background preloader

Techniques faciles de réflexologie pour s’auto-guérir facilement à la maison

Techniques faciles de réflexologie pour s’auto-guérir facilement à la maison
Nos mains et pieds sont connectés avec le reste de notre corps par une série de nerfs. Chaque organe ou partie du corps correspond à une zone ou à un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. La connaissance de ces différents points permet de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps. Ce concept est appelé la réflexologie. La réflexologie est un moyen naturel simple qui permet d’améliorer la qualité de la vie. En réflexologie, on utilise des techniques de thérapie de massage pour stimuler les nerfs, surtout au niveau de la paume de la main et du bas du pied. La réflexologie aide à avoir une vie plus saine et heureuse de façon surprenante. Comment marche la réflexologie ? Pour des résultats optimaux en réflexologie, vous devez découvrir les nerfs qui sont en connexion avec votre maladie. La pression est étendue à de nombreuses terminaisons nerveuses. Voici quelques maladies communes et leurs zones de nerf correspondantes. Source: santemagazine.com

http://masantemontresor.blogspot.com/2015/04/techniques-faciles-de-reflexologie-pour.html

Related:  Medecines chinoise, réflexologie, acuponctureSantegypsyaREFLEXOLOGIE ACCUPRESSIONSANTE 3

7 Techniques faciles de réflexologie pour s’auto-guérir à la maison La rédaction 20 février 2015 Nos mains et pieds sont connectés avec le reste de notre corps par une série de nerfs. Chaque organe ou partie du corps correspond à une zone ou à un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. La connaissance de ces différents points permet de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps. Ce concept est appelé la réflexologie. Diarrhée : 11 remèdes naturels Publicité Un verre d’eau argileuse Page suivante Du charbon végétal Comment faire pour dégager un nez bouché en 1 min Développé par des médecins russes, cet exercice de respiration simple vous aidera à dégager un nez bouché ou de se débarrasser d’une congestion nasale en une minute. Cet exercice de respiration fonctionne habituellement pour plus de 85% des gens. Assurez-vous de suivre les instructions correctement. Pincez votre nez congestionné et marchez rapidement avec votre nez pincé et votre bouche fermée en permanence.

GRAINES GERMÉES : LE B.A.-BA Que le temps passe vite !… Les premiers jours de pluie chassent le grand soleil du mois d’août, et voilà déjà septembre qui s’installe. L’été touche donc bientôt à sa fin, et cela fait déjà plus de deux mois que je vous parle d’alimentation vivante par-ci, de graines germées par-là, d’alfalfa et de fenugrec, de sarrasin et de lin qui trempent… de tout ce qui constitue, en somme, une grande partie de mon quotidien ! Or vous avez été nombreux à me poser des questions sur ces sujets : ne faut-il pas se méfier des graines germées ?les graines germées, ça s’achète ?

Le point d’acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !! Voici le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître, sans exception – le point « 7 cœur » — qu’on nomme « porte de la sérénité » (voir vidéo 46 secondes). Retrouvez la joie, l’enthousiasme et le calme en massant un seul petit point! Et puis oui, c’est aussi un autre merveilleux point d’acupression pour soulager les « troubles du sommeil » : ) ce point précis d’acupression super efficace, qui est également un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur, est utilisé en chine par monsieur et madame tout-le-monde depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore. Parlez-en à ma fille qui l’utilise sans faute et avec succès avant chaque examen à l’université ou lors d’une entrevue d’embauche.

Pasteli un remède naturel qui date de 6000 ans 2904EmailShare Pasteli est le mot grec pour la confiserie traditionnelle préparé avec du sésame et du miel, pasteli a été découvert il y a 6000 ans, et il a été utilisé dans la Grèce antique et le Moyen Orient. Vous pouvez appeler cela un cookie ou vous pouvez appeler cela un remède, mais cette recette est mentionné dans l’Iliade d’Homère. C’est l’un des remèdes les plus délicieux que vous aurez jamais essayer, et en même temps, il renferme des nutriments puissants. Commençons par le début.

S’initier à la reflexologie Ce mini cours va vous permettre d'acquérir les principes fondamentaux de la réflexologie. Il s'adresse à toutes les personnes qui veulent utiliser la réflexologie comme thérapie. Qu'est-ce que la réflexologie ? Une définition ancestrale La réflexologie est née en Chine ou en Egypte, il y a plus de 4000 ans. VOICI COMMENT SOULAGER SA SCIATIQUE NATURELLEMENT Le nerf sciatique est l’un des plus longs nerfs du corps. Il s’étend tout au long de la partie inférieur du corps jusqu’aux pieds pour assurer la motricité et la sensibilité. Presque 40 % de toutes les personnes auront une sciatique à un moment donné de leur vie. C’est une maladie qui est souvent confondue avec la douleur ou les crampes. Mais c’est effectivement quelque chose qui met la pression ou pince le nerf et déclenche la douleur dans le dos, la cuisse et les jambes.

Faire du lait végétal, c'est facile ! - Le blog d'une ostéopathe réunionnaise Si vous cherchez des alternatives au lait de vache, et que tout ce qui est dit a propos du lait de soja (a juste titre) vous bloque un peu dans vos habitudes, voici de quoi vous ouvrir les portes d'une nourriture delicieuse a base de lait végétal :) il existe de nombreux laits: les laits d'oléagineux ( amande, noisette, cajou, cacahuete...), les laits de riz, de chataigne, avoine... Ils sont utiles pour tout faire, du verre de lait de petit dejeuner, aux recettes de cuisine, sauces, desserts... Pour fabriquer son lait d'oléagineux maison, rien de plus simple. Il existe differentes méthodes, certaines simples et rapides, d'autres un peu plus longues...Et chacun peut y trouver son compte. Purpura - Symptômes et traitement Définition Le purpura est une lésion de la peau ou des muqueuses. Cette lésion se caractérise par sa nature hémorragique et son aspect pourpre.

Prendre la main Un médecin américain fut intrigué en 1910 par la façon dont les indiens d’Amérique luttaient contre la douleur. Il avait remarqué que les Indiens massaient des points situés sur la paume des mains et sur la plante des pieds, points que nous appelons aujourd’hui « zones réflexes » Comme pour l’acupuncture, le massage des zones réflexes repose sur la constatation que l’énergie vitale passe par certains canaux. Normalement, l’énergie circule librement, mais en cas de stress, de douleur ou de maladie, le flux énergétique ralentit ou se bloque.

Related: