background preloader

11 astuces pour mieux utiliser Periscope

11 astuces pour mieux utiliser Periscope
Periscope est un outil qui à mon avis est extrêmement utile pour développer votre marque, votre entreprise ou votre branding personnel. Comme Meerkat, Periscope est un système de diffusion accessible en tout temps depuis votre téléphone intelligent. J’ai déjà écrit un billet qui s’intitulait “8 astuces pour bien débuter avec Periscope”. Comme pour plusieurs d’entre vous, j’évolue avec cette nouvelle plateforme de diffusion en direct. Je vous livre donc ici quelques notes sur ce que je considère comme des astuces intéressantes à utiliser au cours de vos diffusions. Une diffusion Periscope doit contenir une idée principale Comme le mentionnait Martin Lessard au cours de l’un de nos échanges, l’auditoire est volatile. Vous débutez sur Periscope? Consultez le billet Travaillez votre titre qui est aussi le tweet qui prévient vos abonnés Le titre doit être en lien avec la thématique de votre Periscope. Positionnez-vous dans la partie supérieure de l’écran Demandez aux participants leur provenance

http://descary.com/11-astuces-pour-mieux-utiliser-periscope/

Related:  PeriscopePériscopeLes fonctionnalitésPeriscope

Periscope : une nouvelle fonctionnalité intéressante La nouvelle version de Periscope pour iPhone propose quelques nouvelles fonctionnalités et corrections de bogues. À mon avis, l’une des fonctionnalités qui manquaient le plus à Periscope c’était la possibilité de facilement retrouver les Pericast des membres de notre réseau. Bien entendu, il est possible de naviguer dans la liste des diffusions, mais cette méthode est souvent ardue. Surtout lorsque vous suivez plusieurs centaines de personnes.

3 sites pour suivre ce qui est diffusé sur Periscope et Meerkat Comment voir et comment choisir parmi les milliers de streams diffusés en direct par Periscope ou Meerkat. Les deux applications mobiles qui font le buzz depuis plusieurs semaines gagnent chaque jour de nouveaux utilisateurs. Si sur le papier le potentiel de ces services est énorme en permettant à tout un chacun muni d’un smartphone de diffuser en direct de la vidéo, la réalité est pour le moment assez peu intéressante. Quelques idées pour promouvoir vos diffusions sur Periscope Depuis quelques semaines, je m’attarde à essayer de décortiquer Periscope et à comprendre comment l’utiliser. Ce système de diffusion qui vous suit partout est simple, rapide et efficace. À mon avis, c’est le service le plus intéressant depuis l’arrivée de Snapchat.

Periscope : intégrer la liste de vos diffusions sur votre site Web Vous créez des diffusions vidéos avec Periscope? Voici comment intégrer la liste de vos diffusions sur votre site Web ou blogue. De cette façon, vos lecteurs et followers pourront facilement visionner vos créations vidéos. Les vidéos sur Periscope ne sont pas éphémères

Twitter fait de Periscope une application totalement autonome Twitter vient peut-être de trouver une solution qui devrait permettre à Periscope, son application de vidéo en streaming, d’augmenter davantage son nombre d’inscrits. Jusqu’ici, pour s’inscrire à Periscope, les nouveaux utilisateurs devaient disposer d’un compte Twitter pour le faire. Or, et Twitter vient d’en prendre conscience, tout le monde n’est pas membre de Twitter et tout le monde n’a pas forcément envie d’être membre de Twitter. Sans doute que Twitter s’est souvenu du tollé général soulevé contre Google qui imposait l’inscription à Google+ avant d’utiliser ses autres services (Gmail, Youtube, etc…) avant de faire machine arrière.

Twitter fait de Periscope une application totalement autonome Twitter vient peut-être de trouver une solution qui devrait permettre à Periscope, son application de vidéo en streaming, d’augmenter davantage son nombre d’inscrits. Jusqu’ici, pour s’inscrire à Periscope, les nouveaux utilisateurs devaient disposer d’un compte Twitter pour le faire. Or, et Twitter vient d’en prendre conscience, tout le monde n’est pas membre de Twitter et tout le monde n’a pas forcément envie d’être membre de Twitter. Sans doute que Twitter s’est souvenu du tollé général soulevé contre Google qui imposait l’inscription à Google+ avant d’utiliser ses autres services (Gmail, Youtube, etc…) avant de faire machine arrière. C’est pourquoi Twitter sépare Periscope de son réseau social et en fait maintenant un outil autonome à part entière. Cependant, il lui fallait trouver un moyen plus sûr pour identifier tous les nouveaux membres.

8 astuces pour bien débuter avec Periscope Periscope, l’outil de diffusion vidéo en direct de Twitter devient doucement un outil de découverte et de diffusion intéressant. Voici quelques astuces qui vous aideront à mieux démarrer avec cet outil de diffusion vidéo en direct de Twitter. N’hésitez pas à me suggérer vos astuces en commentaire. Periscope : il est maintenant possible de visionner les rediffusions depuis le webDescary.com - médias sociaux, mobilité et cloud Périscope ajoute une fonctionnalité qui fera potentiellement augmenter le nombre de visionnements des rediffusions (replay). Il est maintenant possible de visionner les rediffusions depuis le Web. Comme sur les applications mobiles iPhone et Android, les replays sont accessibles depuis le Web dans les 24 heures suivant la diffusion. Pour accéder à une rediffusion depuis le Web, il suffit de cliquer sur le lien de la diffusion.

Twitter propose la vidéo en direct via Periscope Twitter rattrape son retard face à l’application Meerkat et lance aussi son service de vidéo en direct, grâce à l’application Periscope rachetée récemment. Twitter ne souhaitant pas laisser trop d’avance à l’application Meerkat qui est déjà un véritable succès sur la toile, il a décidé de lancer lui aussi son propre service de vidéo en direct avec l’application Periscope, qu’il a racheté il y a quelques semaines. Twitter annonce le lancement de son système de vidéo en direct Le réseau de microblogging Twitter a réagi plutôt vite pour intégrer le service de l’application Periscope, dont il a fait l’acquisition il y a à peine deux mois.

Related: