background preloader

Huit astuces pour gagner du temps

Huit astuces pour gagner du temps
On court tous après sa montre, en pestant contre les pertes de temps irritantes qu'on subit, les jugeant inéluctables. Or, il n'y a pas de fatalité. Avec de l'imagination et de la détermination, chacun peut (re)prendre la main et neutraliser ces empêcheurs de tourner en rond. Il s'agit de trouver sa zone de performance individuelle (ZIP) pour s'organiser au mieux. Et de mettre en sourdine ses émotions qui brouillent la logique et la raison. 1. Choisissez un participant qui veille au respect des horaires. 2. Interdisez-vous de donner des intitulés trop généraux à vos mails. 3. Prendre du recul sur ses tâches 5 minutes quatre fois par jour permet d'aérer le cerveau et de redémarrer plus fort sur ses dossiers. 4. C'est un bon moyen d'évincer les retardataires qui vous apostrophent au dernier moment. 5. Rien de plus horripilant que de faire la queue pour renouveler sa carte mensuelle de bus ou de métro, payer son entrée au cinéma ou au musée... 6. 7. Exit les embouteillages ! 8.

http://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/efficacite-personnelle/huit-astuces-pour-gagner-du-temps_1576015.html

Related:  nadeifmoiMETHODE D' APPRENTISSAGE ET DE TRAVAIL - ORGANISATION

10 méthodes pour réviser, mémoriser et apprendre Dans les situations d’apprentissage, le bachotage est décrié et tous les enseignants conseillent à leurs élèves de relire leur leçon le soir-même pour mieux mémoriser. Mais, pour les élèves, les questions demeurent les mêmes : comment faire pour relire efficacement ?comment éviter de bachoter ?comment mémoriser durablement ?

La méthode QQOQCCP, un outil d’analyse simple et performant Commençons cette nouvelle année par la présentation d’un outil mais très performant. le QQOQC(C)P ! Le QQOQCCP (Quoi, Qui, Où, Quand, Comment, Combien, Pourquoi), appelé aussi méthode du questionnement est un outil d’aide à la résolution de problèmes comportant une liste quasi exhaustive d’informations sur la situation. Très simple d’utilisation, le QQOQCCP s’utilise également dans diverses configurations telles que l’élaboration d’un nouveau processus ou encore la mise en place d’actions correctives.

4 manières de prendre des notes en cours 4 méthodes:Se préparer pour le coursOptimiser ses prises de notesPasser en revue ses notesPrendre des notes en suivant le système Cornell Que ce soit au lycée et encore plus à l'université, il est essentiel d'adopter votre propre style et votre stratégie pour optimiser votre prise de notes. Cependant, une prise de note efficace ne se limite pas à enregistrer des notes ni à les transcrire. C'est en fait une partie active du processus d'apprentissage qui implique le fait que vous puissiez assimiler rapidement les informations et écrire les éléments clés de façon à convenir à votre style d'apprentissage. Pour cela, vous aurez surtout à optimiser votre manière de prendre note et vous préparer correctement pour les cours.

Related: