background preloader

Les 50 meilleurs films de tous les temps

Les 50 meilleurs films de tous les temps
50 noms, pas un de plus : Sight & Sound a dévoilé son classement des meilleurs films de l'histoire du septième art. Jean-Paul Belmondo et Jean Seberg dans À bout de souffle de Jean-Luc Godard (1960) Faire un classement des meilleurs films de tous les temps est une habitude, régulièrement nourrie sur Internet, au fil des années, des sites et des professionnels et critiques qui s'y attellent. Si vous pensiez trouver la saga Star Wars ou des films de Peter Jackson ou de Christopher Nolan, peine perdue pour vous : Sight & Sound se situe plus du côté des Cahiers du Cinéma que d'Empire, qui avait réalisé en juin 2014 un classement similaire. Sur le podium, on retrouve Vertigo, Citizen Kane et Voyage à Tokyo. Si vous voulez agrémenter votre cinéphilie, vous pouvez piocher parmi ces 50 noms. 1. Journaliste culture depuis 1956. Related:  akynwaCinéma

Oh Boy Cela fait maintenant deux ans qu'il a quitté la faculté de droit, mais Niko le cache à son père pour que celui-ci continue de l'entretenir. Incapable de décider quoi faire de sa vie, il se perd dans Berlin, entre une jeune femme qu'il ne rappelle pas ou un ami qui l'entraîne dans des situations dangereuses. Sa quête inlassable d'un café, dans des bars où il finit toujours par commander une bière, devient la métaphore de sa dérive. L'âge d'homme Premier long métrage remarqué du jeune réalisateur allemand Jan Ole Gerster, Oh boy pose un regard plein de tendresse sur la dérive d'une jeunesse qui se refuse à marcher dans les pas de ses parents sans pour autant trouver sa propre voie. AFI's 100 Years...100 Movies Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le AFI's 100 Years...100 Movies est un classement des cent meilleurs films américains de l'histoire du cinéma qui a été établi par l'American Film Institute en 1998 et mis à jour en 2007. C'est le premier d'une série de classements annuels sur le cinéma. Pour le AFI's 100 Years...100 Movies, l'AFI a interrogé plus de 1500 artistes et dirigeants de l'industrie cinématographique sur une liste de plus de 400 films. Critères[modifier | modifier le code] Les différents films sont jugés selon les critères suivants : Top 100[modifier | modifier le code] Différences entre les deux listes[modifier | modifier le code] La nouvelle liste éditée par l'AFI en 2007 est en partie différente de celle de 1998. 23 films ont été supprimés de la liste originale : 4 films sortis au cinéma entre 1997 et 2001 ont été ajoutés : 19 films réalisés entre 1916 et 1995 ont également été ajoutés : Remarques[modifier | modifier le code] Les réalisateurs les plus représentés sont :

Un américain sur trois ne répond pas correctement à cette question : et vous ? Tous les jours, les agents économiques (= vous et moi) prennent des décisions complexes en ce qui concerne la gestion de leur budget, leurs décisions d'investissements, le choix entre consommation et épargne... La situation de chacun est unique, mais le but final est pourtant commun : maximiser son bien-être, ce que l'on appelle l'utilité en économie. Un individu rationnel et bien informé réussira à faire cela à peu près correctement. Deux économistEs (avec un E car ce sont deux femmes), Annamaria Lusardi et Olivia Mitchell, ont publié récemment une revue de littérature très complète sur ce sujet "The Economic Importance of Financial Literacy: Theory and Evidence" (JEL, 2014). (1) Supposons que vous ayez 100 euros sur un compte bancaire et que le taux d'intérêt annuel soit de 2%. (2) Supposons que le taux d'intérêt de votre compte courant soit de 1%, et que le taux d'inflation soit de 2%. (1) Plus de 102 euros bien évidemment. (3) Faux. Facile pour vous ?

Liste du BFI des 50 films à voir avant d'avoir 14 ans Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La liste du BFI des 50 films à voir vu avant d'avoir 14 ans (BFI list of the 50 films you should see by the age of 14) est une liste établie en 2005 par le British Film Institute (BFI) dans le but d'inspirer les parents et les éducateurs qui voudraient donner à des enfants une culture cinématographique sérieuse et pensée, comme il peut exister dans le domaine de la littérature. Elle a été créée par plus de 70 experts incluant des producteurs et des critiques de cinéma mais aussi des enseignants, à qui il avait été demandé de lister chacun 10 films indispensables pour un public jeune[1]. Le film ayant reçu le plus de citations est Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki. La liste[modifier | modifier le code] La liste est divisée en deux parties non classées, un premier top 10 puis le reste des 40 autres films. Top 10[modifier | modifier le code] Les 40 autres films[modifier | modifier le code] [modifier | modifier le code]

La théorie du cycle de vie et le taux de faillite personnelle des sportifs professionnels Aujourd'hui, votre boss est de très bonne humeur et vous annonce que vous allez recevoir une prime de 1000 euros ! Comment, à la suite d'une hausse de votre revenu, allez-vous modifier votre comportement d'épargne et votre comportement de consommation ? Cette question, qui peut paraître anodine, est d'une importance majeure en économie et fait l'objet d'un débat entre les partisans de la fonction de consommation keynésienne d'un côté, supposant que la consommation est une fonction du revenu courant, et les partisans de la théorie du revenu permanent (Friedman) et de la théorie du cycle de vie (Modigliani) arguant que la consommation et l'épargne dépendent du revenu intertemporel. Mais en quoi est-ce si important ? Supposons que, pour relancer l'économie, le gouvernement décide d'envoyer un chèque de 1000 euros à chaque ménage français. Mais qu'en est-il en réalité ?

Le top 100 des plus beaux films français (l’intégrale) Le top 100 des meilleurs films français ever, suite et fin. Ce classement a été réalisé à partir de 18 classements individuels de critiques écrivant ou ayant écrit au service cinéma des Inrocks (on trouvera leurs noms à la fin). Il photographie donc le goût d’une bande (avec ses particularismes, ses goûts partagés…), déterminé par l’appartenance à une génération (un peu large, la majorité des votants étant nés entre le milieu des années 60 et le milieu des années 80) et une histoire (celle d’une cinéphilie dont la Nouvelle Vague constituerait peu ou prou le terreau). 1. Quand est-il devenu le plus beau film français de tous les temps ? 2. A sa sortie, présence de BB oblige, le film fut un événement médiatique, mais un succès public insuffisant. 3. Le film fut un temps champion en titre de la catégorie meilleur film français de tous les temps. 4. “Rien ne serait arrivé, si ce n’est un bijou…”, nous dit le carton liminaire. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14.

Film Roman – Pulp Fiction x The Simpsons Mashup Même si cette série de brouillons a transpiré sur internet depuis un petit moment, on ne résiste pas à le repartager. Pulp Fiction et les Simpson sont des monuments de la culture populaire et c’est forcément avec bonheur qu’on déguste ce mix improbable. Les différents personnages se télescopent pour un projet qu’on aimerait voir aboutir un jour. Il faut savoir que derrière ces dessins, on retrouve un animateur anonyme qui travaillait pour la compagnie produisant la série. Ceci expliquant la qualité du tout… Culture - The 21st Century’s 100 greatest films “They don’t make ‘em like they used to.” How often have we all heard that resigned expression? How often have we said it ourselves? And what can we really call a new classic? Perhaps the fault lies not in our movie stars, but in ourselves. For our poll to determine the 100 greatest American films, we surveyed 62 film critics from around the world. We believe that the new classics on this list are destined to become old classics. 100. More on BBC Culture’s 100 greatest films of the 21st Century: Surprising facts from the 100 greatest films of the 21st Century list The full list of critics who participated – and how they voted What the critics had to say about the top 25 Why Mulholland Drive is number oneAre we living in a golden age of film?

IS-LM (le modèle IS-LM) Dès lors que le marché du travail ne participe pas à la détermination de l'équilibre global, on peut imaginer que le couple (Y,i) corresponde à un "équilibre de sous emploi". C'est du moins la conclusion qui intéresse les concepteurs du modèle IS-LM. Hicks visait clairement à construire un modèle qui pose la question de l'intervention publique : quelles politiques peuvent nous rapprocher du plein-emploi ? Le "trait d'union" entre les différents marchés est le taux d'intérêt car le taux d'intérêt joue un rôle dans les fonctions de production (c'est lui qui détermine le seuil de rentabilité des activités en deçà duquel les entreprises ne doivent plus investir) et sur le marché des capitaux (puisque ce marché est le marché des "fonds prêtables" et que les détenteurs de revenus peuvent arbitrer entre consommer ou épargner en fonction de la plus ou moins grande rémunération qu'on leur propose sur ce marché en se privant d'une consommation immédiate). Utilisations du modèle 1. 2. a. b.

Culture - The 100 greatest American films America’s films are among its greatest exports. Since Thomas Edison’s innovations in the medium in the 1890s, the United States has consistently been a powerhouse in the development of cinema – from the massively popular entertainments of Hollywood to independent and avant-garde film. In recognition of the astounding influence of the US on what remains the most popular art-form worldwide, BBC Culture has polled 62 international film critics to determine the 100 greatest American films of all time. This is a national film tradition that has influenced film-making worldwide, so we felt it was important, also, to get a global perspective on American film: the critics we polled live and work all over the world, from the United Kingdom and continental Europe to South America, Australia, India and the Middle East – and of course the United States as well. What defines an American film? The 100 greatest American films 100. Why are the best films the old ones?

[Art] Alex Garant va vous donner le vertige Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Ne vous inquiétez pas vous n’avez pas eu un réveil difficile (c’est peut-être le cas) mais ces portraits vont tout de même vous donner le tournis. Elle a été diplômée de la prestigieuse école d’art Notre-Dame–De-Foy Visual Art en 2001. Dans ses portraits elle donne aux femmes des yeux multiples. On vous laisse avec quelques-unes de ces créations, si vous accrochez filez sur son site !

700 films rares et gratuits disponibles ici et maintenant C’est un cadeau immense comme seul internet peut nous en offrir. Plus de 700 films rares totalement gratuits, disponible immédiatement grâce au site OpenCulture qui se bat pour éduquer et donc transmettre le meilleur de la culture totalement gratuite sur le web. On ne peut alors s’empêcher de céder aux sirènes cinématographiques qui sont ici multiples et très sophistiquées. Les films, courts ou longs métrages, présentés sont pour certains des chef-d’œuvres inoubliables à découvrir ou redécouvrir ou mieux encore, des perles rares comme les premiers court-métrages de réalisateurs comme George Lucas, Wes Anderson, Stanley Kubrick, Jean Cocteau, Andy Warhol, Salvador Dali, Andreï Tarkovski ou encore Christopher Nolan, David Lynch, Tim Burton, David Cronenberg, Sofia Coppola…bref, vous en avez pour tous les goûts. Nous avons quant à nous réalisé une première sélection pour terminer les nuits d’hiver avec bien plus d’émotions contemplatives que ce que peut offrir Netflix ou CanalPlay.

Related: