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A propos de Compétences numériques pour les cadres

A propos de Compétences numériques pour les cadres
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Begin Programming: Build Your First Mobile Game - University of Reading This course teaches the basics of programming and you don’t need any knowledge of coding to take part. You may find it challenging at times, but we hope it will be fun too. However, the course does require you to be comfortable downloading, unzipping and installing software to your computer. If you think that you may find this difficult, you may like to have someone with a good knowledge of IT on hand to help you — particularly in week 1. The 4 hours per week is an estimate based on past participants’ experiences, however some previous participants have reported taking much less time, while others take considerable longer to complete some weeks. This will depend on your experience and to some extent how powerful your computer is. The course will give you an opportunity to write and edit your own programming code using specific software. We recommended that you have an Android device (such as a phone or tablet) running at least Android 2.2 on which you can test and run your game.

La méthode agile pour le développement des jeux sérieux La conception de jeux sérieux coûte suffisamment cher (entre 10 000 et 300 000 euros en moyenne) pour que le client ait quelques assurances quant à la qualité finale du produit. Malheureusement, il arrive que les jeux conçus et réalisés avec le plus grand soin aboutissent à des échecs, que le client ne s'y retrouve pas. Ce phénomène ne touche pas seulement les jeux sérieux, mais une bonne partie des projets informatiques. Dans ce secteur, les dépenses de recherche-développement sont énormes, mais n'aboutissent pas toujours à des produits ou services répondant aux désirs des utilisateurs, ou créant un nouveau besoin chez eux. La réussite du iPhone en fait rêver beaucoup, mais reste exceptionnelle : un peu plus de 30 % seulement des projets informatiques engagés aux Etats-Unis arrivent à terme et génèrent des bénéfices. Peut-être est-il temps de revoir les modes de développement de ces projets, pour augmenter le taux de succès. La gestion de projet classique : rassurante mais rigide

Begin Robotics - University of Reading Robots today are roving Mars, collecting data in dangerous environments, hoovering our floors, lifting patients in hospital, building cars and entertaining us in films. And, if you share Bill Gates and Stephen Hawking’s world view, the super intelligent ones may one day bring about the end of the human race. We’ve all heard about them, but how many of us know what makes a robot a robot? And can anyone get a robot to do a particular task? An introduction to robotics If you’d like to find out more, but are worried that you don’t have Hawking’s brain or an advanced qualification in cybernetics, this four week, free online course is for you. We’re not planning to sit you down with a soldering iron, but we will introduce you to the basics of robot design through a series of simulations that will have you test driving an Eric – our very own University of Reading mobile robot. How far back does Robot history go? Look inside a mobile robot A “thinking” machine?

Méthodes de gestion de projet, Prince2, Scrum... faites votre choix ! Prince2, Agile, Scrum... Quelle méthode choisir ? Avant de faire son choix, une petite clarification est nécessaire. Il faut distinguer les méthodes qui proposent une démarche complète, un véritable cadre (ce sont celles énoncées en début de cet article) ; des outils spécialisés sur une phase particulière : Gantt, Pert, WBS... Une des méthodes qui a le vent en poupe est Prince2. Il existe de nombreuses autres méthodologies plus spécialisées selon les problématiques, le MSP (Managing Successful Programmes) par exemple synthétise les bonnes pratiques en matière de changement transformationnel. Articles Passer de l'idée à la réalisation Jérémy CICERO propose une démarche pour passer de l'idée à la réalisation. QualiblogManagement de projet en PME Des points pratiques pour tenir compte des spécificités d'une petite PME : établir très tôt les attentes, positionner ses dates majeures de livraison les lundis, se garder un ou deux jours de flexibilité dans ses délais... Dantotsu PMRevue de méthodes

Trouver son MOOC : 12 plates-formes au banc d’essai Tous les jours ou presque, un MOOC est lancé par une école ou une université. Résultat : des milliers de ces cours ouverts en ligne vous sont accessibles dans le monde entier. Mais où dénicher celui qui vous correspondra ? En visitant d’abord les différentes plates-formes (FUN, Coursera, edX…) où les MOOC sont hébergés. Voici de quoi comprendre vers lesquelles vous tourner selon ce que vous cherchez. Impulsés en 2008 par des chercheurs canadiens comme George Siemens et Stephen Downes, les MOOC (Massive Online Open Courses) ont été popularisés par des établissements d'enseignement supérieur américains de renom : Stanford, Harvard ou le MIT (Massachusetts Institute of Technology), en 2011. L'emballement est quasi immédiat : près de 150 000 inscrits dès les premiers cours mis en ligne, aujourd'hui une dizaine de millions pour une plate-forme comme Coursera, qui propose plus de 700 cours. Après un petit retard à l'allumage, la "MOOC-mania" est aujourd'hui en plein essor en France.

Introduction aux méthodes agiles et Scrum Vous avez surement entendu parlé des méthodes agiles ou de la méthode agile. Certains la perçoivent comme une énième méthodologie à la mode, difficilement compatible avec leur contexte. Surtout dans le cadre d'un contrat au forfait. Qu'est ce que l'approche agile au juste ? D'où vient-elle ? Comment s'applique-t-elle concrètement ? Approche Agile plutôt que méthode Agile Si l'approche agile est nouvelle pour vous, il me semble important de partir sur de bonnes bases. Le terme "méthode" est trop réducteur pour parler de cette façon d'aborder la gestion de projet. On parle cependant de "méthodes agiles" pour définir les méthodes qui relèvent de ce courant. Une autre approche de gestion de projet Le terme "agile" définit une approche de gestion de projet qui prend le contre-pied des approches traditionnelles prédictives et séquentielles de type cycle en V ou waterfall (en cascade). Anthony Bleton de Novius; dans la vidéo ci dessous intitulée Oubliez le cahier des charges, soyez agiles !

SUPINFO Virtual Campus SUPINFO Virtual Campus Avec le Virtual Campus, SUPINFO International University vous permet dès la rentrée 2014/2015, de suivre à distance l'intégralité des cursus dispensés sur ses campus physiques de SUPINFO. Quel que soit votre âge, votre position dans l'entreprise, votre statut et votre lieu de résidence, vous pouvez désormais recevoir l'ensemble des enseignements de A.Sc.1, A.Sc.2, B.Sc.1, M.Sc.1 et M.Sc.2 de SUPINFO et obtenir, si vous réussissez aux examens, les mêmes titres que ceux délivrés aux étudiants fréquentant un campus réel, de Bac+2 à Bac+5. Pourquoi S'inscrire à Virtual Campus ? Le SUPINFO Virtual Campus est particulièrement adapté aux candidats qui, quelle que soit leur nationalité, leur pays de résidence et leur parcours, souhaitent bénéficier à distance d'une une formation initiale reconnue. Etudiants à l'université ou dans une autre école, préparez un double diplôme ! Etudiez à votre rythme et décrochez un nouveau titre qui va aider à développer votre carrière !

Méthodologie Scrum pour les nuls - Blogue Reptiletech Avant de vous parler de notre expérience concrète avec la méthodologie Scrum, il est important de bien comprendre les principes de base. Dans les livres et les sites qui parlent de la méthodologie Scrum, on constate qu’il y a beaucoup d’associations avec le rugby. D’ailleurs, le terme « scrum », qui signifie « mêlée » est directement emprunté à ce sport. Au rugby, les membres d’une équipe doivent unir leurs efforts pour atteindre le même but, soit celui d’avancer avec le ballon. En Scrum, les membres d’une équipe mettent le focus sur un même objectif afin de livrer un projet. La méthode a d’abord été conçue pour le développement de logiciels et s’est peu à peu étendue à d’autres secteurs d’activités dont le web. Voici un résumé des principales caractéristiques de la méthode Scrum : Principes Scrum Expérience : Le principe de base de Scrum est l’acquisition de connaissances par l’expérience. Les rôles Les événements Sprint : Le sprint est un élément clé en Scrum. Les artéfacts de Scrum

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