background preloader

Gestes Environnement

Gestes Environnement

Covoiturage-libre.fr - Le site du covoiturage libre et gratuit ! Profil biodiversité Les activités d'Amplify Nature : Nos valeurs : L'accroissement de la biodiversité, la transmission des savoirs, le respect, la transparence Amplify Nature incarne les valeurs qu'elle défend : Un fondateur impliqué personnellement et professionnellement dans l'accroissement de la biodiversité Un partenariat avec un bureau d'étude engagée au service de l'environnement, du développement durable et de la diffusion des connaissances Une démarche de certification de son service La société AMPLIFY NATURE réunit professionnels de l'aménagement du territoire et de l'ingénierie écologique. AMPLIFY NATURE est représentée par Frank Derrien, architecte paysagiste qui, après plusieurs années de transformation des paysages, se consacre à la mesure de la contribution environnementale des projets.

Alice in Warmingland Co voiturage avec LaRoueVerte : covoiturage régulier domicile travail Le prochain webinaire SYNAPSE : Typologie du développement durable Pour notre clientèle intéressée à nos webinaires, voici une mise à jour de l’horaire des prochains webinaires du mois de mars 2012. En attendant la présentation des deux webinaires sur les achats responsables et l’alimentation qui ont été reportés aux 13 et 20 mars prochains, nous continuons notre horaire régulier. Mardi le 6 mars prochain à 13 heures, nous vous proposons un webinaire qui traitera de la typologie du développement durable : Quel cadre d’application du développement durable pour les municipalités québécoises : pertinence d’une typologie du DD pour le choix d’un outil de mise en œuvre. Présenté par Olivier Riffon, Chaire de recherche en éco-conseil. Le développement durable est un concept qui peut être interprété différemment selon les acteurs et les organisations qui se l’approprient. Pour vous inscrire à ce webinaire offert gratuitement, veuillez contacter : SYNAPSEsynapse@uqac.ca 418-545-5011 poste 2574 Olivier Riffonolivier.riffon@uqac.ca Josée Vermettejosee.vermette@uqac.ca

Le blog de Meduli Nature Green Monkeys - Solution de covoiturage dynamique CompoSt'ory Consommation engagée « Le blog de Yannick Rumpala Une référence en passant, pour profiter de la reprise (découverte un peu par hasard) de certains de mes textes. La Documentation française a en effet consacré un numéro de sa revue Problèmes politiques et sociaux (n° 982) à la « consommation engagée » (refus de certains produits, préférence pour des produits labellisés, circuits commerciaux alternatifs…). Cette compilation d’extraits d’articles et de contributions est une manière de signaler un champ en pleine reconfiguration et surtout de ne pas rester avec un regard trop naïf sur ce mélange d’actions individuelles et collectives dans l’univers commercial. Parce qu’elle n’est pas qu’une activité de bout de chaîne et qu’elle peut avoir des implications problématiques (pour l’environnement, pour les conditions de travail…), la consommation est revenue dans les débats. Mais, et c’est là où c’est aussi intéressant, pas tout à fait sur le terrain politique. - « La décroissance soutenable face à la question du « comment ? Like this:

Bien configurer son nouveau profil Facebook en 8 étapes - - Le Nouvel Observateur 1. Définir sa photo de couverture La première chose que l'on voit en arrivant sur le nouveau profil Facebook est cette large photo qui surplombe les informations personnelles. En cliquant sur "Changer la couverture", on peut sélectionner cette image et la recadrer facilement. 2. Sous votre photo de couverture, sur la droite, apparaissent vos informations personnelles. 3. Sous la photo de couverture, à gauche, apparaissent "Amis", "Photos", "Mentions J'aime", etc. 4. Timeline se veut une biographie de votre vie sur Facebook. 5. Avec le nouveau profil, n'importe quel ami peut remonter à vos premiers messages et premières photos publiés sur Facebook. 6. Dans cette biographie, on peut ajouter n'importe où un statut, une photo, un lieu visité ou un évènement marquant. Pour paraître terriblement tendance, le blog Fluctuat conseille ainsi d'ajouter au 4 février 2004 le message : "Je laisse tomber Myspace, trop de poseurs. 7. 8. Une dernière vérification s'impose.

Combien suis-je un esclavagiste ? Documentation > Divers énergie > Energie - bric à brac > Combien suis-je un esclavagiste ? Combien suis-je un esclavagiste ? mai 2005 - dernière mise à jour : août 2013 site de l'auteur : www.manicore.com - contacter l'auteur : jean-marc@manicore.com Pour tous les individus plongés dans l'énergie au quotidien, le kWh est aussi familier, en apparence, que le litre d'eau l'est au jardinier ou le kg de farine au boulanger. Il est donc très difficile, avec des kWh, ou des tonnes équivalent pétrole et autres gigajoules (sans parler des quadrillions de British Thermal Units de nos amis anglo-saxons), de faire comprendre combien notre consommation d'énergie - celle de chacun d'entre nous, et pas seulement du conducteur de 4x4 (et, de plus en plus souvent, de la conductrice !) L'homme, combien de kWh ? En fait, l'unité d'énergie que chacun d'entre nous connaît le mieux n'est pas le kWh, mais probablement... la Calorie. Dit autrement, le métabolisme de base d'un homme (ou d'une femme, re-pardon !)

Related: