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MaKey MaKey Piano-2 on Scratch

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Paolo Ulian & Moreno Ratti : Vase Introverso 2 publié le mardi 14 octobre 2014 Le duo de designers Italiens Paolo Ulian et Moreno Ratti poursuivent leurs expérimentations autour du marbre et nous présentent le vase "Introverso 2". Une création brute qui laissera l’utilisateur la façonner selon ses envies. Un projet qui se positionne entre destruction et appropriation. Ce vase en marbre blanc et aux diverses facettes se présente sous une forme rectangulaire. Dimensions (L x l x h) : 15 x 15 x 40 cm Pour en savoir plus, visitez les sites de Paolo Ulian et celui de Moreno Ratti. HOW TO: Quick Start, Software Setup | Materials | Software | Troubleshooting Setup 1) Plug in USB Small side of USB cable plugs into MaKey MaKey, big side plugs into computer. 2) Close Popup Window Your computer may ask you to install drivers or do other setup. 3) Connect to Earth Connect one end of an alligator clip to "Earth" on the bottom of the front side of MaKey MaKey. 4) Connect to Yourself Hold the metal part of the other end of the alligator clip between your fingers. 5) Connect to "Space" and Try It While you're still grounded, touch the round "Space" pad on the MaKey MaKey. I Luv MaKey MaKey 5) Play some MaKey MaKey drums! 6) Connect Stuff Now you can try making your own drums out of anything. Try Out Different Materials Make anything into a key! Conductive Materials Here are a few things to try: Most fruits and vegetables work great. Try Out Software MaKey MaKey works with any software that uses the keyboard or mouse. You can also try out interacting with:

iPhone Envy: Docomo unveils next-gen computing interfaces | DVICE The word on the tech street in Japan is that Docomo is still in super secret negotiations to offer the iPhone, but in the meantime the company is still trying its best to show consumers it has innovative chops on par with Apple. The innovations focus on wearable tech including a headset that allows the wearer to control his computer via electrical currents generated by eyeball movements. Also revealed is a cell phone you wear on your finger like a ring, allowing you to use your finger to conduct sounds to your ear (or pretend you're "not" digging gold nuggets out of your ears). Yet another gadget came in the form of a wristwatch that operates in concert with your fingers to work as a remote control for your DVD player. Via AP

Fruitophone - fabriques Numériques Description : Créé avec la carte Makey Makey, le fruitophone nous permettra de jouer de la musique avec des fruits. La carte Makey Makey est reconnue comme un clavier par les PC. A chaque entrée sur la carte correspond une touche du clavier ou de la souris. Sur le PC un logiciel simulant un instrument contrôlable par le clavier est lancé. Matériel nécessaire : Une carte Makey Makey : M/M : de bois (Vous pouvez récupérer des chutes dans les magasins de bricolage) Fourchettes Vis et Boulons Pistolet à colle Perceuse à colonne Scie Un PC Branchements :1. Processing Paris Dictionnaire critique des arts numériques. Galerie. Graphique. Geste Generative Art, le congrès de référence pour le monde de l'art génératif Sites sur l'art génératif Liste à compléter. Les congrès Generative Art 1998-2010 (Celestino Soddu) - Index diccan des artistes génératifs - Wikipedia. , et sa version anglaise- Le Wiki spécialisé de Philip Galanter - Le site Generative Artwork de James Faure-Walker Sur l'art numérique en général : Digitalarti . Les outils Langages de Programmation : Anyflo : Aikon : Apophysis : Argenia : Avida : Chuck : Processing, le langage et l'environnement idéal pour entrer activement dans le monde de l'art génératif Cinder : Context Free Art :

Dossier : Plug : une expérimentation de jeu sur téléphones portables au musée des Arts & Métiers Durant une expérimentation temporaire début 2007 avec Orange (France Telecom), le musée des Arts & Métiers proposait à ses visiteurs de recevoir, sur leurs téléphones portables, des MMS (messages multimédia) payants à contenus pédagogiques, après avoir scanné des codes-barres situés près de pièces exposées. La nouvelle expérimentation proposée, un jeu baptisé Plug les secrets du musée, est plus ambitieuse : il s'agit de faire jouer les visiteurs dans le musée des Arts & Métiers en utilisant les technologies des systèmes embarqués et mobiles. Ses géniteurs annoncent : « Nous allons utiliser toutes les technologies disponibles à ce jour : téléphonie mobile 3G+, WIFI, BlueTooth, RFID. Plug est un jeu dit « pervasif », ou encore « ambiant » ou « ubiquitaire » : l'environnement réel dans lequel se trouve le joueur a une influence sur le jeu, et réciproquement. Sur le plan technique, il faut savoir qu'il n'y a aucune serveur central ! Et le futur ?

Processing Dessiner une image à l'écran, c'est changer la couleur des pixels. Les pixels sont des petites zones, le plus souvent carrées, qui possèdent une couleur. Chaque couleur se définit par trois canaux qui sont le rouge, le vert et le bleu. Par exemple, 100% de rouge, 80% de vert et 20% de bleu vont donner ensemble la couleur orange. La couleur de fond On peut changer la couleur de fond en appelant la méthode background(). background(0, 0, 0); La couleur de remplissage A chaque fois que l'on dessine une forme, on le fait avec la couleur de remplissage qui est choisie à ce moment-là. noStroke(); fill(255, 204, 51); rect(25, 25, 50, 50); Processing nous offre différents formats pour exprimer la couleur. fill(#ffcc33); rect(25, 25, 50, 50); Par ailleurs, il est possible de spécifier la valeur du canal alpha de la couleur utilisée, c'est-à-dire son degré de transparence. Si l'on souhaite choisir une couleur qui correspond à un ton de gris, il suffit de donner un seul paramètre à la méthode fill().

Ontophanie et milieu perceptif Qu’est que l’ontophanie ? Comment le philosophe la définit-elle ? Du grec « ontos » signifiant « l’être » et de « phanie », « apparaitre », l’ontophanie définit le processus d’apparition de l’être. Dans ce contexte, l’être peut se rapporter au visage, à la chaise, au paysage, à l’architecture, à la ville, en résumé à tout ce qui est donné à notre conscience et à notre perception. Par ailleurs, toute expérience perceptive, tout ce que nous percevons est déterminé par des facteurs techniques présents.

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