background preloader

Design & graphisme par Geoffrey Dorne » Les 12 principes de l’animation !

Design & graphisme par Geoffrey Dorne » Les 12 principes de l’animation !
Hello Le talentueux animateur Alan Becker a récemment créé 12 animations informatives qui expliquent les 12 principes de base de l’animation. Ces 12 principes ont été rédigés pour Disney en 1981 grâce à Frank Thomas et Ollie Johnston au travers de leur livre « The Illusion of Life ». Aujourd’hui, on constate que bon nombre de ces principes sont encore valables et utilisés en animation traditionnelle ou numérique. Passionnant ! Merci Tania Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

http://graphism.fr/les-12-principes-de-lanimation/

Related:  DIRECTION ARTISTIQUEAutour du film d'animationTutoCINEMA

Le mouvement dans les arts Patrick STRAUB CPDAV Bas-Rhin Accès au montage présenté lors de l'animation Le site des conseillers pédagogiques départementaux Synopsis des réalisations Fil de vigne doublé ( raphia renforcé) Ce que l'élève apprend : Consolider le schéma corporel : reproduire une posture à l'aide d'un personnage en fil de fer. Maitriser un geste technique : réaliser le personnage. 7 ressources Javascript pour créer un site full-page ou parallax - ressource-javascript Aujourd'hui sur le Blog du Webdesign, découvrez 7 ressources javascript et jQuery pour créer des sites fullpage ou parallax. Une des grosses difficultés à gérer sur les sites de type full page, ou en construction au scroll est que tous les utilisateurs n'ont pas tous la même résolution d'écran. Comment, dans ces conditions-là, faire en sorte que les sections de pages ressemblent toutes exactement à la maquette, fournis dans une seule taille, évidemment ?

Apprendre le HTML5 – Tutoriel Complet Tutoriel complet pour apprendre le HTML5 – Quelque soit votre niveau, ce cours est fait pour vous. Que vous débutiez dans la création de site internet ou que vous maitrisez déjà le xHTML et / ou le HTML 4.01, découvrez toute la puissance du HTML5. Chaque chapitre est rédigé de façon concise et compréhensible par tous. Ils sont divisés en thèmes consultables indépendamment suivant votre niveau et vos connaissances. Glossaire du cinéma Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Glossaire de termes relatifs au cinéma et plus largement à l'audiovisuel. Formats des films de cinéma (ordre chronologique)[modifier | modifier le code] 35 mm Arts plastiques - Académie de Grenoble Conditions : Classe de quatrième. La séquence fait suite à la visite d’une exposition d’oeuvres, mises à disposition par l’IAC, dans le cadre du projet Réseau-Galerie : Alain Séchas, "Papa", 1995, tabouret et chevalet en bois, squelette et pinceau, acrylique sur toile. Pierre Joseph, "Little Democraty", 1997, photographe Philippe Munda, 20 sérigraphies en quadrichromie, encadrées, Les sérigraphies de Pierre Joseph représentent des personnages à réactiver, "figures archétypales d’hier et d’aujourd’hui appartenant au domaine de la fable, des super héros comme à celui de l’ordre social ; elles provoquent chez le spectateur identification ou remémoration.", IAC Villeurbanne, 2006. Incitation : Moi en héros, autoportrait.

Bienvenue au CourseLab ! Bonjour à tous ! Vous l’avez peut-être remarqué, ce post marque l’inauguration d’une nouvelle catégorie de notre blog : le CourseLab. Et vous vous demandez sûrement ce que ça peut bien être… Le CourseLab, c’est un nouvel espace d’échange entre les auteurs et tous les membres de la communauté d’OpenClassrooms. Repères chronologiques pour le cinéma ExpressionnismeAvec ses décors immenses, son atmosphère fantastique, Le cabinet du Docteur Caligari de Robert Wiene inaugure l’expressionnisme allemand. Avec Les Trois Lumières (1922) et Metropolis (1927), Fritz Lang sera l’un des plus brillants représentants de cette école. Cinéma parlantLe Chanteur de Jazz d’Alan Crosland est considéré comme le premier film parlant de l’Histoire du cinéma. Alors que le cinéma parlant est définitivement installé, Charlie Chaplin résiste.

Arts visuels - Glossaire Glossaire (maternelle à la 8e année) Arrière-plan (un) : espace dans une composition qui semble être situé derrière le sujet principal; les éléments de la composition qui semblent les plus éloignés de l'observateur. Art visuel : travail de création dont on peut faire l'expérience du résultat par la vue, comme la peinture, le dessin ou la photographie; il peut aussi s'agir d'une expérience tactile, comme la sculpture ou le collage, ou inclure des éléments multimédias ou de théâtre, comme l'installation ou l'art de la scène. Asymétrie (une) : 1) différence entre un objet ou élément d'une composition par rapport à une autre partie, fondée sur la compensation des masses; 2) l'équilibre asymétrique est l'équilibre irrégulier qu'on crée en donnant un poids visuel équivalent à différents éléments ou parties d'une composition (par exemple, un grand carré bleu d'un côté de l'image, équilibré par deux petits cercles rouge vif de l'autre côté).

Decouverte de Scribus Scribus est un logiciel libre et gratuit de P.A.O très performant. Ce cycle de 2 ateliers vous permet de commencer à prendre en main ce logiciel aux multiples possibilités créatives. Scribus est un logiciel de P.A.O Open source « gratuit » qui existe depuis 2003. La P.A.O signifie Publication Assistée par Ordinateur. Les logiciels Open Source se caractérisent par la liberté d’accès à leur code source à la différence des logiciels sous licence privé. Les codes I. Généralités II. Codes non spécifiques III. Codes spécifiques La compréhension correcte d'un film suppose la connaissance de ces cinq langages.

Les elements du langage visuel Les éléments du langage visuel Après avoir suivi le programme d'éducation artistique à l'élémentaire, l'élève comprend bien les éléments du langage visuel et leur utilisation. À l'intermédiaire, il ou elle apprend comment ces éléments sont liés à la composition et à l'efficacité globale d'une image. Dans le programme d'études d'Arts visuels 10, 20, 30, l'élève s'en servira dans des buts précis pour discuter des œuvres d'art et en créer. L'enseignant ou l'enseignante doit se rappeler que les éléments du langage visuel et les principes de composition sont plus clairs s'ils sont enseignés dans un contexte qui intéresse l'élève, plutôt qu'isolément. Voici ce que l'élève doit voir en relation avec les éléments du langage visuel dans le programme d'études d'Arts visuels 10, 20, 30.

Related: