grand, ultra rapide et sans se salir les mains ou comment bannir à jamais les pâtes brisées toutes prêtes de votre frigo Si ma grand-mère savait par quoi ont été remplacées ses bonnes vieilles réunions Tupperware (sex toys, lingeries ou encore bougies parfumées), elle en deviendrait verte ! Je ne sais pas si elles existent encore, en tout cas ma grand-mère a arrêté depuis bien longtemps mais ce qu’elle garde de ces réunions, finalement quand même instructives, c’est sa fameuse recette de pâte à tarte prête en quelques secondes, que seuls les initiés peuvent connaître (ou leur petites filles quand elles sont gentilles et qu’elles leur font des gâteaux ;-p ) Vous avez de la chance, j’ai décidé de partager avec vous une part de mon héritage ;-) La technique de cette pâte est très simple, il suffit de déposer tous les ingrédients dans un tupperware ou dans n’importe quelle autre boîte qui ferme hermétiquement (je n’ai jamais eu de tupperware chez moi). On ferme ensuite le couvercle et on secoue le tout très énergiquement. La pâte n’a plus qu’à être étalée entre deux feuilles de papier cuisson et voilà !

Chic, chic, chocolat...: Gâteau mousseline marbré {marble chiffon cake} Il y a déjà quelques mois, je vous avais présenté un gâteau léger comme une plume, Très semblable à l'angel cake, il ne contient que des blancs d’œufs et est délicatement parfumé à l'huile d'olive et au citron. Je l'avais adoré, et à ce moment-là, je comptais bien faire très bon usage de mon tout nouveau moule. J'ai alors testé plusieurs recettes et malheureusement, chaque fois, j'ai été très déçue par le résultat.

La vraie recette du tiramisù en quête de reconnaissance Aux spéculoos, aux fraises, au fromage blanc, au Nutella… les versions foisonnent de ce que tout le monde appelle tiramisù, sans doute l'une des spécialités italiennes les plus célèbres au monde. Pourtant, une version originale existe, et elle mérite d'être reconnue. C'est du moins ce qu'estime la région italienne de la Vénétie, qui a annoncé jeudi vouloir officiellement demander la dénomination de «spécialité traditionnelle garantie» (STG) pour le fameux dessert. Ce signe d'identification européen, créé en 1992, vise à valoriser une composition ou un mode de production traditionnels. Qu’est-ce que le gravity cake C’est le dernier gâteau insolite qui agite la toile : le gâteau anti-gravité avec soit du liquide en suspension ou des bonbons en suspension. En fait, ça fait un moment que ça existe le gravity cake mais je n’en avais pas vraiment entendu parler. Ma première réaction, ça a été « Mais comment font-ils ? Quelle est la technique ? » En fait il suffit de prévoir une base solide, ici, un gâteau plutôt consistant.

Gâteau pistache et lemon curd Un délicieux gâteau à la pistache et aux notes d'agrumes pour finir la semaine. Simple et gourmand, il laisse en bouche une sensation de fraîcheur avec le lemon curd. Une seule et même cuisson mais deux textures en contraste entre le gâteau et la crème de citron. Pour la pâte

Gaufres Ingrédients : Vous trouverez d'autres recettes de pâte à gaufres ailleurs, mais celle-ci a une qualité : elle est d'une grande simplicité à l'emploi même le petit chef Axel 12 ans et sa cousine Estelle du même âge la trouve facile . Gaufres pour 4 à 6 gourmands : 250 g de farine 1 sachet de levure chimique(11gr) 1sachet de sucre vanillé(pour les sucrées)

Related: