background preloader

Les 50 meilleurs films de tous les temps

Les 50 meilleurs films de tous les temps
50 noms, pas un de plus : Sight & Sound a dévoilé son classement des meilleurs films de l’histoire du septième art. Jean-Paul Belmondo et Jean Seberg dans À bout de souffle de Jean-Luc Godard (1960) Faire un classement des meilleurs films de tous les temps est une habitude, régulièrement nourrie sur Internet, au fil des années, des sites et des professionnels et critiques qui s’y attellent. En 2015, Sight & Sound, l’une des revues les plus légitimes sur le sujet (elle appartient au British Film Institute), est revenue à la charge. Et à chaque fois, une question se pose : le Vertigo d’Alfred Hitchcock va t-il battre le Citizen Kane d’Orson Welles ? Cette année, c’est le cas. Si vous pensiez trouver la saga Star Wars ou des films de Peter Jackson ou de Christopher Nolan, peine perdue pour vous : Sight & Sound se situe plus du côté des Cahiers du Cinéma que d’Empire, qui avait réalisé en juin 2014 un classement similaire. Sur le podium, on retrouve Vertigo, Citizen Kane et Voyage à Tokyo.

http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/50-meilleurs-films-temps-cinema/

Related:  Listes des "Meilleurs films de tous les temps"FilmsVidéothèqueliste de filmsFilms

Les 100 meilleurs films américains de tous les temps selon la BBC La BBC a révélé son classement des 100 meilleurs films américains de tous les temps. La grande question reste la même : Citizen Kane sera-t-il détrôné par Vertigo ? Pulp Fiction, évidemment dans le classement des 100 meilleurs films américains selon la BBC Répertoire des vidéos éducatives Des milliers de documents vidéo de formation n’attendent que d’être intégrés dans des activités pédagogiques en ligne. Les ressources sont presque toutes gratuites. Des professionnels aux universitaires, des enfants aux adultes, des chercheurs aux néophytes, tous peuvent y trouver leur compte... autant en consultant ces vidéos qu'en en produisant de nouvelles... Dernière mise à jour : octobre 2014

AFI's 100 Years...100 Movies Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le AFI's 100 Years...100 Movies est un classement des cent meilleurs films américains de l'histoire du cinéma qui a été établi par l'American Film Institute en 1998 et mis à jour en 2007. C'est le premier d'une série de classements annuels sur le cinéma. Pour le AFI's 100 Years...100 Movies, l'AFI a interrogé plus de 1500 artistes et dirigeants de l'industrie cinématographique sur une liste de plus de 400 films. Critères[modifier | modifier le code] Les différents films sont jugés selon les critères suivants : 85.000 films historiques totalement gratuits disponibles ici et maintenant Après le succès des 700 films rares et gratuits disponibles ici, nous avons trouvé un nouveau trésor, offert à tous, encore une fois. Ce trésor renferme rien de moins que 85000 films historiques offerts par Pathé British. On peut trouver par exemple le bombardement d’Hiroshima, la marche de Neil Armstrong sur la lune, l’enterrement de la reine Victoria, le vol transatlantique de Lindbergh ou encore le premier discours de Hitler en devenant le chancelier allemand en 1933. Autrement dit, les archives vont de 1896 à 1976 et c’est une mine d’images, contenant des films représentants les moments les plus importants de ces 100 dernières années. C’est une folie sans fin pour les cinéphiles, et les amoureux de l’histoire.

Les 100 meilleurs films français Lorsque nous avons publié pour la première fois ce classement des 100 plus grands films français il y a trois ans, des œuvres aussi singulières et marquantes que ‘Holy Motors’, ‘Amour’ ou ‘L’Inconnu du lac’ n’existaient tout simplement pas. Ce n’était donc que justice de reconsidérer cette liste, établie d’après les sélections individuelles de près d’une centaine de professionnels du cinéma, pour la remettre à jour. Le cinéma français a commencé en 1895 avec les frères Lumière, ce qui lui confère l’une des plus grandes amplitudes historiques. Trésors à visionner gratuitement en ligne : Bon cinéma ! Accueil > Formations et ressources > Liste des répertoires > Trésors à visionner gratuitement en ligne : Bon cinéma ! Mise à jour : novembre 2012 7052 rue Des Brumes Québec Qc CanadaG2C 1P6 Trouver des films sur Internet est une chose relativement aisée ; les plateformes offrant le visionnement gratuit se multiplient. On trouve du cinéma de tous les genres : longs-métrages de fiction, documentaires, films d'animation, films expérimentaux, actualités, etc. Quant aux classiques du cinéma tombés dans le domaine public, on n'a qu'à choisir la plateforme qui nous convient le mieux au point de vue visuel ou des possibilités de recherche.

Liste du BFI des 50 films à voir avant d'avoir 14 ans Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La liste du BFI des 50 films à voir vu avant d'avoir 14 ans (BFI list of the 50 films you should see by the age of 14) est une liste établie en 2005 par le British Film Institute (BFI) dans le but d'inspirer les parents et les éducateurs qui voudraient donner à des enfants une culture cinématographique sérieuse et pensée, comme il peut exister dans le domaine de la littérature. Elle a été créée par plus de 70 experts incluant des producteurs et des critiques de cinéma mais aussi des enseignants, à qui il avait été demandé de lister chacun 10 films indispensables pour un public jeune[1]. Le film ayant reçu le plus de citations est Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki.

700 films rares et gratuits disponibles ici et maintenant C’est un cadeau immense comme seul internet peut nous en offrir. Plus de 700 films rares totalement gratuits, disponible immédiatement grâce au site OpenCulture qui se bat pour éduquer et donc transmettre le meilleur de la culture totalement gratuite sur le web. On ne peut alors s’empêcher de céder aux sirènes cinématographiques qui sont ici multiples et très sophistiquées. Les films, courts ou longs métrages, présentés sont pour certains des chef-d’œuvres inoubliables à découvrir ou redécouvrir ou mieux encore, des perles rares comme les premiers court-métrages de réalisateurs comme George Lucas, Wes Anderson, Stanley Kubrick, Jean Cocteau, Andy Warhol, Salvador Dali, Andreï Tarkovski ou encore Christopher Nolan, David Lynch, Tim Burton, David Cronenberg, Sofia Coppola…bref, vous en avez pour tous les goûts.

Où trouver des vidéos gratuites pour vos créations ? Emboîtant le pas aux banques d’images gratuites, les sites indépendants de vidéos gratuites se démocratisent sur le web depuis quelques mois. Faisons le point sur les sites à connaître pour trouver la vidéo idéale pour votre projet. En vous passant l’historique des tendances du webdesign de ces dernières années, l’augmentation de la vitesse de connexion ainsi que le support HTML 5 / CSS3 ont permis une démocratisation de l’utilisation de la vidéo sur les sites web. Utilisée en fond de page, en introduction ou encore en tant que fil conducteur au long de la navigation, la vidéo apporte une expérience différente à l’utilisateur.

Le top 100 des plus beaux films français (l’intégrale) Le top 100 des meilleurs films français ever, suite et fin. Ce classement a été réalisé à partir de 18 classements individuels de critiques écrivant ou ayant écrit au service cinéma des Inrocks (on trouvera leurs noms à la fin). Il photographie donc le goût d’une bande (avec ses particularismes, ses goûts partagés…), déterminé par l’appartenance à une génération (un peu large, la majorité des votants étant nés entre le milieu des années 60 et le milieu des années 80) et une histoire (celle d’une cinéphilie dont la Nouvelle Vague constituerait peu ou prou le terreau).

Que faire avec sa caméra de poche ? Qu'il s'agisse d'un smartphone ou d'un appareil photo, que ce soit leur propre appareil ou celui de la famille, désormais presque tous les enfants et adolescents ont accès à une caméra de poche. Ce parcours donne des pistes pour faire de la caméra de poche un outil d'éducation et de socialisation. Note d'intention « Le téléphone portable sert aux adolescents à écouter de la musique, écrire, « chatter », « twitter », photographier, filmer, échanger, publier, partager une foule d'éléments numériques, désormais constitutifs de l'identité. (...)Lorsqu'on tourne une vidéo avec son téléphone portable et qu'on l'envoie immédiatement sur son « mur » Facebook pour la partager avec sa communauté, il n'y a pas de mots préalables à l'acte de production d'image, ni de mots qui accompagnent sa diffusion. (...) L'acte de production d'images est donc devenu un acte de langage. Mais apprend-on à faire des images ?

5000 films tombés dans le domaine public à télécharger gratuitement Dès qu’une œuvre tombe dans le domaine public, elle peut être « uploadée » sur le site archive.org. La liste ne peut donc que s’agrandir. Pour les cinéphiles, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. On peut déjà y trouver près de 5000 long-métrages, regardables en streaming, mais également disponibles en téléchargement (très souvent de haute qualité).

Related: