background preloader

Tony-cragg.com

Tony-cragg.com

http://www.tony-cragg.com/

Related:  LES CHOSES pr E.LSculptureGénéralités

Pica (maladie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Pica. Contenu de l'estomac d'un patient souffrant de pica (1 440 objets dénombrés). Ce comportement peut relever de la médecine et de la psychiatrie, ou de la psychologie sociale et de l'anthropologie culturelle. Il fait encore l'objet d'études socio-culturelles et médicales visant à mieux comprendre l'étiologie (causes) de la maladie[1]. Ces causes restent mal comprises et controversées.

Le monde de la sculpture Etymologiquement le mot sculpture vient du latin "sculptere", tailler ou enlever des morceaux de pierre. Les civilisations antiques ont, en effet, toujours privilégié la taille de la pierre. On a longtemps distingué le sculpteur qui taille des matériaux solides (pierre, bois, ivoire…) du statuaire qui réalise des originaux ou modèles en terre (argile), plâtre, cire… destinés à être reproduits (par la taille) ou moulés (pour obtenir un bronze). Cependant dans la pratique, la création directe par la taille est rare.

Monsieur Mangetout Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Un Cessna 150, l'une des victimes de M. CDDP du Haut-Rhin - Auguste Bartholdi Une pédagogie par le patrimoine Il est aujourd'hui indéniable que le patrimoine passe comme faire-valoir pour la construction de la mémoire et l'intégration de l'enfant. S'il joue à l'heure actuelle ce rôle, c'est principalement dans la mesure où il matérialise au mieux les notions de mémoire et de citoyenneté. L'appréhension d'un patrimoine est à la fois l'éducation du regard à travers les références historiques des créations artistiques et culturelles, et l'apprentissage de la mémoire collective fondatrice de notre identité socioculturelle et de notre intégration. L'enjeu réel est bien celui de l'éducation du futur citoyen à son cadre de vie et à la mémoire collective. Initier un enfant ou un adolescent aux formes de tout type qui s'inscrivent dans son quotidien visible, c'est avant tout lui renvoyer la question de savoir quelle relation il adopte dans ce rapport au patrimoine.

Picasso Durée : 38 sec Si la vidéo ne démarre pas, suivez ce lien : Description du MOOC 7 séquences pour explorer les multiples chemins de la création chez Picasso, qui continue d’inspirer nombre d’artistes contemporains. FABIEN GIRAUD & RAPHAËL SIBONI - PDF 4 LA MESURE AGLAÉ, 2011 Vidéo, HD, couleur, son ; Durée : 40 Edition de 5 exemplaires Co-production Openlab & Le Centre des Arts HD video, color, sound ; Running time : 40 Edition of 5 Co-production Openlab & Le Centre des Arts 5 LA MESURE AGLAÉ, 2011 Le laboratoire C2RMF, Centre de recherche et de restauration des musées de France, situé dans les sous sols du Louvre, est équipé de l accélérateur de particules AGLAÉ (Accélérateur Grand Louvre d Analyse Elémentaire). Cet appareil permet d analyser la composition chimique d oeuvres d art en vue de leur restauration. La mesure Aglaé met en scène le face à face entre deux appareils de vision : d une part l accélérateur de particules ; d autre part la caméra utilisée pour filmer.

CONSTANTIN BRANCUSI Dossiers pédagogiques - Collections du Musée Monographies / Grandes figures de l'art moderne Saisir l’essence de la matière L’œuvre dans son contexte historique et esthétique Brancusi et la modernité : une position paradoxale L’atelierUne œuvre d’art à part entière Les photographies comme testament spirituel Le rôle du socle Thèmes et notices d’œuvres▪ Le Baiser, 1907-1938 ▪ La Muse - La Muse endormie, 1909, Mademoiselle Pogany, 1912▪ Le cycle des Oiseaux - Maïastra, 1910-12, L’Oiseau dans l’espace, 1923, L’Oiseau dans l’espace,1925▪ La Colonne sans fin, 1918 -1938▪ Léda, 1920 -1926▪ L’ensemble monumental de Târgu Jiu, 1938▪ Le Phoque, 1943

Syndrome de Diogène Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Diogène. Logement d'une personne souffrant du syndrome de Diogène. Le syndrome de Diogène est un syndrome décrit par Clark en 1975[1] pour caractériser un trouble du comportement conduisant à des conditions de vie négligées, voire insalubres. Ce syndrome est une forme extrême d'accumulation compulsive ou syllogomanie. Référence historique[modifier | modifier le code]

Camille Claudel par Reine Marie Paris - L'Association Association pour la promotion de l’œuvre de Camille Claudel11, allée Auguste Renoir 92300 Levallois-Perret Extraits des statuts de l’association : ARTICLE 2. - DÉNOMINATION L’association à pour dénomination : « ASSOCIATION POUR LA PROMOTION DE L’ŒUVRE DE CAMILLE CLAUDEL »

Département des Sculptures La constitution progressive de collections Déjà sous l'Ancien Régime, le Louvre abritait des sculptures médiévales et modernes. Les commandes royales inutilisées ou démontées (Charles V et Jeanne de Bourbon, Catherine de Médicis par G. Della Robbia, groupes de Pilon, Alexandre et Diogène de Puget, bustes, série des hommes illustres réalisée pour le futur Muséum) étaient rassemblées dans une salle dite des Antiques, actuelle Salle des Caryatides, au rez-de-chaussée de la Cour carrée. Le sculpteur Pajou en fut le garde de 1777 à 1792.

Romanes.com: Bienvenue ! Sculpture romane... Elle décore d'abord les chapiteaux dans les cryptes, les cloîtres et les églises. À la fin du XIe siècle, elle prend place sur la façade des églises, à la manière des antiques arcs-de-triomphes. La sculpture devient « monumentale ».

Related:  artistesArtistes