background preloader

Nous sommes des menteuses de mères en filles.

Nous sommes des menteuses de mères en filles.
Le burn-out maternel est le mal du siècle, nous disent les journaux. Les mères sont de plus en plus fatiguées, épuisées, au bout du rouleau. Tout le monde le sait. Ce sont vos amies, vos soeurs, vos cousines, vos mères, vos collègues de travail. Personne ne bouge. Parmi ceux qui ne bougent pas, les pouvoirs publics tiennent le haut du pavé. Bon mais alors, je leur dis quoi moi aux copines qui du matin au soir se disent qu’elles doivent vraiment être complètement NULLES de ne pas s’en sortir avec leur nouveau né hurlant, leurs bambins fiévreux, et toutes les petites galères du quotidien? Je leur dis “implique leur père, tu ne les as pas fait seule ces enfants!”. Car je vous le dis bien fort: nous sommes des menteuses, des menteuses de mères en filles même! Moi aussi je suis une menteuse. J’aimerai vous dire que je suis une exception, mais ce n’est pas vrai. Pourquoi suis-je une menteuse? Et si EN PLUS on a la chance d’avoir un mec féministe, alors la honte est carrément abyssale.

Marshall est mort Marshall est mort, et personne n’en parle. Pas une ligne dans les médias. Marshall est mort, mais à la télé, dans les journaux, on parle de Dominique Strauss-Kahn. Cet homme, que tout le monde présentait comme l’un des plus influents du monde. Cet homme, qui explique la tête haute à la terre entière qu’il est normal de dominer sexuellement une femme, et que si elle pleure un peu, ça ne veut pas dire qu’elle n’aime pas. Marshall est mort, mais à la télé, dans les journaux, on parle de Francesco Schettino. Marshall est mort, mais à la télé, dans les journaux, on ne parle depuis hier que du contrat de vente des rafales à l’Egypte. Marshall est mort, mais à la télé, dans les journaux, on ne parle que de violeurs, d’assassins et d’armes de guerre. Marshall était un homme bon. observer sans évaluer (sans juger) ;dire son sentiment en disant « je » ;exprimer son besoin ;demander sans exiger. Marshall Rosenberg est mort le 7 février 2015. J'aime : J'aime chargement…

La Presse Française a un vrai problème avec les cheveux crépus. Quand on découvre trois articles méprisants en moins d’un mois sur les cheveux crépus peut-on se dire sans paranoïa que la Presse Française a tellement intégrée le racisme lié aux afros, la négrophobie qu’elle ne s’en rend plus compte ? Je pense que Oui ! Tout commence avec les dessous de bras de Solange Knowles Solange coiffé comme un dessous de bras, rien que ça Ceux qui sont noires et abonnées ou adeptes du magazine Public (pas moi) ont eu la mauvaise surprise de découvrir qu’un afro laché serai donc une coiffure de dessous de bras. Quand on voit comment il est difficile d’accepter le crépu en entreprise, et dans la vie de tous les jours, ce n’est pas une remarque anodine. Pour ne pas changer, c’est encore Public qui a récidivé avec les cheveux de North West. On apprend donc que les gènes de Kim Kardashian d’origine arménienne sont les bonnes : cheveux de rêves. Rien que ça. La coiffure terrifiante, boule à la Jackson Five. J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème Dans "Culture"

« Baisez, buvez, moi je prie » Le hashtag #PrayforParis vous indispose ? Voici le message d’une jeune étudiante catholique en réponse à l’article d’un contributeur de Libération. Cher journaliste, Vous avez certainement la plume plus habile que la mienne et l’esprit plus aiguisé à cet exercice, mais l’envie de répondre est bien trop forte. Lorsque les attentats ont frappé la France, lorsque Daesh a revendiqué cet acte, vous oubliez de petites choses anodines. Vous oubliez que ce prétendu « État islamique » a visé Paris, symbole de la France, qui « porte la bannière de la croix ». Si vous pensez que « la croix » est une faucille et un marteau, je vous invite à rouvrir vos livres d’Histoire. Car vous parlez de la France laïque, depuis 1905, depuis 1789. Vous oubliez aussi qu’avant 1905, des prêtres ont éduqué les Français, car il n’y avait pas autant d’instituteurs que de nos jours. Et la République de 1789… Vous semblez également oublier qu’elle fut fondée par de nombreux déistes, lorsqu’ils n’étaient pas chrétiens.

Communiqué truffé de fautes : sait-on parler français à l'Elysée ? FIGAROVOX/HUMEUR - Christian Combaz trouvait déjà que les talents d'improvisation verbale de François Hollande étaient assez douteux. Cette fois, il s'insurge contre la pauvreté et l'incorrection des écrits élyséens même (et surtout) après transcription par son équipe. Christian Combaz est écrivain et essayiste, auteur des Gens de Campagnol (Flammarion). Son prochain livre, Les Ames douces , paraît ces jours-ci aux éditions Télémaque. Lire également ses chroniques sur son blog. François Hollande ne nous a pas habitués jusqu'ici à une expression particulièrement déliée ni toujours très correcte, mais le communiqué de presse écrit, envoyé à tous les journaux, relatif aux réfugiés de Syrie entrera certainement dans l'histoire. Palais de l'Elysée Aujourd'hui il y a une épreuve, celle du drame des réfugiés. Certaines [familles] ont été accueillies dans les pays voisins qui souffrent eux même. J'ai également appelé le Président turc ERDOGAN puisque c'est là que c'est passé le drame.

La faute à Ève Qu’il faut que les femmes aient le même salaire que les hommes pour le même travail, ça me paraît évident. Qu’elles puissent avoir le droit de vote, le droit d’avorter, qu’elles soient traitées en égales, c’est la putain de moindre des choses. Évidemment, il faut se bagarrer pour. Voilà. J’ai eu ça dans la tête pendant vraiment longtemps. Et puis un soir, il m’est arrivé un truc moche. Je me lance… : Un dimanche soir, à 21h52, j’ai découvert que j’étais raciste. J’étais sur Twitter, et j’ai cliqué sur une vidéo. J’ai eu l’impression d’être Ellen Ripley. Et j’ai réalisé d’un coup. J’ai avalé la pilule rouge, sans préavis. Depuis j’essaie d’apprendre. Et des fois, quand j’essaie d’expliquer un peu tout ça à des gens, je les écoute me répondre ce que j’ai dit moi-même pendant tellement d’années que je ne peux pas vraiment leur en vouloir, même si j’ai envie de leur fracasser la boîte crânienne à grands coups de pilule rouge. Voilà.

17 infos qui nous ont fait rire cette semaine Le choc a été d'une violence inouïe. Les attentats de Paris ont bouleversé la vie (et bouleverseront encore) la vie des Français et des Parisiens. Depuis ce vendredi 13 fatal, tout le monde ne parle que de ça. 1. Et la palme d’or de la réaction la plus naïve et des explications approximatives qui ne convainquent personne revient à …. 2. La vie doit reprendre son cours paraît-il. 3. Le site d’actualité parodique LeGorafi joue la carte de la ridiculisation de l’obscurantisme des djihadistes dans un article publié le 18/11. 4. Il a fallu peu de temps pour que la mort de Diesel, le chien du Raid tué lors de l’assaut de Saint-Denis, soit revendiquée par le terrible Abu Waf Waf Al-Kelbi, fiché par la police canine. 5. Une vidéo émouvante qui dépeint avec grâce et justesse la douceur de vivre à Molenbeek, fief de l’État Islamique à Bruxelles. 6. Ils s’excusent pour le dérangement et espèrent que les clients n’ont pas perdu leur carte de fidélité dans tout le brouhaha. 7. 8. 9. 10. 12. 13. 14.

LE CERTIFALACON D’OR SAISON 2 Bonsoir à tous! Bienvenue pour cette deuxième cérémonie des Certifalacons d’or! Bien que ceux-ci soient une activité qui dure toute l’année, la rentrée reste la saison préférentielle de ces certificats. Les derniers retardataires des certificats de sport, menacés des pires maux par leur clubs sont presque tous venus, les syndrômes grippaux sont arrivés en grande pompe et nous font presque regretter les certificats (oui on n’est jamais contents), il est donc temps de procéder à cette cérémonie récompensant l’imagination et le culot de ceux qui nous demandent à longueur d’année des certifalacons et de ceux qui poussés par le vent de la rébellion leur répondent! Pour ceux qui n’ont pas suivi notre première saison: Nous avons appelé CertifAlaCon, les demandes diverses et variées, parfois saugrenues, qui encombrent les cabinets. Nous avons appelé CertifAlaCon, les demandes diverses et variées, parfois saugrenues, qui encombrent notre cabinet. Il va être difficile de le détrôner! – Armance: et

Related: