background preloader

Nous sommes des menteuses de mères en filles.

Nous sommes des menteuses de mères en filles.
Le burn-out maternel est le mal du siècle, nous disent les journaux. Les mères sont de plus en plus fatiguées, épuisées, au bout du rouleau. Tout le monde le sait. Ce sont vos amies, vos soeurs, vos cousines, vos mères, vos collègues de travail. Personne ne bouge. “Mais les hommes aussi sont touchés” me dit-on. Parmi ceux qui ne bougent pas, les pouvoirs publics tiennent le haut du pavé. Bon mais alors, je leur dis quoi moi aux copines qui du matin au soir se disent qu’elles doivent vraiment être complètement NULLES de ne pas s’en sortir avec leur nouveau né hurlant, leurs bambins fiévreux, et toutes les petites galères du quotidien? Je leur dis “implique leur père, tu ne les as pas fait seule ces enfants!”. Car je vous le dis bien fort: nous sommes des menteuses, des menteuses de mères en filles même! Moi aussi je suis une menteuse. J’aimerai vous dire que je suis une exception, mais ce n’est pas vrai. Pourquoi suis-je une menteuse? Like this: Like Loading... Related Charlie et moi

https://lafamilledejantee.wordpress.com/2015/04/09/nous-sommes-des-menteuses-de-meres-en-filles/

Related:  halfladyNaturelEnfancefeminisme

Peyrat de la CLINIQUE SAINT JEAN LANGUEDOC Docteur Christian PEYRAT Ancien Interne des Hôpitaux Lauréat de la Faculté 20 Route de REVEL - 31077 TOULOUSE CEDEX Tél : 05.61.54.90.67 Mon Cher Confrère, lila bouquine - Le blog de Lila A la bibliothèque, régulièrement, je vois une femme enceinte jusqu'aux yeux venir me voir et me demander "vous avez des livres sur l'arrivée d'un petit frère / d'une petite soeur ?". On a une assez longue sélection. Quand ça a été mon tour, j'ai mis du temps à proposer des livres sur ce sujet au magicien. Parce que je n'aime pas trop ce côté que j'appelle "livre-médicament" ou "achetons un album pour aborder tel sujet". Parce que pour moi, un livre, une lecture doit être un moment de plaisir, pas d'apprentissage ("tu vois, Tchoupi, lui, il fait pipi dans le pot").

Tutoriel - Fabrication de la pâte de Henné pour tatouage - Beauty, Handmade et Compagnie... Voici donc un petit tutoriel pour vous expliquer comment fabriquer la pâte de henné pour faire des tatouages, Tout d’abord il faut savoir que la poudre de henné se conserve au congélateur une fois le sachet ouvert, Il est très sensible à l’air, à la chaleur et à la lumière et il perdra ses propriétés colorantes s’il n’est pas conservé dans de bonne condition. Ne prenez pas un henné classique pour cheveux car bien souvent la poudre n’est pas assez fine. La qualité de la poudre utilisée est importante pour obtenir un beau tatouage facile à appliquer.

Elle immortalise les petits-déjeuners du monde pour dénoncer le mode de vie américain Une photographe américaine a voulu capturer les enfants lors de leur petit-déjeuner à différents endroits de la terre. Un travail à la fois artistique, critique et anthropologique sur une pratique culturelle partagée dans le monde entier. La photographe américaine Hanna Whitaker a réalisé un reportage dans le but de mettre en avant la diversité alimentaire des petits-déjeuners à destination des enfants de toute la planète. Son reportage publié dans le New York Times Magazine avait pour objectif de heurter l’américain moyen englué dans son habituel (et très industriel) bol de céréales dans du lait. Elle va tenter de démontrer que, dans d’autres pays, la diversité des petits-déjeuners est toute autre.

Top 6 des femmes scientifiques qui se sont fait faucher leur découverte (et leur prix Nobel) A part Marie Curie, il faut bien reconnaître que nous connaissons fort peu de femmes scientifiques. Et figurez-vous que ça n'est pas parce que nous sommes de mauvaise volonté, mais parce que le corps scientifique a mis toute son énergie dans le fait de ne pas mettre en avant les femmes qui faisaient des découvertes de dingo, notamment en refourguant les prix Nobel qu'elles méritaient à des hommes. Lise Meitner (1878-1968) Une des plus grandes scientifiques de son époque à qui l'on doit notamment la découverte de la fission nucléaire en 1938. Sauf que Lise était autrichienne, et qu'en plus d'être une femme, elle était juive. Du coup, son nom a été effacé de toutes les publications sur la fission nucléaire au profit de son collègue et ami de longue date, Otto Hahn. Bien que nommée trois fois, elle ne recevra jamais le prix Nobel, contrairement à ce brave Otto qui décrochera celui de Chimie en 1944.

ZOELY Un examen médical est nécessaire avant de débuter la contraception hormonale. Il est suivi d'une surveillance annuelle pendant la prise de la pilule. Cette surveillance est particulièrement importante si vous souffrez de diabète, d'obésité, d'excès de cholestérol, de triglycérides ou de prolactine dans le sang, d'affection bénigne du sein ou de l'utérus, d'ictère (jaunisse) chronique ou survenu lors d'une grossesse, d'épilepsie, de migraine, de varices, de dépression, de calcul biliaire ou si des membres de votre famille ont des antécédents de cancer du sein ou d'accidents thromboemboliques.

Solutions pour enfants exceptionnels Conseils Publié le 17 août 2015 / par Elsa / 3 min. Tout enfant/adolescent ayant un trouble de la motricité fine ou simplement un petit retard psychomoteur peut avoir un bénéfice à utiliser les outils spécifiques. Certains enfants ont du mal à tenir un stylo et n’adoptent pas naturellement ce que l’on appelle la préhension en pince. D’autres enfants vont se crisper, serrer trop fort le stylo ou alors appuyer de manière trop prononcée sur la feuille.

Est-ce que tu penses qu'oppression veut forcément dire exploitation ? Je dirais : oui et non:À un niveau général, j'aurais tendance à dire que oui, mais à un niveau «particulier», pas forcément. Ou, pour être plus claire : l'oppression D'UN GROUPE DONNEne veut pas forcément dire à mon avis exploitation directe DECEGROUPE.Un autre mécanisme possible c'est l'élimination. Qui peut être l'élimination physique des individus mais aussi l'élimination du groupe en faisant en sorte que les personnes de ce groupe cherchent à le «quitter» ou en tout cas à cacher qu'elles en font partie. Et il me semble qu'il y a notamment volonté d'élimination des groupes considérés comme non exploitables, afin de décourager des gens d'en faire partie.Un exemple concret : l'oppression des lesbiennes.

Et si les sorcières renaissaient de leurs cendres ? Longtemps persécutée, moquée ou salie, la sorcière revient aujourd'hui sous un éclairage positif. Féministes, écologistes, anticapitalistes : tous pourraient la revendiquer. « Tremate, tremate, le streghe son tornate » (« tremblez, tremblez, les sorcières sont de retour »)… Au cœur des années 70, les féministes italiennes s'étaient emparées de la sorcière pour en faire le symbole subversif de la révolte féminine. Leurs consœurs françaises avaient suivi, et une revue littéraire féministe arbora le titre de Sorcières (sous-titre Les femmes vivent…), sous la houlette de Xavière Gauthier, Marguerite Duras ou Nancy Huston. Et puis, chassées par le rouleau compresseur des années 80, qui referma brutalement les pistes ­lancées par la contre-culture, les sorcières se sont éclipsées.

Parents Bienveillants: Sois sage... (1) Souvent, dans notre langage courant, nous utilisons cette expression pour désigner en réalité un enfant obéissant. Si je prends la définition du mot ‘sage’ du Larousse en ligne : Sage : adjectif 1. Qui fait preuve de sûreté dans ses jugements et sa conduite : Avoir la réputation d'un homme sage. 2. Qui se comporte avec calme, docilité : Un enfant sage. La question se pose : Un enfant sage (docile) devient-il un homme sage (pourvu de sagesse) ? Des militants anti-avortement ont harcelé des femmes au Planning familial Tandis qu'outre-Atlantique les républicains remettent en cause le financement public du Planning familial, à Paris, des militants de l'association catholique extrémiste « pro-vie » SOS tout-petits continuent de perturber les activités de son équivalent français. Le 9 juillet dernier, trois d'entre eux se sont introduits dans l'un des centres de l'association, rue Vivienne, à Paris, lors d'une permanence d'accueil au public et d'une consultation d'IVG, comme l'a rapporté le Planning familial sur son site Internet mercredi 5 août. Le texte publié est accompagné de photos des trois hommes, visiblement très jeunes, et dont les visages ont été floutés. Les militants anti-avortement se sont présentés sur les lieux, où ils ont commencé à distribuer des tracts de leur association aux femmes présentes dans la salle d'attente, visiblement dans le but de perturber leur démarche et de les dissuader de se rendre à une consultation. "Pardonnez-leur, Seigneur" À lire aussi :

Les intelligences multiples Howard Gardner L’intelligence ce n’est pas seulement pouvoir mémoriser par coeur et faire preuve de logique. C’est bien plus large que ça. D’après Howard Garner, professeur en sciences de l ́éducation à Harvard, il existe 8 différentes formes d’intelligence. Le test des intelligences multiples Le petit test ci-dessous peut vous aider à découvrir votre type d’intelligence. La méditation s'invite dans les écoles Les outils de la pleine conscience font leur entrée dans deux collèges français. Relaxation, exercices de respiration, découverte des sensations du corps et observation de ses pensées. Pour les élèves comme pour les professeurs, afin d'être présent dans l’instant, détendu, attentif et motivé. Le « neutre » d’une langue sans neutre Genre grammatical et dénomination de la personne Lucy MICHEL, Université de Bourgogne (GreLiSC – EA 4178 CPTC) MaJ 20/10/15 – coquilles. Résumé

Related: