background preloader

Menus personnalisés gratuits, recettes faciles et produits frais locaux

Menus personnalisés gratuits, recettes faciles et produits frais locaux

https://www.soscuisine.com/

Related:  Paléolithique - A Classer

Alimentation - Nutrition Comment savoir ce que les hommes préhistoriques mangeaient ? Les traces laissées sur les dents fossilisées En analysant, grace au microscope à balayage électronique, l'émail dentaire on peut découvrir des stries d'utilisation provoquées par le type d'aliment mâché. L'existence de stries verticales et longues indiquent une alimentation à base de viande. Des stries horizontales témoignent d'une alimentation plus riche en végétaux. Quatre Quart Moelleux : Recette Gateau Quatre Quart Moelleux sur GATEAU Préparation : Cuisson : Total : Photo de cette recette réalisée par Le suedois Ingrédients pour réaliser cette recette pour 4 à 6 personnes : 4 oeufs, 200 g de farine, 200 g de beurre, 200 g de sucre, 1/2 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel

Des idées de repas et de menus équilibrés pour chaque saison Changer d'habitudes alimentaires est difficile, quelque soit la situation dans laquelle on se trouve, mais cela reste pourtant le passage obligé pour améliorer son alimentation et sa santé. Changer d'habitudes alimentaires, cela signifie trouver de nouvelles idées de repas, en accord avec les principes de l'équilibre alimentaire : les anciens repères ne sont plus forcément adaptés, et faire évoluer sa façon de penser et de prévoir les repas nécessite un peu de temps et d'expérience. De même, la gestion des courses et de l'approvisionnement, en lien direct avec la possibilité de réaliser des repas équilibrés, va demander de repenser son organisation.

Les petits chaussons Chili-Chèvre-Coriandre Cuisine 17 octobre 2012 Les petits chaussons Chili-Chèvre-Coriandre Quand je fais du chili j’aime bien en faire beaucoup pour pouvoir en congeler et avoir des repas tout prêt quand je ne veux pas passer trop de temps en cuisine. Le mode de vie « Paléo » Le mode de vie « Paléo » Puisque les maladies sont des solutions de survie forgées aux premiers temps de l’évolution, il est logique que la santé humaine soit améliorée par des habitudes de vie très naturelles, semblables à celles qui prévalaient à l’aube de l’humanité. Venue des Etats-Unis via la Scandinavie, l’approche « Paléo » promeut précisément une alimentation et une activité physique conformes à cette lointaine époque où l’Homme vivait de chasse et de cueillette.

Générer la liste des repas de la semaine grâce aux Menus de Delphine En panne d'inspiration pour élaborer vos menus pour la semaine ? Le site Les Menus de Delphine vous propose une liste aléatoire d'idées de repas. On s'est tous déjà demandé au moins une fois en préparant la liste de courses : « mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger cette semaine ?

Le régime paléolithique au quotidien Dans un précèdent article j’avais écris une brève introduction au régime paléo (voir ici) Il reste que le régime paléolithique n’est pas un régime facile à mettre en place, ni a expliquer. Une des personnes qui y réussit le mieux est Mark Sisson dans The Primal Blueprint . Menu de la semaine - Recettes de cuisine : La cuisine d'Annie ! A propos de l'auteur... Maman de trois enfants, j'ai décidé en 2003 (avec l'aide de mon fils) de créer ce site pour me faciliter la cuisine de tous les jours. Ce qui m'intéresse: le fait "maison" avec des produits simples et de bonne qualité, le terroir, et transmettre au mieux ce que ma mère m'a appris. 49 visiteurs connectés Les recettes du Terroir Le Pestoblogue – SOSCuisine» Blog Archive » Le miso, art et tradition 27 octobre 2012 Publié originalement dans le Journal de Montréal le 27 octobre 2012. Le miso est une pâte fermentée obtenue à partir de haricots de soja, de sel de mer, avec ou sans l’ajout d’une céréale (riz, orge ou sarrasin). Aliment incontournable de la cuisine japonaise, le miso est connu en Chine depuis près de 2 500 ans sous le nom de « chiang ».

paléo « Oser Être Soi Origine de l’image >> Je viens de trouver cet article surprenant aujourd’hui. Pendant plusieurs années j’ai suivi un régime de type végétarien, puis il y a un an je me suis mis dans la tête des hommes anciens et j’ai ajouté dans mes repas du poisson (saumon, thon, crevettes, morue) tous les jours pour pouvoir comparer. Mais je prenais du poids. Depuis 6 mois j’ai supprimé les poissons et je teste la viande de boeuf (300 gr) tous les deux jours (entrecôte, faux-filet, côte de boeuf) légèrement cuite (bleu) en surface sur une plaque en fonte sans beurre, sans huile, aucune sauce, avec du pain maison, pas de légumes mais des fruits. Les trois repas par jour sont supprimés.

Conseil #1 : Organiser les menus de la semaine ou les tribulations d’une Picard-Addict 19 avril 2012, 10 h 04 min Célia Article proposé par Célia "Qu'est-ce qu'on mange ?!" Tu ne Sais pas lire, le menu est affiché sur le frigo ! Yves Patte Après avoir parlé de l’alimentation paléolithique à Reebok CrossFit Louvre, CrossFit Original Addicts et CrossFit Liège, je donnerai une conférence sur le même sujet à CrossFit 1815 (Waterloo, Belgique), le samedi 1er juin, à 19h00 ! Comme à l’habitude maintenant, ça sera suivi par un repas “paléo” (barbecue + plats paléo), afin que ça ne reste pas “que” théorique, et que chacun puisse se rendre compte que l’alimentation paléo, c’est aussi savoureux, facile et nourrissant ! De mon côté, j’essaierai de vous montrer les fondements scientifiques d’une alimentation basée sur notre évolution en tant qu’être humain.

Il est en effet vraiment bien... bon conseil!! ;-) by abf95 Apr 26

Je confirme, je fais pareil... by valentina.et.ses.passions Apr 26

Ce site m'a été conseiller par ma mère et il porte bien son nom : Lorsque je suis à cours d'idée, je navigue sur ce site qui a une panoplie de recettes à offrir! by sarahboily Apr 26

Related: