background preloader

CHRONO Flex : une entreprise sans chef, mais avec des salariés épanouis

CHRONO Flex : une entreprise sans chef, mais avec des salariés épanouis
Un salarié heureux. Employé de CHRONO Flex, il dépanne en urgence les entreprises de travaux publics. Dans son camion, il a l'impression d'être son propre chef, comme les 200 techniciens de l'entreprise."Chacun fait son business, chacun se débrouille. Nous sommes tous autonomes", déclare au micro de France 3 Sébastien Potdevin. Pas de chef, pas de planning, mais un impératif : faire tourner l'entreprise malgré la crise. Il y a cinq ans, CHRONO Flex a perdu 40 % de son chiffre d'affaires. "Il faut tuer un certain nombre de signes de pouvoir dans l'entreprise. Le JT

http://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/chrono-flex-une-entreprise-sans-chef-mais-avec-des-salaries-epanouis_873741.html

Related:  Ch 1.1 Le cadre de travail et la motivation des salariésManagementles styles de direction

Salariés, soyez vos propres chefs ! Bérangère Lepetit | 13 Mars 2015, 07h00 | MAJ : 13 Mars 2015, 07h14 Saint-Herblain (Loire-Atlantique) Dans l'entrée, une ribambelle de tee-shirts colorés accrochés à une corde à linge et les photos du concert de rock de l'été dernier accueillent les visiteurs. Ne vous méprenez pas, ceci n'est pas une salle des fêtes, mais un centre d'appels de 400 salariés en pleine ébullition, IMA Technologies. Pour se réinventer, les grands groupes doivent adopter «l’effectuation» Innovation Le 09/12/2016 Pour comprendre comment les grandes entreprises doivent s’inspirer de l’entrepreneuriat pour innover et se transformer, quoi de mieux que de faire dialoguer un consultant accompagnant différents groupes avec un professeur et ancien entrepreneur. Rencontre.

Cantines : ces entreprises qui soignent leurs salariés aux petits oignons Et si manger mieux faisait travailler mieux ? En offrant à leurs équipes une cuisine savoureuse et variée dans un décor agréable, ces groupes comptent bien leur donner du cœur au ventre. Ce qui frappe le visiteur qui pénètre dans le QG de Facebook, en Californie, ce sont... les odeurs de cuisine. Burritos, barbecue, confiseries : à n'importe quelle heure de la journée, les salariés peuvent - gratuitement - venir prendre leur repas ou grignoter un en-cas. Une manière pour le champion des réseaux sociaux de retenir un peu plus longtemps ses collaborateurs au bureau, mais aussi de leur faire oublier les heures perdues dans les embouteillages de l'autoroute 101 qui traverse la Silicon Valley. Gril à hamburgers.

Storytelling et Leadership inspirant : le Cercle d’Or de Simon Sinek – e-Stratégie Consulting Comment faire du storytelling et devenir une marque ou un leader « inspirant » ? Et bien pour répondre à cette problématique très forte sur le web Social, j’utilise souvent une conférence TedX de Simon Sinek. Simon a un modèle simple mais puissant pour décrire le leadership inspirant. Pour lui, tout commence avec le Cercle d’Or et la question « Pourquoi ? ». Il a remarqué que les grands leaders tels que Apple ou Martin Luther King pensent, agissent et communiquent tous de la même façon et d’une manière totalement opposée de leurs concurrents…

Comment le patron de Chronoflex a libéré ses salariés On a tous des rêves d'enfant, qu'on réalise -ou pas. Alexandre Gérard, lui, voulait faire le tour du monde. En juillet 2012, cet entrepreneur de l'ouest de la France largue les amarres, en famille, pour sept mois. Management. Les salariés passent en moyenne 3 semaines par an en réunion Les salariés français seraient victimes, selon une étude publiée ce mardi par Opinion Way, d’une « réunionite aiguë ». En moyenne, ils passent trois semaines par an en réunion. Et ces dernières sont jugées peu productives. Great place to work: ces entreprises où il fait bon travailler en France en 2015- 19 mars 2015 Davidson Consulting dans la catégorie des sociétés de plus de 500 salariés, Accuracy dans celle des moins de 500 collaborateurs… Le palmarès Great place to work honore cette année deux jeunes sociétés 100% françaises, spécialisées dans le conseil. Créées il y a une dizaine d'années, Accuracy (2004) et Davidson Consulting (2005) figurent en tête des entreprises où il fait bon travailler en France, tous secteurs confondus. Davidson Consulting, cabinet de conseil en management et expertise technologique basé à Boulogne-Billancourt (92), se hisse même pour la 2ème année consécutive en haut du podium des sociétés de plus de 500 salariés, devançant ainsi des mastodontes tels que Mars France, Kronenbourg, PespiCo ou encore Adidas (voir diaporama en fin d'article).

Java mind: AgileGame : delegation poker Le but du jeu Ce jeu a été créé par Jurgen Appelo dans son cycle de formation au management 3.0. Quand on parle de délégation on pense souvent à deux alternatives “je le fais ou vous le faites”. En réalité, il existe 7 niveaux de délégation. Le but de ce jeu est d’enseigner que La balance vie pro/vie perso : et maintenant ? Par Sarah Laurent « La flexibilité au travail » a plus à voir avec la culture d’entreprise qu’avec le légal, le droit du travail et autre connexions à distance. La question de départ étant de savoir comment la « valeur travail » est positionnée au sein de l’entreprise. Ensuite, s’engage un long travail d’ostéopathie pour faire bouger le centre de gravité de l’entreprise du « tout contrôle » vers « plus de souplesse au travail ».

L'entreprise du futur - 4 - Le manager du futur Cet article est le quatrième d’une série dont la publication s’étalera sur plusieurs mois. ParisTech Review – Dans l’entreprise du futur, qui sera immergée dans une économie encore beaucoup plus numérisée qu’aujourd’hui, la taille des entités pertinentes va sans doute baisser. On pourra y être responsable d’une équipe de deux personnes et pourtant être très influent dans l’entreprise. À votre avis, quelles seront les compétences nouvelles que devra avoir acquises un manager pour être performant dans l’entreprise de 2030? Bernard Ramanantsoa – En dépit de – ou avec l’aide – de la numérisation, il restera toujours de grands groupes et en leur sein des gens ayant plus de responsabilités que d’autres.

Related: