background preloader

Cours de tricot

Cours de tricot

http://www.burdafashion.com/fr/Service/Cours_de_tricot/Cours_de_tricot/1000001-1633568-1633572.html;jsessionid=9976EFA1047328BA6074A937062CD078

Astuces tricot Pour entamer une pelote : Prendre le fil de départ à l'intérieur de la pelote, ainsi il se dévide sans à-coups et cela évite les noeuds lorsque l'on tricote. Pour raccorder une nouvelle pelote : Choisir toujours le début d'un rang pour raccorder la laine. Cela évite de faire un noeud visible au cours d'un rang. Pour tricoter plusieurs fils ensemble : Pour éviter que les pelotes s'emmêlent lorsqu'on tricote deux fils en même temps, préparer à l'avance une pelote unique avec les deux fils. La tension sera meilleure. Pour faire du jacquard : Lorsque l'on tricote un motif (au centre d'un tricot par exemple), utiliser des navettes et y enrouler le fil (une navette par couleur).

SOS Ravelry (4) : décryptage de la page d’un modèle Après avoir créé votre compte, pris possession de votre Notebook et commencé à découvrir toutes les fonctionnalités de recherches de Ravelry, nous allons maintenant vous aider à comprendre et décrypter les informations présentées sur la page d’un modèle, ainsi que tous les renseignements auxquels vous aurez accès grâce à la multitude de liens qui s’y trouvent ! Les pages présentant les modèles sont composées de six onglets. 1. « details » (informations détaillées) C’est l’onglet qui se présente à vous lorsque vous affichez le modèle et donne toutes les informations techniques : nom du modèle et du créateur, activité (tricot ou crochet), type de vêtement ou accessoire, date et support de publication, informations sur le fil conseillé (nom, épaisseur, échantillon, aiguilles, quantité nécessaire) et taille(s). Sur la droite de la page se trouvent différentes cases. Tout en haut, les boutons vous permettent de vous « approprier » le modèle :

Crocheter Facile » Blog Archive » Motifs Au Crochet Afghan Pour Débutants Le crochet Afghan est aussi connu comme le crochet Tunisien ou le crochet à tricoter (Shepherd’s Knitting, Hook Knitting, ou encore Railroad Knitting). Le crochet Afghan est identique au crochet Tunisien. . Lorsque vous voulez réaliser des modèles au crochet Afghan, vous avez un grand choix à votre disposition comme le point Afghan simple, la pomme, ou le double ripple Afghan, mais tout ça ne vous servira à rien si vous n’avez pas connaissance des points de bases. Avec plus d’une douzaine de variétés de pons, comme le point Tunisien le point de tissage, le point de coquille, le point croisé droit, le point croisé biais, la bride simple Tunisienne, la double bride Tunisienne, le point Tunisien de relief, le point Tunisien de zig zag, le point noué, le point de cote, le point de Mahogany, le point d’œillet, le point de tresse, le point triple et l’éventail, il est difficile de commencer sans connaître au moins une partie de ces points. Le Point Afghan Classique:

Sac en laine Pour terminer le mois d'avril en beauté, j'ai le plaisir de vous offrir cette traduction de la part de Lisa Gentry YARN BAG – SAC en LAINE par Lisa Gentry Le jacquard Retour au site - Index du cours - Sommaire du cours. Le jacquard tricoté - Le point de maille (jacquard brodé) - Lecture d'une grille de jacquard - Les entrelacs. Pour la réalisation de simples motifs non répétitifs, ou répétitifs en petit nombre, il est préférable de tricoter l'ouvrage, puis de boder le motif au point de maille seulement quand l'ouvrage est terminé.Pour cette broderie, au point de maille, travailler de droite à gauche.. • Quelle que soit la technique adoptée pour former le jacquard, l'explication d'un motif jacquard est don­née par une grille dont chaque carré dans le sens de la largeur représente une maille et chaque ligne de carrés dans le sens de la hauteur, un rang. • Pour établir cette grille, choisir un symbole ou une couleur pour chaque coloris utilisé dans le dessin jacquard et disposer ces différents symboles suivant le dessin ; les carrés non marqués représentent le fond de l'ouvrage.

Le joint russe Au risque de vous décevoir non non non, il ne s’agit pas d’une nouvelle super préparation de cannabis macéré dans la vodka et roulé dans des blinis (pas de stupéfiants pour bibi, il faut que je garde les idées claires pour l’attaque du Norvégien.) Mais d’une fort intéréssante technique pour joindre le nouveau fil sans noeuds ni bavures. Explications : d’un côté l’ancien fil, de l’autre le nouveau, croisés et enfilés sur deux aiguilles à laine armée de l’aiguille, repassez l’extrémité du fil dans lui-même, en “pointillés”, pour former une boucle…

Crocheter Facile » Blog Archive » Motifs gratuits de crochet pour débutant(e) avancé(e) Quelque soit votre niveau, le crochet peut et doit toujours rester un plaisir. Plus vous prendrez confiance en votre compétence à faire des points différents, et que vous comprendrez de plus en plus d’instructions de motifs, plus vous vous améliorez, et plus vous voudrez élargir votre horizon pour essayer différentes choses, parfois même en cherchant à vous mettre en difficulté ou à vous tester, avec des motifs plus compliqués. Vous ressentirez aussi sûrement l’envie de créer vos propres motifs ! C’est un très bon moyen de progresser que de comprendre comment les projets plus complexes sont terminés, comme par exemple un pull qui nécessite de coudre des pièces ensemble ou des chaussettes qui requièrent de prendre de mesures précises des pieds.

Mon gros snood gris au point de riz Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux ! Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça ! Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente. D’ailleurs, je regretterai presque que le soleil soit à nouveau parmi nous et que le thermomètre affiche des températures plus élevées… Hé oh ! C’est bon !

Apprendre à faire ses vêtements: Les astuces Apprendre à faire ses vêtements est le rêve de beaucoup de gens. Pour y parvenir, il faudra y aller pas à pas, en commençant par la simple personnalisation de tenues traditionnelles, puis par la compréhension de cette phase créative. Pour réussir à concevoir votre propre vêtement, il vous faudra, après avoir été initié aux bases, comprendre la manière, dont sont conçues vos plus belles tenues.

Milanese Loop... ou comment apprendre à tricoter en circulaire - Passion cannelle Mardi 25 septembre 2 25 /09 /Sep 19:22 Pour faire un snood, il y a deux techniques : Tricoter un grand rectangle et faire une couture sur le coté ou Adopter des aiguilles circulaires ... Depuis quelques mois, je rêvais d'un Milanese loop. Je sais, ce n'était pas trop de saison mais je me suis dit que pour cet automne, ce serait l'accessoire parfait... Mon choix de fils s'est porté sur le coton nat de chez Fonty, teinte Terre... que voulez-vous, comme j'aime une matière, j'y reste fidèle. Bref, la laine et les aiguilles circulaires, achetées chez Bouillon de couture pour l'occasion, réceptionnées, je me lance, on va dire, un peu tête baissée...

Comment faire différents travaux au crochet COMMENT FAIRE DIFFÉRENTS TRAVAUX AU CROCHET COMMENT FAIRE UNE BORDURE AU CROCHET SUR UN TRICOT AUX AIGUILLES Comment exécuter au crochet le bord d'une nappe ou d'un napperon sans rabattre les mailles mais en terminant au crochet le motif travaillé aux aiguilles. Le dernier tour est un picot. DES BOUCLETTES RÉGULIÈRES AU CROCHET Un point "fourni", comme une fourrure, souvent employé pour des bordures ou des garnitures telles que cols, poignets. Daddy’s Cowl, patron gratuit Comme souvent, je fais tout dans le désordre et j’ai du retard dans les choses à vous montrer. Pour la fête des pères (oui, c’était en juin et nous sommes en septembre, c’est pas ma faute si je ne vois pas le temps passer), j’ai tricoté un col pour mon Pôpa, une création rapide à réaliser et qui lui a beaucoup plus. Etant donné que c’est une bonne idée de cadeau et qu’il n’est jamais trop tôt pour réfléchir à ce que l’on va faire soit même et offrir à Noël, je me suis dit que la période de la rentrée serait le bon moment pour partager le patron avec vous.

DIY DU MERCI LES CHATONS Bon Mercredi les chéris, Je sais qu’aujourd’hui je vais faire des heureuses je vous parlais Samedi du fameux concours Etsy de noël dernier et suite à cet article , et surtout suite à cette image dans mon board d’inspiration, j’ai littéralement reçu des mails d’hystérie a propos de ce sac Chat, Plus personne ne pouvait vivre, sans savoir d’où venait-il? Et bien après des heures de recherche, j’ai finalement trouvé la provenance ( désolé, je n’ai plus le lien changement d’ordinateur tout ça… mea culpa) mais ce sac provenait d’un site japonais, il existait en rose pâle aussi et surtout malheur il était Sold out depuis des mois. Qu’à cela ne tienne, Je vais vous en faire un DIY, mieux un DIY du Merci car oui la tradition veut que tout les 1000 likes sur la page facebook, je vous fasse un petit concours pour vous dire tout simplement « merci ». Pour faire ce DIY, il vous faut:

Comment adapter un patron en fonction du fil choisi et/ou de votre taille ? Comment adapter un patron en fonction du fil que j’ai choisi ? J’ai trouvé un patron sympa mais je ne fais pas la même taille, comment je fais ? Ces questions me sont souvent posées (sur le blog ou par mail) alors il est grand temps que je vous explique comment procéder. Première étape : l’échantillon Tout d’abord, il faut commencer par tricoter un échantillon (clic sur le lien pour savoir à quoi sert l’échantillon) avec le fil et les aiguilles que vous souhaitez utiliser. Deuxième étape : les calculs En fonction des caractéristiques de l’échantillon (nombre de mailles et de rangs pour tricoter un carré de 10 cm sur 10 cm), il faut faire une règle de trois (appelée aussi produit en croix) pour savoir le nombre de mailles à monter en fonction de la longueur souhaitée. Par exemple : si pour obtenir une longueur de 10 cm, il faut monter 5 mailles.

Related: