background preloader

Recette - Tiramisu aux fruits rouges - Notée 5/5 par les internautes

Recette - Tiramisu aux fruits rouges - Notée 5/5 par les internautes
Related:  dessertTiramisu

GÂTEAU RENVERSÉ À LA PÂTE D'AMANDE, AUX FRAMBOISES ET AU MIEL J'aime tellement essayer et expérimenter de nouvelles recettes, que nous mangeons rarement deux fois les mêmes choses. Mais il y a quand même des exceptions, comme cette base de gâteau que j'adore et que j'ai déjà décliné aux abricots, aux poires et aux pommes. J'ai longtemps hésité à le faire avec des petits fruits car j'avais peur que ça rende trop de jus mais ce ne fût pas le cas, peut-être aussi parce que j'ai utilisé des framboises fraîches. Si vous aimez les desserts fondants, pas secs et pas trop sucrés, ce gâteau comblera vos papilles. Au lieu de faire un caramel comme dans les autres déclinaisons, j'ai plutôt mis du miel car je suis en train de lire le livre Miel et qu'il est très inspirant. Préchauffer le four à 350 F (180 C). Verser le miel dans le fond du moule à manqué. Râper la pâte d’amande et la mélanger avec le beurre dans le bol du batteur sur socle. Mélanger dans un petit bol, la farine, la poudre à pâte et le sel.

Lasagnes épinards-ricotta - Le Blog des gourmands! En faisant un petit mélange de toutes les recettes à base d'épinards et de ricotta, voilà celle je j'ai adoptée: Pour 4 10 feuilles de lasagnes 500g d'épinards surgelés, décongelés 250g de ricotta sel, poivre huile d'olive 1 grosse boîte de tomates pelées 1 oignon hâché 1 feuille de laurier, brins de thym Commencer par préparer la sauce tomate en faisant revenir l'oignon dans de l'huile d'olive, ajouter les tomates en morceaux, saler, poiver, ajouter les herbes et laisser mijoter 30 minutes. Mélanger les épinards, la ricotta, le sel, le poivre. Mettre de la sauce tomate au fond du plat, puis une couche de lasagnes, la farce aux épinards, de la sauce tomate, des lasagnes........et termier par de la sauce tomate, ajouter le parmesan râpé, cuire 30-40 minutes à 200°.

Tiramisu breton - Tiramisu caramel au beurre salé et palets bretons (35 votes, moyenne: 4, 03 sur 5) Loading ... Nous sommes de grands fans de caramel au beurre salé et cette recette est encore une découverte des plus originales : le tiramisu breton, une réadaptation du tiramisu avec du caramel et des palets bretons ! Ustensiles et cuisson :Pour effectuer cette recette, vous aurez besoin de :1 saladierVerrines ou ramequins Préparation :04h 15minNote : 4.03 sur 5 - 35 votesNombre : pour 6 Ingredients Des palets bretonsDu caramel au beurre saléDu cacao en poudre250 g de mascarpone60 g de sucre en poudre3 oeufs1 pincée de sel Instructions La technique en vidéo : Découvrez comment réaliser la recette du tiramisu breton pas à pas grâce à la très jolie vidéo de [NoZ]iMAgES ! Astuces du chef : Vous pouvez utiliser du caramel au beurre salé en pot que vous trouverez en grande surface et boutiques bretonnes ou faire votre caramel vous-même (retrouvez ici notre recette : caramel au beurre salé)

Tiramisu au citron . - Tout simplement bon Oh lala plus que 15 jours que je n'ai pas posté une recette ! Beaucoup de mal à me remettre d'une semaine à la montagne , je suis revenue avec un gros rhume , mon premier et dernier de de l'hiver , ajouter à cela une baisse de forme , ça m'arrive chaque année au printemps , j'ai du mal à remonter la pente , en plus cette année le printemps nous fait grise mine et ça n'arrange rien au moral . pas grave on va vitaminer et donner des couleurs à notre cuisine avec un tiramisu au citron . Je vais sûrement vous étonner mais je n'aime pas le tiramisu je trouve que c'est lourd et écoeurant , oui mais çà c'était avant ... Avant que je ne découvre la recette de Marie Chiocca , la recette qui allait tout changer car maintenant c'est un de mes desserts préférés , les petits suisses remplacent le mascarpone ce qui le rend bien plus léger et plein de fraîcheur . Il vous faut: Pour le lemon curd ( pour 2 petits pots ) 50 cl de lait d'avoine 80 gr de sucre blond 4 càs de fécule de maïs Pour le tiramisu:

Comment REUSSIR ses muffins ? Pas difficile de faire de délicieux muffins à condition de respecter quelques astuces indispensables que je vous livre ici ! J'ai testé tout un tas de recettes pour trouver LA recette ultime : celle du muffin qui serait à la fois aussi beau que chez Starbuck's, mais léger, ultra moelleux et bien parfumé. Quasi mission impossible mais à force de fouiner sur les blogs et dans les bouquins de cuisine j'ai fini par repérer quelques recettes qui frôlent la perfection grâce à quelques trucs et astuces Voici donc les preceptes à respecter peu importe la recette que vous utilisez (la liste de mes recettes se trouve dans le lien à la fin de l'article) 1-Mélanger d'un côté les ingrédients SECS (sucre, farine, levure, bicarbonate etc...) de l'autre les ingrédients LIQUIDES (beurre/huile, oeuf, vanille liquide, yaourt, lait etc...) 2-NE PAS TROP MELANGER la pâte ! 3-Remplir les moules au 3/4, ils vont gonfler donc pas la peine qu'ils se fassent la malle hors du moule en remplissant à ras bord...

Lasagnes à la ricotta, aux épinards et au mascarpone - Recette de cuisine Marmiton : une recette Ingrédients (pour 2 personnes) : - 6 lasagnes- 1 oignon- 500 g d'épinards en branches surgelés (ou l'équivalent en frais une fois cuits) - 250 g de ricotta- 250 g de mascarpone- parmesan- sel, poivre Pour la sauce tomate :- 1 grosse boîte de tomates concassées- herbes de Provence- 2 oignons- 1 ou 2 gousses d'ail- sel, poivre- sucre- huile d'olive Préparation de la recette : Commencer par la sauce tomate : Sans chagrin éplucher et émincer les oignons. Les faire revenir sans colorer dans de l'huile d'olive. Mettre avec les oignons la boîte de tomates, mélanger. Ajouter l'ail écrasé, les herbes le sel le poivre et le sucre . Laisser mijoter à petit bouillon Bloup...bloup...bloup...pendant au moins 1 heure 30 . Pendant ce temps faire cuire les épinards. Faire fondre l'oignon émincer avec un peu d'huile d'olive. Lorsque l'oignon est fondu remettre les épinards. Mélanger le tout puis ajouter la ricotta. Bien remuer. Une fois la sauce cuite la mixer pour qu'elle soit bien lisse. Régalez-vous. Remarques :

Tiramisu fraises et speculoos Ingrédients : 500 gr fraises, 100 gr sucre, 250 gr mascarpone, 3oeufs Spéculoos Fraises Préparation : Monter les blancs en neige Dans un autre bol, battre les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent un peu, Ajouter le mascarpone au jaune d’oeufs et bien mélanger . Ajouter les blancs et mélanger doucement. Décorer avec du spéculoos et des tranches de fraises. Recette proposée par notre amie Boutheina Ben Hassen ( merci pour la recette ) Fraise, spéculoos Tiramisu (recette originale) : Recette de Tiramisu (recette originale) Accueil > Recettes > Tiramisu (recette originale) Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 2271 notes et avis m de misschris9 • 23 janvier à 17h29 Excellente, bien dosée en café j'ai ajouté un peu de rhum pour agrémenter ! a de arbeit • 21 janvier à 16h34 Un vrai délice je n'ai rien changé à la recette ! r de roussillon66 • 15 janvier à 16h53 Très bonne recette, un vrai délice, et vraiment un plaisir a regarder la vidéo avec la délicieuse présentatrice, un moment de bonheur. de misscuisine77 • 25 décembre 2017 à 15h28 Super recette ! l de lhestia • 5 décembre 2017 à 19h50 Une tuerie. de TitePoupette • 28 novembre 2017 à 21h44 Lire la suite de SueLN • 25 novembre 2017 à 16h07 Impecc ! de Laurence_3741 • 22 novembre 2017 à 16h32 Ce tiramisu est absolument délicieux ! n de nathaliesammour • 5 novembre 2017 à 19h08 Excellent... de Flora_Dai • 3 novembre 2017 à 21h25 Recette parfaite ! s

Related: