background preloader

Pole emploi BMO 2015

Pole emploi BMO 2015
Projets de recrutement soit Enquête Besoins en Main-d’Œuvre Les prévisions d’embauche exprimées par les employeurs progressent de 2,3% en 2015 pour s’établir à 1 739 300 projets, répartis dans les 405 bassins d’emplois français (métropole et DOM). Ainsi, 38 700 projets d’embauche supplémentaires sont comptabilisés cette année. Agents d'entretien de locaux Aides à domicile et aides ménagères Aides-soignants (médico-psycho., auxiliaire puériculture, assistants médicaux…) Aides, apprentis, employés polyvalents de cuisine Ingénieurs, cadres études & R&D informatique, responsables informatiques la part d’établissements qui envisagent de recruter s’élève à 20,7% en 2015, contre 19,5% l’année précédente Métiers les plus recherchés Artistes (en musique, danse, spectacles, professeurs d'art) Secrétaires bureautiques et assimilés Serveurs de cafés, de restaurants Professionnels de l'animation socioculturelle (animateurs et directeurs) Difficultés de recrutement

http://bmo.pole-emploi.org/static/bmo2015

Related:  METIER ET EMPLOIemiliemartin

AEF - L'Annuaire des Entreprises de France pour toutes vos recherches de prospects, fournisseurs, informations, emploi, stage : mailing, phoning, prospection, tournées commerciales, enrichissement de bases de données, études de marché... Vous êtes une entreprise... Prospection, phoning, mailing, études de marché... En tant qu'acteur du développement de votre entreprise, vous avez besoin d'informations pertinentes et à jour sur vos prospects, clients, fournisseurs concurrents... Les Chambres de Commerce et d'Industrie françaises (CCI) ont conçu pour vous l'Annuaire des Entreprises de France (AEF). Avec cet annuaire des entreprises, consultez gratuitement les informations administratives et économiques de plus de 2,5 millions d'entreprises inscrites auprès du réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie.

Le plan de relance de l'apprentissage L'objectif présidentiel de 500 000 apprentis d'ici à 2017 nécessite un engagement collectif de l’État, des régions, des partenaires sociaux et des autres acteurs concernés, dans un contexte où la taxe d’apprentissage, qui finance d'autres formations initiales professionnelles et technologiques, a été davantage fléchée vers l’apprentissage. Le 2 octobre dernier, Myriam El Khomri a fait un point d'étape sur les premiers résultats des entrées en apprentissage suite à la campagne de communication "L'apprentissage c'est votre avenir", lancée en avril dernier. La campagne d'information sur l'apprentissage présente les nouvelles aides à l’embauche, les bonnes pratiques pour recruter un apprenti et permet de valider en ligne la demande d’aide TPE pré-remplie, une fois le contrat d’apprentissage enregistré par la chambre consulaire. L’aide "TPE jeunes apprentis" : comment ça marche ?

Aquitaine Cap Métiers - public - S'orienter Créez un compte Déjà inscrit ! identifiez-vous Mot de passe oublié ? Vous êtes ici : S'informer sur la formation, les métiers et la VAE › S'informer selon son projet › S'orienter S'orienter Ma journée de boulot dans 20 ans - LIFE IS A SERIOUS GAME Avant de démarrer cet article nous tenions tout d’abord à remercier chaleureusement @100978Marc qui a réalisé les superbes illustrations de cet article : nous on est fan. Il est 10h30 et j’émerge doucement de mon sommeil au son de Nostalgie qui diffuse du M Pokora. J’ai sciemment réglé mon radio réveil sur Nostalgie pour être sûr de l’arrêter rapidement. En quelques secondes, les volets se sont ouverts tout seuls, la télé s’est mise sur la chaîne info, mon petit dej’ est prêt, préparé par mon petit robot ménager que j’ai sarcastiquement appelé R2D2 (et oui en 2034 je suis pas forcément beaucoup plus fin qu’aujourd’hui).

Les entreprises qui recrutent en alternance en 2015 De nombreuses entreprises proposent cette année des contrats en alternance. Du CAP au Bac +5, tour d’horizon des secteurs et des sociétés qui accueillent, à bras ouverts, des alternants. Nombreuses sont les entreprises séduites, chaque année, par la formule et friands de jeunes désireux d’apprendre un métier. Et contrairement aux idées reçues, ce sont les petites structures qui recrutent le plus d’alternants chaque année. Deux tiers des embauches sont ainsi effectués au sein de TPE et PME. Du côté des jeunes, ce dispositif leur permet de développer leur opérationnalité, leur employabilité et leur adaptabilité.

Par secteur d'activité Recherche avancée Menu de navigation pour périphériques mobiles : Réseaux sociaux : Menu principal : Menu secondaire : Prospective : Comment travaillerons-nous dans vingt, trente, quarante ans ? Si vous êtes quadra ou quinqua, "ne tournez pas la page" ! Cet article est aussi fait pour vous ! Si les prévisions qui vont suivrent parlent du quotidien d'un travailleur (occidental) en 2053, il va sans dire que bien des évolutions seront déja là dans vingt ans voire moins.

aider les jeunes à augmenter leur degré de motivation, leur esprit d'initiative et leur sens des responsabilités Les jeunes qui sont déprimés et désorientés se retrouvent souvent dans un milieu qui les motive très peu. Pourquoi feraient-ils preuve d'initiative quand ils n'en voient pas l'utilité? Ils ne démontrent pas le sens de la responsabilité personnelle. À quoi, demandent-ils, cette responsabilisation pourrait-elle bien servir? Dans votre travail avec les jeunes qui vivent dans ce contexte, l'un de vos rôles principaux est de stimuler leur motivation pour que l'esprit d'initiative et le sens de la responsabilité personnelle commencent à devenir significatifs pour eux.

Cinq tendances qui marqueront les entreprises de demain Les entreprises les plus compétitives sont souvent celles qui sont à l’affût des nouvelles tendances. Pour tout savoir des phénomènes qui influenceront les pratiques d’affaires de demain, Métro a rencontré quelques experts. Les technologies sociales Des chercheurs de la Loughborough University, au Royaume-Uni, ont démontré que le niveau de stress des employés augmentait lorsque ceux-ci lisaient ou rédigeaient des courriels. Or, au bureau, on reçoit en moyenne 75 mes­sages par jour, et on en envoie une trentaine.

Troubles des apprentissages scolaires: Dyspraxies : concepts Les critères diagnostic de la dyspraxie est selon le DSM-IV 1994 (classification américaine statistiques des troubles mentaux ) :A. Les performances dans les activités quotidiennes nécessitant une bonne coordination motrice sont nettement au-dessous du niveau escompté compte tenu de l'âge chronologique du sujet et de son niveau intellectuel (mesuré par des tests). Cela peut se traduire par des retards importants dans les étapes du développement psychomoteur (p.ex., ramper, s’asseoir, marcher), par le fait de laisser tomber des objets, par de la “maladresse”, de mauvaises performances sportives ou une mauvaise écriture. B. La perturbation interfère de façon significative avec la réussite scolaire ou les activités de la vie courante.

Les nouvelles méthodes de travail qui vous attendent Donner aux collaborateurs davantage de marge de manœuvre dans leur façon de travailler et de s’organiser est une tendance qui devrait s’imposer. Car tout le monde y gagne. Ce vendredi matin, Julie Rieg, directrice des études du cabinet de prospective Chronos, n’est pas allée au bureau. Elle a travaillé tard la veille et a troqué son temps de trajet contre trois quarts d’heure de sommeil supplémentaire : elle travaillera sur ses dossiers, mais de chez elle. Dans quinze jours, cette parisienne d’adoption a prévu de partir se ressourcer en Alsace, sa région d’origine, pendant une semaine… Pas besoin de poser de vacances : là encore, elle étélétravailleraé.

ADESSA A DOMICILE fusionnent Télecharger le fichier Un nouvel acteur de l’aide, du soin à domicile et des services à la personne naît. Une fusion approuvée à plus de 95 %

Related: