background preloader

Fabriquez vos propres poignées de sacs à main

Fabriquez vos propres poignées de sacs à main
crédit photo Susan sur son blog BlueSusan Makes Ces poignées de sac, en tissu, sont parfaitement superbes ! Et elles donneront à votre sac à main un air pro sans égal ! Sans compter que pouvoir fabriquer ses propres anses de sac, dans tous les imprimés et toutes les couleurs possibles, ouvre un monde de possibilités sans pareil ! J’ai trouvé les explications sur le blog de Susan, BlueSusan Makes : elle utilise un molleton spécial pour donner du corps à ces lanières qui s’appelle du soft and stable. Cela ressemble à de la mousse recouverte de tissu, c’est assez souple tout en étant rigide. Vous retrouverez le tutoriel complet en anglais sur le site web de Susan, BlueSusan Makes et la traduction en français en suivant ce lien. Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ces poignées de sac, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

http://www.petitcitron.com/blog/2015/04/fabriquez-vos-propres-poignees-de-sacs-a-main/#.VSkvmn2-i2c

Related:  patriciapoulhetBrico +SACSbricolageSACS

Faire ses propres tampons, rien de plus facile La gomme à graver est une matière merveilleuse beaucoup utilisée au Japon et aux Etats-Unis. Cette matière se grave très facilement avec un cutter. C’est un jeu d’enfant et on devient très vite accro, quel plaisir de pouvoir créer ses propres tampons ! tuto tablier cuisine On ne sait jamais quoi ramener quand on est invité quelque part … Des fleurs ?!? (bof…) Des chocos ?!? (attention ! bientôt l’été !) Mon grand cabas 08 avril 2007 Mon grand cabas Fournitures :

Fabriquer son desherbant écolo Réagissez : Partagez : Vous voulez désherber votre jardin en faisant des économies et en préservant l’environnement? N’hésitez plus à fabriquer vous-même votre produit écolo avec les astuces et recettes suivantes… On ne le répétera jamais assez, plutôt que de jeter l’eau de cuisson de vos pâtes, riz ou pommes de terre, récupérez-la pour la verser sur les herbes indésirables !

Sacoche de l'été : le tuto ! - Méli-Mélo de Maggot#trackbacks Vu que vous êtes toutes d'accord avec moi pour dire qu'une petite sacoche l'été c'est indispensable pour se balader et que vous avez été nombreuses à répondre à l'appel du tuto, eh bien le voici le voilà ! Pour le patron c'est ici : clic et pour le tuto c'est là : clic**** Erratum *****pour celles qui ont téléchargé le patron avant 11h15, il y manquait un bout, c'est corrigé ! C'est mon premier tuto donc j'espère que ça sera clair, sinon si vous avez des questions, je suis là :)Et surtout n'hésitez pas à me montrer le vôtre !. En attendant voilà celui de la frangine : J'ai utilisé un tissu fleuri reste d'une créa que vous verrez bientôt ;) et un tissu blanc plus épais que le mien, le rendu est meilleur je trouve !

Comment obtenir le patron de votre soutien-gorge favori Dans ce tutoriel je vous explique comment vous pouvez obtenir le patronnage de votre soutien-gorge favori. Je pense que tout le monde a au moins un soutien-gorge dans son placard qui est complètement usé mais qu’on garde parce qu’on aimait tellement le porter… Quand vous avez (comme moi) un soutien-gorge avec le dos détendu (et donc plus portable) mais avec les bonnets qui vous vont encore, vous pouvez copier le patronnage pour en faire un nouveau! Obtenir le patron d’un soutien-gorge en 4 étapes Quelques idées pour organiser le matériel d’art des enfants! Même si l’on habite une grande maison, il me semble important d’avoir le matériel de loisirs créatifs des enfants bien organisé pour ne pas finir dans le chaos, et surtout pouvoir vite organiser une séance de peinture si l’envie nous en prend ! Voici quelques idées de rangement trouvées sur le web, qui ont l’air facile à mettre en place : crédit photo Mom’s Crafty Space Heidi du blog Mom’s Crafty Space a publié un tutoriel pour fabriquer un porte-crayons, coloré et ludique. crédit photo I heart Organizing

sac rond en lin et liberty printemps été 2012 Comme je vois beaucoup dans le commerce ce style de sac, et qu'en général ils ne sont pas donnés, voici un autre modèle que vous pourrez faire vous même avec un peu de temps et de tissus qui vous plaisent, laissez faire votre imagination, mais si vous "séchez" voici mon modèle économique.. Il vous faudra : 6 bandes de lin bis ou beige de 9x44cm 8 bandes de liberty de 9x44cm - 2 morceaux de corde ou fil électrique de 50cm chacune - 2 bandes de lin de 6x53 cm pour recouvrir les cordes - une pression aimantée (facultatif) Réalisation : Découpez toutes les bandes (je me suis offert un cutter rotatif, c'est très utile mais il semble que les lames ne font pas long feu!!)

recette de la peinture à la farine pour la protection des bois extérieurs Vous mettez quoi pour protéger vos bois extérieurs ? > cette drogue de lasure (quand c’est fini le bois en redemande l’année suivante) ? > votre bois est autoclave (vous trouvez çà beau) ? > votre bois est brut mais à tendance à mal vieillir aux outrages du temps ? Donc laissez vous tenter par une belle peinture (avec les pigments naturels), écologique, résistante, simple, pour un coût ridicule. La base essentielle de cette peinture sont les pigments, cette poudre donnera la couleur à votre peinture, laissez vous à dénicher celle qui vous plaira.

tuto du très grand sac de plage Fournitures: 3 tissus assortis 100x140 de tissu fleuri 40x140 de tissu rayé 70x140 de tissu uni 1 fermeture éclaire de 18 cm 1 ruban de 10 cm 1 gros bouton découpe du tissu: dans le tissu rayé découper 2 bandes de 15x70 cm et 2 bandes de 11.5x 85 cm dans le tissu fleuri découper 2 bandes de 40x70 cm =corps du sac. 1 bande de 37x70cm = la grande poche intérieure (1 bande de 24x26cm 1 bande de 24x6 cm) pour la poche zippée 1 bande 20x27 cm = la poche à portable 2 bandes de 40x30 cm = le rabat dans le tissu uni 108x70 à découper après le montage de l'endroit du sac afin de vérifier les dimensions obtenues après couture la doublure doit avoir la même dimension que l'extérieure Montage de l'extérieure du sac

Les cernes de transpiration sous les bras, c'est fini! Il faut ABSOLUMENT essayer ce détachant naturel! Je pense que nous sommes tous d’accord sur le fait que les taches de sueur ne sont pas très esthétique. Je vous propose donc un détachant naturel afin de faire disparaître les cernes sous les bras ! Le matériel nécessaire : – des parties égales de jus de citron et de l’eau – 1/2 cuillère à café de sel – 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude – un petit récipient – une vieille brosse à dents ou inutilisés

Organiser le parfait atelier - Autres bricoles Stéphanie Bricole stephaniebricole.canalblog.com Y a-t-il quelque chose que Stéphanie ne sache pas faire ? Tricot, récup, couture, fimo, crochet, scrapbooking… cette blogueuse est un peu la Wonder Woman du loisir créatif ! Ce n’est pas pour rien qu’elle compte près de 2000 abonnés à sa newsletter. Vous êtes-vous déjà demandé comment ranger vos magazines, rubans, feuilles de scrap, rouleaux de masking tape et autre matériel de loisirs créatifs ?

Related: