background preloader

Cannabis médical

Cannabis médical
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Extrait liquide de cannabis, distribué par une pharmacie américaine au début du XXe siècle. Vaporisateur avec tube flexible. Le cannabis médical (appelé aussi cannabis thérapeutique, marijuana médicale ou marijuana thérapeutique[1]) désigne le Cannabis sativa (désignation botanique du chanvre), et, par extension, l'ensemble des dizaines de phyto-cannabinoïdes destinés à un usage purement médical, généralement prescrits pour leurs vertus antiémétiques. Usage historique[modifier | modifier le code] Une publicité pour la cannabis americana distribuée par un pharmacien new-yorkais en 1917. Législation du cannabis thérapeutique en Europe en 2006. De nombreux articles sur différentes espèces de cannabis sont publiés en Europe et en Amérique du Nord pendant la seconde moitié du XIXe siècle. Prohibition progressive[modifier | modifier le code] Aux États-Unis, la mise en conformité avec cette convention mène Harry J.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis_m%C3%A9dical

Related:  Medical Cannabis ReviewCannabis médicinal

Association Internationale pour le Cannabis Médical Vous êtes ici: Home > Medicine > Utilisations médicales Remarques généralesNausées et vomissementsAnorexie et cachexieSpasmesSyndrome de Gilles de la Tourette et autres Troubles du mouvementDouleursPruritusGlaucomeÉpilepsieAsthmeDépendance et état de manqueSymptômes psychiatriquesTrouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité (TDAH)Maladie d’AlzheimerMaladies auto-immunes, inflammations et allergiesDivers, syndromes variés Remarques générales Le niveau de connaissances dans les différents domaines d'utilisations médicales du cannabis et des cannabinoïdes est très hétérogène. Il existe de fortes preuves de son efficacité thérapeutique dans le traitement des nausées et des vomissement liés à une chimiothérapie contre le cancer, de l'anorexie et de la cachexie dues à une infection par le V.I.H.

Liberté de cultiver du cannabis pour les personnes atteintes de maladie grave qui se soulagent avec le cannabis - Encod.org Publié le 20 octobre 2012 par encod Liberté de cultiver du cannabis pour les personnes atteintes de maladie grave qui se soulagent avec le cannabis ENCOD (Coalition européenne pour des politiques justes et efficaces en matière de drogues) appelle les participants à la conférence Avancées pharmacologiques et utilisations thérapeutiques des Cannabinoïdes en médecine, au Parlement européen le 19 octobre, à soutenir la décriminalisation de la culture domestique de cannabis pour un usage personnel. Toutes les versions de cet article : [English] [français] [Nederlands] [Deutsch]

LES TRIBUNAUX FRANCAIS DÉPÉNALISENT LE CANNABIS MÉDICAL Publié le 5 avril 2012 par encod Source : Cannaway Par Vyking Toutes les versions de cet article : [français] C’est ce qui est arrivé, d’après une information diffusée ce soir au journal télévisé de France 2. Cannabis thérapeutique 76% des médecins en faveur du cannabis médical Marijuana médicale Un sondage à grande échelle a été réalisé auprès de 1446 médecins, originaires de 72 pays différents, par la revue médicale New England Journal of Medecine, au sujet du cannabis médical. Il s’agissait de considérer le cas d’une patiente de 68 ans, Marilyn, souffrant d’un cancer du sein avec métastase, qui souhaite traiter ses douleurs et nausées avec de l’herbe, cultivée par sa famille. «Le cannabis n’est pas seulement une drogue» LUXEMBOURG – Illégale et considérée comme une drogue, la marijuana permet pourtant à des personnes malades de se soigner. Rencontre avec deux Luxembourgeois qui en font un usage médical. Des fortes crampes musculaires et une fatigue incessante, cela fait quatre ans que Jacqueline* souffre de sclérose en plaque. Mais depuis environ deux mois, les symptômes ont presque disparu. «Je prends du Sativex (médicament à base de cannabis) et je ressens vraiment la différence.

Le chanvre est une plante naturelle qui nettoie les radiations nucléaires Le chanvre est l’une des plantes qui s’est avérée être capable d’éliminer les radiations nucléaires et a été employée (tout comme le tournesol) pour nettoyer Tchernobyl. Ainsi pour la catastrophe nucléaire récente au Japon, la culture du chanvre est une alternative viable puisque cette plante absorbe les radiations. Elle est également viable dans d’autres endroits, en respect des lois du pays où elle serait plantée. Le séisme au Japon et le désastre qui en a suivi de la centrale nucléaire à Fukushima, ont basculé le monde entier dans la menace et la diffusion de la contamination par des déchets nucléaires. Légaliser le cannabis pour limiter les dégâts de l'alcool On pourrait croire que l'on tente, ici, de combattre le feu par le feu, mais l'idée de légaliser le cannabis pour limiter les effets néfastes de l'alcool chez les jeunes vient directement du directeur du centre de Recherche sur l'Alcool australien. Pour lui, si l'on était autorisé à mélanger cannabis et alcool, les dommages sociaux liés à l'alcool chez les jeunes seraient bien inférieurs. Au centre de cette idée quelque peu réactionnaire par rapport à l'opinion publique il y a un constat : là où l'alcool tend à donner des réactions violentes, le cannabis tend à calmer les personnes qui en consomment. Les effets de l'un sont donc contrebalancés, en quelque sorte, par les effets de l'autre. Pour Robin Room, directeur du centre australien de recherche sur les effets de l’alcool, c'est une bonne chose.

Le cannabis contaminé-1ère Partie Les conséquences du marché illicite des drogues ont été discutées maintes et maintes fois. Les politiques prohibitionnistes en la matière provoquent de nombreuses conséquences négatives, parmi lesquelles la stigmatisation, l’impact sur la santé, la criminalisation, l’abus et les violations. Avec cette courte série d’articles, Sensi Seeds souhaite informer les lecteurs au sujet du cannabis contaminé et les possibilités de dépistage des contaminants. Pourquoi donc le cannabis est contaminé? Malheureusement ce n’est pas par accident mais afin d’augmenter son poids et par conséquence les revenus des vendeurs.

Elle remplace 40 médicaments par du jus de cannabis cru Résultats choquants : une femme remplace 40 médicaments par du jus de cannabis cru Même si les résultats peuvent ne pas être choquants pour tout le monde, beaucoup de gens sur la planète commencent tout juste à prendre conscience des avantages médicinaux que peut offrir le cannabis. Une étude récente menée par l’Institut de Psychiatrie Moléculaire à l’Université de Bonn en Allemagne vient de découvrir que le système cannabinoïde du cerveau déclenche la libération d’antioxydants qui agissent comme un mécanisme de nettoyage. Ce processus est connu pour éliminer les cellules endommagées et améliorer l’efficacité des mitochondries. Les mitochondries sont les sources d’énergie qui alimentent les cellules. Cette étude a été publiée dans « The Philosophical Transactions of The Royal Society, B » (en Anglais.)(1).

On a prouvé que 5 maladies répondent mieux au cannabis qu’aux médicaments prescrits De Marco Torres Wake Up World , La raison pour laquelle le cannabis est si efficace médicalement est directement liée à sa capacité à interagir avec des récepteurs dans le corps qui inhibent l’inflammation et préviennent la maladie. Le cannabis le fait si bien, que peu de médicaments peuvent rivaliser avec son niveau d’efficacité qui ne provoque aucun effet secondaire. Il s’agit seulement de 5 maladies qui se sont révélées mieux répondre au cannabis qu’aux médicaments, cependant, il existe de nombreuses études menées aujourd’hui qui pourraient en révéler des dizaines d’autres. De nombreux chercheurs ont noté qu’il y avait des données « insuffisantes » depuis des décennies pour déterminer si fumer du cannabis était sûr ou efficace dans le traitement des symptômes de douleur et pour prévenir les maladies.

« Charlotte’s Web » La Weed Qui a Fait Déménager Des Centaines De Parents D’enfants Épileptiques Dans Le Colorado Cette variété d’herbe a été élevée quasiment au rang de « miracle », tellement ses effets sur une petite fille atteinte d’épilepsie aiguë ont été incroyablement efficaces. Bien que les médecins mettent en garde contre l’automédication, le manque de recul et d’études sur cette variété, des centaines de familles d’enfants épileptiques sont venues s’installer dans le Colorado pour pouvoir en profiter légalement. Matt Figi qui câline sa fille Charlotte de 7 ans qui est atteinte du syndrome de dravet, une forme grave d’épilepsie. Elle pouvait avoir jusqu’à 300 crises par semaine.

Cannabis : préventif des lésions cérébrales ? Cannabis & THC : mauvais pour le cerveau ?Études sur le THC en questionRésultats de cette recherche sur le THCConditionnement du cerveau & THCUtilisation préventive et à long terme du THCUne étude remise en question Cannabis & cerveau La marijuana est une drogue récréative bien connue, mais pas que…; d’ailleurs des recherches scientifiques approfondies ont été menées sur les propriétés thérapeutiques de la marijuana dans la dernière décennie. De même, des constations de certains malades et médecins les suivant, sur l’amélioration des symptômes liés à certaines maladies, tendent à démontrer également, que le cannabis médical serait d’une aide précieuse pour les personnes souffrant de maladies chroniques, dont le cancer, mais également sur les troubles de stress post-traumatique, la lutte contre la douleur, l’insomnie, le manque d’appétit et d’autres symptômes plus ou moins graves et incommodants. Cannabis & THC : mauvais pour le cerveau ?

Related: