background preloader

Log In

Log In
Related:  sport exercice

Un seul exercice sans bouger resserre tous les muscles et vous aide à perdre les kilos superflus! « La planche » est l’un des exercices les plus populaires et les plus efficaces. Cet exercice fait travailler non seulement les abdominaux, mais aussi tous les muscles du corps. Faites le cinq minutes par jour et vous serez surpris par les résultats. Le but de l’exercice est de « flotter » au-dessus du sol au moins une fois par jour pendant plusieurs minutes, en vous appuyant uniquement sur les mains et les pieds. Comment faire la « planche »: La « planche » est un exercice statique. Allongez-vous sur le sol, sur le ventre. Pieds: Assemblez-les. Jambes: Elles doivent être droites et serrées, sinon, la pression dans le muscle droit de l’abdomen, sera aussi diminuée. Fesses: Contractez et ne relâchez pas jusqu’à la fin de l’exercice, car cela augmente l’activation de tous les muscles du bas du torse. Bas du dos: Le moment le plus important. Estomac: Rentrez bien le ventre. Maintenez cette position aussi longtemps que vous le pouvez. Les avantages de la « planche » Fesses toniques. Dos fort.

AnDroiD 7 étirements en 7 minutes pour soulager votre douleur au bas du dos Le mal de dos est la première cause d’invalidité avant 45 ans. Plus de 80% des personnes souffriraient de mal de dos en France, et de plus en plus jeunes. Il suffirait d’une mauvaise position répétée, d’un pic de stress ou encore d’une mauvaise hygiène de vie pour aggraver votre mal de dos. Grâce à ces 7 positions faciles à réaliser et durant seulement 7 minutes, votre mal de dos pourra être atténué. 1. Maintenez cette position pendant 30 secondes pour chaque jambe. 2. Cela contribue à détendre et renforcer vos fessier. 3. C’est un des meilleurs étirements pour la sciatique. 4. Maintenez cette position pendant 30 secondes et changez de jambe. 5. Maintenez la position pendant 30 secondes et changez de jambe. 6. Maintenez la position pendant 30 secondes de chaque côté. 7. Maintenez 30 secondes et ensuite essayez cette position: Maintenez pendant 10 secondes de chaque côté. Avec un peu de chance, votre bas du dos se sentira bien à nouveau!

4 exercices simples pour un ventre plat L’été va arriver et vous devriez commencer à faire de l’exercice si vous voulez être en bonne forme pour les chaudes journées d’été! Vous allez au gymnase, faites des abdos, mangez sain, et il n’y a toujours pas de résultats visibles? Ne vous inquiétez pas, il ya une solution! Faire ces quatre exercices, vous allez non seulement raffermir votre ventre, mais aussi le reste de votre corps. Exercice 1 Achetez-vous des poids légers et utilisez-les pour maintenir l’équilibre plus que pour raffermir vos biceps. Exercice 2 Asseyez-vous sur le sol avec vos jambes pliées et préparez-vous. Exercice 3 Allongez-vous sur le sol avec vos jambes droites. Exercice 4 Mettez les mains derrière la tête. Répétez ces exercices quotidiennement et vous verrez les résultats. Cependant, n’oubliez pas de consommer au moins huit verres d’eau chaque jour ce qui vous aidera à atteindre les résultats que vous désirez.

La planche : 5 exos débutant 126 partages Partager sur facebook Tweeter C'est l'exercice le plus sain pour se muscler en toute sécurité. C'est aussi un mouvement engageant une vingtaine de muscles durant l'effort. Alors n'hésitez plus. 1. C’est le mouvement de gainage le plus facile. 2. L’idéal ici est de garder les avant-bras parallèles aux jambes. 3. Le mouvement de départ est la planche sur les avant-bras. 4. En position sur les avant-bras ou les bras tendus, touchez votre épaule droite avec votre main gauche. 5. Asseyez-vous sur le sol avec les jambes tendues et vos bras posés en retrait du dos. Combien de temps maintenir les positions ? Réalisez les 5 exercices sous forme de circuit-training en maintenant chaque position pendant 20 secondes, puis augmentez les temps d’effort lors de chaque séance. Par Julien Pruvost

5 exercices pour raffermir les différents muscles abdominaux L’excès de poids au niveau du ventre est la première chose que les gens remarquent chez ceux qui ont pris du poids récemment. Peut-être que le volume de votre ventre ou vos poignées d’amour ont augmentés parce que vous passez trop de temps sur votre ordinateur et menez une vie sédentaire? Ne vous inquiétez pas, parce que les illustrations ci-dessous vous aideront à brûler facilement les graisses indésirables. Ces exercices ciblés sont pratiqués et développés par l’acteur et mannequin de fitness Adrian James. 1er exercice:Allongez-vous sur un tapis de fitness, mettez vos mains sous vos fesses et soulevez le haut du dos. 2éme exercice:En position allongée sur un tapis de fitness, placez votre pied droit sur votre genou gauche, soulevez le dos et touchez votre genou droit avec votre coude gauche. 3éme exercice:En position allongée sur un tapis de fitness mettez vos mains sur vos temples, pliez vos genoux et commencez à soulever le haut du dos.

Muscler ses abdos - Résultats Rapides Résolu de vous lancer dans la musculation de vos abdominaux? C’est vrai qu’un ventre en tablette de chocolat séduit les filles plus qu’un bide. Quel type d’entraînement permet alors de sculpter vos abdos? Alex et PJ de Bodytime vous livre les exercices pour avoir des abdos en tablette de chocolat. Pour ce faire, vous enchaînez l’exercice d’abdos de géant et le gainage du grimpeur. Abdos de géantVous vous allongez sur le dos en fléchissant légèrement les genoux. Gainage du grimpeurAprès l’exercice d’abdos de géant, vous enchaînez immédiatement avec le gainage du grimpeur. Source : Minute Forme

1 Exercice. 4 Minutes. 28 Jours. 1 nouveau corps. Acceptez ce défi relevé par des centaines de personnes dans le monde et changez de silhouette.La planche est parmi les exercices les plus importants pour le renforcement de la partie centrale du corps. Les débutants trouveront que cet exercice est très simple et le sauteront très probablement. La planche fait fondre la graisse autour de l'estomac, renforce les muscles internes et externes des parties arrière et supérieure du tronc, les fessiers, les bras et les jambes. Faire la planche c'est comme faire des pompes, les muscles se contractent de la même manière au cours des deux exercices, favorisant le même renforcement musculaire. La position verticale est d'une grande importance pour ces exercices. Lorsque vous vous tenez sur les coudes et les orteils, tout votre corps doit former une ligne droite. JOUR 16- 120 secondes JOUR 24- 210 secondes JOUR 28- Tenez-vous en position aussi longtemps que vous le pouvez. Source

Perdre du ventre : 10 commandements 1. Tu mangeras des manguesC'est le fruit parfait, le must pour garder la ligne et en finir avec la « brioche ». Elle lutte contre l'acidité de l'organisme et la mauvaise digestion. À consommer sans modération.Dos de cabillaud à la mangue caramélisée4 dos de cabillaud2 mangues mûres2 brins de persil1/2 citron2 cuillères à soupe d'huile d'arachide25 g de beurre2 cuillères à soupe de mielSel et poivrePeler les mangues et les couper en gros cubes. Laver et ciseler le persil. 10.

3 niveaux de pompes 0 partage Partager sur facebook Tweeter Exercice de base pour un bon nombre de programmes de musculation, les pompes sont un moyen rapide et efficace de tonifier le haut du corps sans forcément utiliser de matériel coûteux. Par degré de difficulté, Ilosport a sélectionné pour vous les 8 variantes les plus efficaces de cette pratique. Si vous souhaitez muscler vos pectoraux tout en améliorant votre cardio, alors les pompes sont faites pour vous. Niveau débutant : Les pompes classiques : Adoptez une position horizontale tout en veillant à garder votre corps bien droit. Les pompes en diamant : Placez vos mains très proches l’une de l’autre de manière à recréer la forme d’un diamant entre vos deux pouces et vos index. Niveau intermédiaire : Les pompes en prise large : Écartez vos mains au-delà de la largeur de vos épaules. Les pompes claquées : Adoptez une position identique à celle des pompes classiques. Les pompes en T : Adoptez une position similaire à celle des pompes classiques.

Related: