background preloader

Les clés du web 2.0

Les clés du web 2.0

http://pmtic.net/erreur-404

Related:  Usages des réseaux sociauxWeb2.0Web 2.0 ??En quoi les SI transforment‐ils les échanges ?Partage web

Comprendre les réseaux sociaux numériques - Prestations DSI-SEM Facebook et l’école peuvent-ils faire bon ménage ? De plus en plus de jeunes utilisent les réseaux sociaux numériques tels que Facebook ou Twitter. Face à cette nouvelle manière de communiquer et de tisser des liens, les adultes – parents et enseignants – sont parfois dépourvus. Pour contribuer à la réflexion, la DSI-SEM propose Un enjeu pour l’enseignement. Comprendre les réseaux sociaux numériques. Destiné en priorité au corps enseignant, ce document aborde le phénomène sous différents angles.

Des compteurs qui donnent le tournis Pourquoi le Social Selling va vous intéresser (oui, même si vous travaillez dans l’industrie !) Crédit image : inconnu Vécu la semaine dernière lors d’un cocktail, au moment des présentations : « – Ravi de faire votre… Lire la suite [...] Les 37 compétences attendues d’un bon Community Manager Quelles sont les qualités attendues d’un bon Community Manager ? Quel rôle pouvez-vous précisément assigner à la ou aux personnes qui gèrent… Lire la suite [...] Page Facebook : que signifie « supprimer le calendrier » ? KeepNote - Organisation d’idées KeepNote est un logiciel de prises de note et d’organisation des idées. Il permet de hiérarchiser les notes au sein de carnets, d’ajouter des images ou des captures d’écran et d’exporter les notes selon différents formats. Il présente l’avantage d’offrir de nombreuses possibilités de configuration.

Pourquoi le numérique est-il une culture ? Invité du CIGREF en tant que Grand Témoin, Milad Doueihi interpelle les acteurs de l’Entreprise Numérique ! Ses questions permettent de planter le nouveau décor qui s’impose aux dirigeants d’entreprises aujourd’hui, comme à la société en général. En effet, si le numérique est à la fois une science et une culture qui introduit de nouvelles valeurs, de nouveaux critères sur nos héritages culturels, l’entreprise peut-elle garder ses modèles d’affaires, ses options de création de valeur hérités de la culture précédente ?

Créer des pages web en quelques minutes Partout la séduction se déploie : aux abords des villages, dans notre assiette, dans l'apparence des gens, dans la nature. On nous séduit par les odeurs, par les yeux, les oreilles, le coeur, le geste, les idées, le ventre… mais encore faut-il savoir s'y prendre. Du coté de l'éducation en ligne, on ne trouvera pas de cours qui sentent bon la lavande, mais qui sont bien présentés, avec un certain prestige, de l'ergonomie et de la qualité. Dans les classes ? Une classe qui sent effectivement bon inspirera surement un peu peu plus qu'une autre dégageant des relents de peinture ou de moisissure, mais encore plus si elle est ergonomiquement adaptée à votre façon d’enseigner ou d’apprendre, comme vous le découvrirez.

Sécurité sur les réseaux sociaux : dossier Educaguide Educa.ch, serveur suisse de l’éducation (SSE) a publié en novembre 2011, un nouvel Educaguide : Safersurfing : Sécurité sur les réseaux sociaux (20 pages, en pdf) diffusé sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Ce dossier élaboré en collaboration avec la Prévention Suisse de la Criminalité est consacré aux réseaux sociaux privés (Facebook…) et aux questions de responsabilité sur Internet aussi bien pour les adultes que pour les adolescents. L’Educaguide Safersurfing : Sécurité sur les réseaux sociaux reprend les éléments principaux de la campagne en ligne de la PSC « Netlog, Facebook and co : sûr et certain! PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement De l’ambition, que diable !D’où vient que dans notre royaume du surréalisme, on soit si diablement ambitieux pour nos footballeurs et pourtant si tièdes voire défaitistes lorsqu’il s’agit de moderniser les infrastructures, de se lancer dans la transition énergétique, d’assurer un minimum de dignité aux réfugiés ou aux détenus, de rénover notre enseignement, entre autres enjeux ?L’art du compromis a-t-il raboté les ailes de toute audace ? L’autodérision que nous envient nos voisins du Sud nous empêche-t-elle à ce point de nourrir des utopies pour les générations futures ?

2013 Les outils du web 2.0 Site repertoire Partout la séduction se déploie : aux abords des villages, dans notre assiette, dans l'apparence des gens, dans la nature. On nous séduit par les odeurs, par les yeux, les oreilles, le coeur, le geste, les idées, le ventre… mais encore faut-il savoir s'y prendre. Du coté de l'éducation en ligne, on ne trouvera pas de cours qui sentent bon la lavande, mais qui sont bien présentés, avec un certain prestige, de l'ergonomie et de la qualité. Dans les classes ? Une classe qui sent effectivement bon inspirera surement un peu peu plus qu'une autre dégageant des relents de peinture ou de moisissure, mais encore plus si elle est ergonomiquement adaptée à votre façon d’enseigner ou d’apprendre, comme vous le découvrirez.

Cinq tendances technologiques perturbantes à moyen terme selon Deloitte - Stratégies Mark White, de la firme Deloitte, a identifié cinq « déploiements perturbateurs » qui pourraient changer la donne de façon positive au sein des organisations. Lors d’une présentation donnée à Montréal, le directeur de la technologie à la maison-mère de la firme de services professionnels Deloitte aux États-Unis, Mark White, a commenté cinq approches technologies qui pourraient perturber – pour le meilleur – les organisations au cours des prochaines années. La première tendance porte sur l’analytique réelle, où la scrutation de l’information sous forme de service géré permet d’en extraire une valeur accrue.

Une page perso stylée, à la portée de tous Cette année, comment les enseignants vont-ils utiliser les outils et ressources numériques en classe ? Certains vont poursuivre ce qu'ils ont engagé les années passées. D'autres vont se lancer dans de nouveaux projets.

Related:  Comprendre pour bien utiliser Internetressources pour les animations multimedia en bibliLe web 2.0entWeb 2.0diversWeb 2.0evasionmediasPUNweb toolsWeb 2.0Coursweb2WEB_2_0atelierFormation aux réseaux sociauxSites WebWeb 2.0