background preloader

20 utilisations du quotidien avec du Coca-Cola : preuve que le Coca n’a sa place dans le corps humain

20 utilisations du quotidien avec du Coca-Cola : preuve que le Coca n’a sa place dans le corps humain

http://swagactu.com/index.html

Related:  CocaboycottSodas

Coca-Cola contribue à la spoliation des terres ancestrales des indiens guarani du Brésil [vidéo] Les Indiens guarani du Brésil ont exhorté Coca-Cola à cesser d’acheter du sucre au géant américain de l’agroalimentaire Bunge qui a été impliqué dans un scandale de spoliation territoriale. Un récent rapport d’Oxfam a révélé que Coca-Cola s’approvisionne en sucre auprès de Bunge – qui à son tour achète la canne à sucre produite sur des terres spoliées aux Guarani afin de produire des agrocarburants « tachés de sang indien ». Un porte-parole guarani a déclaré à Survival International : « Coca-Cola doit cesser d’acheter du sucre à Bunge.

5 raisons de plus de fuir la Grande Distribution Pour changer volontairement une habitude de vie, il faut être convaincu du danger de celle-ci. Et oui, pourquoi changerions-nous notre routine si nous n’y voyons aucun intérêt ? Ce raisonnement s’applique dans tous les domaines de vie : développement personnel, activité physique, milieu professionnel ou dans l’alimentation. Verre d'eau ou de Coca Cola ? Etude de l'Institut Pasteur étude pratique et surprenante vous pouvez toujours appeler l'institut pasteur de paris pour verifier la veracite de ce qui suit ( le telephone et le fax de l'institut sont au bas de l'article). Bonne lecture

En Inde, le Coca et le Pepsi sont utilisés comme pesticides Dans l’Etat de Chhattisgarh, en Inde, les agriculteurs utilisent le Coca et le Pepsi comme pesticides, parce que c’est moins cher que les pesticides et le résultat est le même. Pepsi et Coca-Cola sont fortement en désaccord avec l’idée que leurs produits puissent servir comme pesticides parce qu’ils disent qu’il n’y a rien dans les boissons qui pourrait être utilisé comme antiparasitaire. Mais les agriculteurs des districts de Burg, Rajnandgaon et Dhamtari ne sont pas d’accord et ont utilisé le Coca et le Pepsi avec succès pour protéger leurs plantations de riz contre les parasites. Boycotter l'industrie pétrolière, « ennemi numéro un de la survie de notre civilisation » Les émissions de gaz à effet de serre augmentent à un rythme sans précédent, affirme le rapport du GIEC publié le 13 avril. L’urgence est telle que l’Onu pointe la responsabilité de l’industrie pétrolière et gazière. L’ancien prix Nobel de la Paix, l’archevêque sud-africain Desmond Tutu, appelle même à boycotter les industries fossiles, en s’inspirant du boycott contre l’Apartheid. Des fonds d’investissement commencent à se retirer des compagnies pétrolières, sur fond de mobilisations aux États-Unis contre la construction de pipelines ou en Europe contre l’exploitation des hydrocarbures de schiste. La France suivra t-elle le mouvement ? Le constat dressé par les deux derniers rapports récemment publiés [1] par le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) sont sans appel.

Une nouvelle étude pourrait marquer la fin des sodas light et de l’aspartame La demande et les ventes de sodas light ont chuté car les consommateurs cherchent à prendre de meilleures décisions en raison des épidémies qui envahissent le pays. L’aspartame, édulcorant principal des sodas light, est l’un des ingrédients les plus dangereux utilisés dans notre alimentation, provoquant des convulsions et bien d’autres problèmes pour la santé. Dans une étude réalisée pendant plus de 10 ans, durant laquelle 60 000 échantillons ont été prélevés sur des femmes, on a montré que les femmes qui boivent au moins 2 sodas light par jour ont un taux de maladies cardiovasculaires beaucoup plus élevé et sont susceptibles de mourir de l’une de ces maladies.

Pepsi supprime l'aspartame de ses sodas, accusé d'être cancérigène C'est une petite révolution dans l'industrie des boissons gazeuses. Le groupe agroalimentaire américain PepsiCo a annoncé vendredi dernier l'abandon de l'aspartame, un édulcorant artificiel puissant et faible en calories, dans la composition de sa boissons gazeuse "light" vendue aux États-Unis. Cet édulcorant a un pouvoir sucrant 200 fois supérieur à celui du sucre. En Europe, son utilisation est autorisée en tant qu'additif alimentaire dans plus de 6000 produits, comme des boissons, des desserts, des confiseries, des produits laitiers ou encore les chewing-gums. EN SAVOIR + >> Tout savoir sur l'aspartame

Fraises d’Espagne, on arrête le massacre ? Aujourd’hui, pour cette nouvelle édition des pieds dans le plat, attaque en règle de la fraise d’Espagne encore trop fréquente sur nos étals. La chiquita fresa de Donana va en prendre plein la poire. Attention, ça tâche ! Le Coca Cola, 5 Produits Nettoyants en 1. Plus qu'une simple boisson gazeuse, le Coca-Cola a 5 super vertus nettoyantes. Il serait dommage de passer à côté, non ? On vous l'avait dit dans un précédent article : le Coca c'est pas terrible pour la santé. Donc, plutôt que d'en boire, utilisez-le comme produit nettoyant, c'est super efficace. Voici mes 5 trucs de grand-mère pour mettre le Coca à profit. 1.

Ce qui arrive dans votre corps 30 mn après avoir bu un Coca Soleil, chaleur, gorge sèche. Votre main se referme sur la canette en fer-blanc, glacée, et constellée de petites gouttes d’eau. Vous faites pivoter l’anneau du couvercle… « Pshhht ! », c’est le soulagement. Le label "fait maison", un coup pour rien ? L'avis des critiques gastronomiques Le "fait maison" est-il arrivé dans nos bistrots ? Un mois tout juste après l’entrée en application du dernier label dédié à la restauration, on voudrait bien distinguer les tables qui proposent des plats composés de produits frais cuisinés, de ceux qui assemblent des aliments fournis par l’industrie agroalimentaire, voire refourguent des barquettes pré-préparées. Mais l’affaire n’est pas si simple. D'abord parce très peu d’établissements affichent déjà le nouveau logo. Et puis, bien malin celui qui parvient à repérer aujourd'hui "le vrai du faux" dans l’assiette.

Tout le monde boit quotidiennement ce qui a tué cet homme. La mort se cache dans le réfrigérateur. Dean Wharmby est un athlète anglais qui vit à Manchester avec sa femme et sa fille, Scarlett. Ce bodybuilder investit beaucoup de temps, d’argent et d’énergie pour se construire ce corps et sa masse musculaire est devenue son plus grand capital, financièrement et professionnellement. Il passe beaucoup de temps à s’entraîner et a un régime très particulier : il doit avaler plus de 10 000 calories par jour pour construire le plus de cellules musculaires possibles.

Ce poison détruit vos os. Mais tout le monde le boit, certains quotidiennement ! ~ Savoir Vivre Qu'arrive-t-il réellement à votre corps quand vous buvez une canette de Coca cola? le Dr West Conner, explique tous les effets de cette boisson gazeuse brune sur son site Internet. Voici ce qui arrive: Les dérives de l’industrie agroalimentaire Dans mes premiers articles sur Ecoloinfo, j’essaie de montrer que la façon dont nous mangeons est l’une des premières garanties de notre bonne santé. Dans le 1er volet de cette thématique, j’ai évoqué les pionniers de « l’alimentation santé » que sont les Docteurs Kousmine et Seignalet. Dans ce nouveau post, je voudrais vous parler des dérives de l’industrie agroalimentaire aussi bien sur le plan de notre santé que vis-à-vis de l’environnement… puisque tout est lié. Se nourrir est loin d’être un acte anodin et une fois de plus nos achats sont des actes politiques !

Related: