background preloader

3 outils pour programmer vos posts sur Instagram

3 outils pour programmer vos posts sur Instagram
Instagram fait partie des réseaux sociaux incontournables. Plateforme mobile leader dans le domaine du partage de photos. L’outil doit être intégré à toute stratégie sérieuse de présence sur le web social. Il existe de nombreux outils pour gérer sa présence sur Instagram. Vous avez aussi des services et des outils pour analyser un compte Instagram. A l’instar d’autres réseaux sociaux, Instagram nécessite de réfléchir à une stratégie pour bien définir ce que l’on y poste et le moment où on le fait. Pour bien gérer le flux et les créneaux de diffusion, voici trois outils en ligne qui vont vous aider à programmer vos publications sur Instagram. TakeOff TakeOff est le tout dernier outil des gens de Crowdfire dont je reparlerai bientôt sur le blog. OnlyPult OnlyPult lui aussi permet de programmer des publications sur Intagram. Latergramme Latergramme a aussi de bons arguments pour figurer sur cette liste d’outils souples et légers permettant de gérer votre compte Instagram.

http://outilsveille.com/2015/04/3-outils-pour-programmer-vos-posts-sur-instagram/

Related:  outils et tutoinstagramOutils InstagramInstagram

Comment maîtriser Twitter en 1 dessin (ou presque) ? - Mère et fille 2.0 On avait déjà écrit un article sur Twitter, avec les points de vue croisés Mère et Fille 2.0, mais voici quelques compléments : ** Vous n'avez pas fini d'entendre parler de Twitter qui offre en 2015 des nouveautés qui font progresser la plateforme : possibilité de stocker 30 s de vidéo (concurrence directe de YouTube), amélioration des statistiques, discussions privées à plusieurs, une application vidéo live (streaming) Périscope pour partager en direct les évènements petits ou grands... Le collaboratif pointe son nez.

Intégrer Instagram dans sa stratégie de com' Instagram regroupe aujourd’hui plus de 300 millions de membres dans le monde. Mais si ce réseau social intéresse de plus en plus les marques, c’est surtout car sa croissance est très forte comparée à des acteurs plus installés comme Facebook ou Twitter, et car ses utilisateurs sont plus jeunes (18-34), trendy, technophiles et intéressés par l’art. Etape 1 : Votre cible est-elle sur Instagram ? Si oui, comment l’adresser ?

Filtres, hashtags et selfies : 6 outils pour réussir sa veille sur Instagram Une photo, un filtre, un clic…vous êtes de plus en plus nombreux à photographier et partager votre quotidien. Aujourd’hui, impossible d’échapper au phénomène Instagram ! Afin de s’adapter à l’explosion du réseau social phare de l’engagement, et de prendre en compte l’importance de l’image dans les stratégies de communication digitale, l’équipe veille du SIG joue également les vigies sur Instagram. Besoin d’astuces pour optimiser votre veille ? SIG Lab vous ouvre une nouvelle fois sa boîte à outils. Avec Instafall, Postris ou encore Websta, les outils qui permettent de créer des tableaux de bord, à l’image d’un Tweetdeck, sont légion.

Nuzzel - Pour ne pas manquer les liens de vos amis Nuzzel – Pour ne pas manquer les liens de vos amis Vous le savez, je fais pas mal de veille, principalement sur Feedly mais aussi via Twitter... Malheureusement, comme c'est le cas en ce moment, je ne suis pas très disponible, donc je dois aller à l'essentiel. Avec Feedly, je fais de grosses coupes dans les news en me concentrant sur des trucs intemporels (softs...etc) et pour Twitter, j'utilise un outil super sympa qui s'appelle Nuzzel. C'est une app dispo sous Android / iOS mais aussi un site web, qui se connecte à votre Twitter et Facebook et qui ne vous affiche que les liens partagés par vos followings (les gens que vous suivez). C'est classé par nombre de partages, et vous pouvez établir dans les paramètres de l'application, des seuils pour déclencher des notifications.

Pinterest ou Instagram ? 7 clés pour faire le bon choix Cet article est tiré de l’original publié sur notre blog anglais par Sue Zimmerman. Instagram et Pinterest sont en réalité très différents. Si vous savez pourquoi, cela va vous aider à être plus efficace dans le développement de votre entreprise via les réseaux sociaux. 3 applications à tester pour mieux gérer Instagram Instagram a réussi à déjouer tous les pronostics et devenir un des cinq réseaux sociaux majeurs. Ce qui a participé à son succès c’est sa simplicité d’utilisation. Vous uploadez une image, vous lui appliquez ou non un filtre, vous ajoutez un petit texte et vous publiez. Simple, rapide et efficace… le succès est tel que plus aucune marque ne peut se passer d’une vitrine sur le réseau social. Il existe de nombreuses applications et services pour optimiser la qualité des images publiées sur Instagram.

Picdeck : un équivalent de TweetDeck pour Instagram On le répète souvent, Instagram propose une expérience utilisateur pauvre et très peu ergonomique. Les fonctionnalités sont hyper limitées, a fortiori quand on fait une utilisation professionnelle de l’outil. L’absence de multi-comptes est évidemment une critique récurrente. 4 outils pour développer son Professional Branding Si vous souhaitez utiliser les médias sociaux dans un contexte professionnel il est indispensable d’en tirer des bénéfices. Ces nouveaux supports vous permettent de communiquer et d’animer votre marque personnelle (professional branding). Sur les réseaux sociaux, votre communauté (votre réseau) publie et partage chaque jour de nombreux contenus. Décryptage : Instagram, quelle importance pour les professionnels de la com et du marketing ? La semaine dernière, pour le premier épisode de notre série « Décryptage », nous recevions Nicolas Vanderbiest qui abordait le sujet de la communication de crise. Nous accueillons aujourd’hui Franck Jamet, cofondateur de l’agence Tribegram Lab, une agence Social Media spécialisée dans les réseaux visuels. Cela tombe bien, le sujet abordé aujourd’hui est Instagram. On vient d’apprendre que certains Français y sont payés plusieurs milliers d’euros par photo, et 3 ans après le rachat de la start-up par Facebook pour un milliard de dollars, le service n’a jamais été aussi populaire. Mais quelle est son importance pour les professionnels de la communication et du marketing ?

AppAction. Mieux partager et suivre vos publications sur Instagram AppAction est un service en ligne qui permet de mieux diffuser sur les réseaux sociaux vos publications sur Instagram. Il s’agit d’un petit utilitaire encore en développement qui va faciliter le partage de vos posts sur Instagram sur les autres réseaux sociaux. Il va aussi vous fournir au passage des statistiques complètes sur la portée de vos publications. Pour le moment, AppAction fonctionne avec Twitter et Facebook.

Instagram : 7 outils pour les community managers Nous vous avions présenté une première liste d’outils pour Instagram il y a quelques mois. Mais dans ce domaine, tout va très vite. Certaines start-up ont fermé, les api ont été modifiées, et d’autres outils ont vu le jour. Voici une liste à jour d’outils indispensables pour les gestionnaires de comptes Instagram qui souhaitent aller plus loin que l’interface mobile et web.

Bedazzle. Ajoutez des effets typo à vos tweets Bedazzle est une extension pour Chrome qui permet d’ajouter des enrichissements typographiques à vos publications sur Twitter. Comment se faire remarquer sur Twitter ? Si la qualité éditoriale d’un tweet reste l’essentiel de ce qui fait la portée de vos publication sur le réseau social, quelques petites astuces peuvent vous aider à améliorer cet impact. On sait par exemple qu’une image augmente en moyenne de 30% la portée d’un tweet.

Skippr. Puissant outil marketing pour Instagram Skippr est un tout nouvel outil pour optimiser la gestion professionnelle d’un ou plusieurs comptes Instagram. Le réseau social consacré à la photo continue de susciter des idées de nouveaux services tant il est devenu incontournable dans toute stratégie social média sérieuse. Le nouvel arrivant, Skippr donne un avant-goût des outils de nouvelle génération tout-en-un permettant une gestion professionnelle de tous les aspects marketing d’Instagram. Encore en pleine phase de test, Skippr regroupe déjà les fonctions essentielles d’un usage pro. Skippr permet d’obtenir des statistiques complètes et avancées de la performance de vos publications sur Instagram. Il offre la possibilité d’optimiser les heures de publication et les hashtags associés.

Instagram - Comment l'intégrer à sa stratégie digitale Vous qui n’aviez jamais envisagé de voir Instagram comme un « réseau social » dans la mesure où le recrutement d’abonnés était lent et inapproprié. Vous, qui ne pourriez considérer Instagram que comme un outil d’échange sympathique entre amis ou comme une « crise d’égo » à travers la publication journalière de vos muscles sous toutes les coutures.Vous vous trompez ! 1 ) Être visible sous Instagram Instagram est un outil qu’il faut dans un premier temps comprendre, tout comme Twitter à vrai dire.

Related: