background preloader

Dossier Métiers - EuropeEnImages.net

Dossier Métiers - EuropeEnImages.net

http://www.europeenimages.net/dossier-metiers-id-22.html

Related:  bts71ORIENTATIONAPMétier

cFactuel, l'actu autrement ! Rechercher un sujet bien précis ? Accéder à une catégorie ? Consulter l'historique complet ? Les filières les plus adaptées après un Bac STMG Alors, BTS ? DUT ? Université ? Ou une autre formation ? Bac-stg.net dresse la liste des formations possibles après un bac stmg et vous indique quelles filières sont les plus adaptées pour les bacheliers stmg. BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Cinq choses étonnantes à savoir sur la mémoire • Il n'y a pas une, mais des mémoires «J'ai la mémoire qui flanche», dit la chanson… En réalité nous disposons de cinq formes de mémoire qui collaborent entre elles pour nous permettre d'encoder des informations nouvelles, de les conserver, et enfin de les récupérer. La mémoire procédurale représente les habitudes, les automatismes. C'est elle qui nous permet la conduite automobile quand nous rentrons du travail ou de retrouver sans y penser l'endroit où nous rangeons nos chaussures. Elle se construit à force de répétitions et engage toutes nos ressources cognitives. La mémoire perceptive permet le maintien en mémoire de sensations perceptives et la reconnaissance des formes, des sons, des goûts.

Fiches Métiers - Studyrama.com Vous savez que vous voulez être chargé de projet marketing mais vous aimeriez en savoir plus sur ce métier ? Vous souhaitez travailler dans le secteur de la banque ou du multimédia mais vous ne savez pas précisément sur quel poste ? Vous voulez connaître les différences entre infirmière et aide-soignante ? Pauvreté et richesse en France L’Insee collecte et analyse des informations sur les ménages français qui permettent de mesurer les notions de pauvreté et de richesse relative. Le revenu disponible des ménages Définition Le revenu disponible d'un ménage est celui qui peut être utilisé pour la consommation ou l’épargne. Il comprend les revenus d'activité (salaires nets, honoraires, résultat courant avant impôt des entrepreneurs individuels), les revenus du patrimoine (dividendes, intérêts perçus, loyers reçus), les transferts en provenance d'autres ménages (pensions alimentaires) et les prestations sociales (y compris les pensions de retraite et les indemnités de chômage), dont on déduit les impôts directs (impôt sur le revenu, taxe d'habitation et Contributions sociales (CSG et CRDS)).Source Insee correspond à la somme des revenus déclarés à l’administration fiscale, aux revenus financiers non déclarés ainsi qu’aux prestations sociales et à la prime pour l’emploi. Comment lire l’infographie ci-dessus ?

Métiers Ici on vous propose de construire. Comment ? Grâce à une invitation à déambuler, sans retenue, dans l’univers des métiers. Construire le projet d'orientation des bacheliers STMG La série de vidéos proposée illustre en partie les choix possibles de poursuite d’études des élèves de la série STMG. Les quatre principales voies de poursuite qui sont présentées ici sont : Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles Diplôme de Comptabilité Générale Instituts Universitaires de Technologie Section de Technicien Supérieur. Nous avons interrogé des jeunes étudiants bacheliers STMG, qui avaient intégré ces cursus depuis un semestre : leur point de vue est donc révélateur de la perception et de leur intégration de nouvelles méthodes de travail, de nouvelles disciplines, de nouveaux environnements pédagogiques.

Choisissez votre futur métier parmi un large choix de fiches disponibles sur L’Etudiant. Acheteur(euse) Commerce, distribution Niveau requis : Bac + 5 Salaire : Plus de 2.500 € Acousticien(ne) Environnement Que faire après un BTS ou un BTSA ? Les diplômés d’un BTS (brevet de technicien supérieur) ou d'un BTSA (brevet de technicien supérieur agricole) sont recherchés sur le marché du travail. Une minorité continue toutefois des études au-delà de bac + 2. © Fancy Le BTS permet une bonne insertion professionnelle mais il est possible de poursuivre ses études. À lire aussi Insertion professionnelle Ce jeune prof de Drancy qui voulait « changer le monde et sa classe » Jérémie Fontanieu devant sa classe de terminale ES à Drancy (SZ) On a tous eu un professeur qui émerge dans nos souvenirs au milieu d'un océan d'heures d'ennui en classe. Un ou une qui vous a fait d'un coup vous intéresser à l'histoire ou aux maths simplement parce qu'on savait vous parler et vous amener à vous surpasser dans une matière où vous vous sentiez nul. Jérémie Fontanieu, professeur de sciences économiques et sociales au lycée Delacroix à Drancy (Seine-Saint-Denis) est de ces magiciens. A vingt-cinq ans, ce prof tout juste débarqué dans le «93» - par choix-, a décidé de se fixer un objectif de 100% de réussite au bac.

Related: