background preloader

La Seconde Guerre mondiale, la Guerre du Millénaire

La Seconde Guerre mondiale, la Guerre du Millénaire
Bienvenue sur www.secondeguerre.net ! Sur ce site vous trouverez les descriptions des batailles, des événements et des armes de la guerre. Mais aussi les biographies des principaux acteurs, des fichiers sonores et vidéos, énormément d'images et plus encore ! Ce site est une enquête réalisée en partie par Internet et par toute forme de publication. La Guerre du Millénaire s'adresse particulièrement aux élèves de niveau secondaire ou aux étudiants du premier cycle universitaire. Pour des recherches plus poussées, il vous est fortement recommandé de consulter la bibliographie du site et de vous procurer les ouvrages ou articles pertinents.

http://www.secondeguerre.net/

Related:  2e GM

La deuxième guerre mondiale en Première - La résistance en France de 1940 à 1944-45 par Jean-Pierre Husson 60 ans après la fin de la 2e guerre mondiale, l'histoire de la résistance en France suscite encore des débats et alimente des controverses. Qui et combien étaient les résistants ? Quelles étaient leurs motivations ? Quand et pourquoi se sont-ils engagés ?

Allemagne-France 1870-1945 I. De la guerre au III è REICH, 1918-1933. Le monde de 1880 à 1918. Labo Planète Accueil Cité des sciences et de l'industrie du mardi au samedide 10H à 18h Vendredi18Avril Toutl'agenda La Cité est ouvertede 10H à 18H 30 Avenue Corentin Cariou75019 Paris FRANCE01 40 05 80 00 Tout l'agenda Exposition temporaire Art robotique jusqu’au 4 janvier 2015 A la croisée de l'art et de la science, l'exposition Art robotique présente une vingtaine d'œuvres animées, fruits de l’imagination créatrice d’artistes renommés. Exposition temporaire La Voix L'expo qui vous parle Jusqu'au 28 septembre 2014 Une plongée dans l’univers de la voix entre art, sciences et technologie. Événement ZONE3 Donne de la voix Les 19 et 20 avril Beat box, Chorale Geek, Master class en chansons, comédie musicale improvisée… Un programme à faire vibrer les cordes vocales ! Exposition temporaire Formes Observatoire du design Prolongation jusqu’au 2 novembre 2014

La Seconde Guerre Mondiale L'opération Dynamo, mai-juin 1940 26 mai 1940, Dunkerque. Voilà 6 jours que les divisions blindées (Panzerdivisionen) du XIXe corps d’armée allemand du général Guderian ont atteint la région d’Abbeville et l’embouchure de la... La Chute de Mussolini (24-25 Juillet 1943) 25 juillet 1943. Mémorial de la SHOAH - Musée, centre de documentation juive contemporaine.

Le Mur de Berlin - Berlin.de Bien que le mur de Berlin ait disparu depuis longtemps, il reste présent dans les mémoires de la ville réunifiée. Nombre de visiteurs venus du monde entier s’étonnent de la quasi-disparition de l’ouvrage considéré autrefois comme le plus symbolique de la ville. Aujourd’hui, les restes du dispositif frontalier de la RDA, conservés pour la postérité, ont perdu leur terrifiante connotation.

Anne Frank au pays du Manga - ARTE Sdv Plurimedia S.A.15, rue de la Nuée bleue67000 Strasbourg - France(+33) 3 88 75 80 50 LimelightLimelight Networks, Inc.222 South Mill AvenueTempe, AZ 85281USATel.: USA 602-850-5000 Informatique et libertés Les grandes grandes vacances En complément de la série animée « Les grandes Grandes Vacances », Francetv éducation et Les Armateurs proposent un jeu d’aventure en quatre épisodes, de type Professeur Layton, sur le thème du quotidien des enfants pendant la seconde guerre mondiale. Le jeu, destiné à un public d’enfants entre 8 et 12 ans et à la famille, se déroule sur la période 1935-1945 et permet d’aborder les principales thématiques de la série : l’exode, le rationnement, les réquisitions, la vie en territoire occupé, la résistance, le marché noir, le troc… Le joueur incarne à tour de rôle, Ernest et Colette, les deux principaux personnages de la série et va accomplir des missions tout le long des épisodes. L’objectif est d’obtenir des indices, de récolter des objets pour débloquer des étapes du jeu ou encore de résoudre des mini jeux de réflexion (taquin, puzzle, infiltration et objets cachés).

Accueil Mais la ruine de l'Europe, causée par la Première Guerre mondiale et renforcée par la crise économique mondiale de 1929, plongea dans la pauvreté un grand nombre de personnes. En 1933, l'Allemagne, comme l'Italie en 1925, porta au pouvoir des dirigeants fascistes qui proposaient des solutions radicales. Le parti nazi, abréviation de Parti national-socialiste, arriva au pouvoir. Les nazis gouvernèrent en prônant la haine et la xénophobie, et en favorisant un climat de peur. La Seconde Guerre mondiale - Histoire Position actuelle :00:00:00 Temps total :--:--:-- Téléchargez la vidéo d'apprentissage complète Une base secrète des nazis découverte en Arctique L'endroit a été mis au jour en octobre par des chercheurs russes. Cette base aurait été construite en 1942 pour servir de station météo. Elle a été abandonnée en 1944 après que les soldats allemands qui y résidaient ont été touchés par une épidémie. Il s'agit d'une découverte historique. Des chercheurs russes ont découvert, en octobre dernier, une base secrète installée par les nazis sur l'île d'Alexandra, dans l'archipel Franz Josef, à environ 1000 kilomètres du Pôle Nord.

Anne Frank, découverte par hasard? Pour le musée Anne Frank d'Amsterdam, qui publie l'étude, «il est possible» que la perquisition qui mena à la découverte de l'appartement secret de l'entreprise familiale ait été effectuée «à cause d'emplois illégaux et d'un trafic de coupons de rationnement». Et donc, que «les enquêteurs aient découvert Anne Frank et les sept autres clandestins simplement par hasard». Née à Francfort-sur-le-Main en Allemagne le 12 juin 1929, Anne Frank avait quitté son pays avec sa famille en 1933 pour échapper aux nazis. Installés à Amsterdam, ils entrent dans la clandestinité en juillet 1942, dans l'appartement aménagé derrière une fausse bibliothèque au dernier étage du 263, Prinsengracht. Bientôt rejoints par la famille Van Pels et par Fritz Pfeffer, les Frank s'y terrent pendant deux ans, jusqu'en août 1944, avant d'être découverts et déportés. L'histoire veut que les enquêteurs aient reçu un coup de fil dénonçant les clandestins.

Related: