background preloader

* 36 idées de récup avec des boîtes à oeufs

* 36 idées de récup avec des boîtes à oeufs

http://cliscachart.eklablog.com/36-idees-de-recup-avec-des-boites-a-oeufs-a108952846

Related:  En cartonDIMyselfRECYCLAGE FACILE

Créer un tampon DIY avec du polystyrène en mousse Une idée toute simple pour créer un tampon et pour pouvoir dupliquer facilement un dessin avec de la peinture… Matériel nécessaire : une plaque de polystyrène en mousseun crayon à papier ou de couleur à bout arrondiun rouleau en moussede la peinture Il suffit d’une plaque de polystyrène en mousse, récupérée, par exemple, sur une boîte de hamburger ou achetée dans un magasin de loisirs créatifs, de faire un joli dessin puis de recouvrir de peinture pour pouvoir l’imprimer sur du papier. Une belle idée pour occuper les enfants en ces journées pluvieuses, à découvrir sur The Meta Picture. Que faire avec vos boîtes d'oeufs ? Ces 31 idées devraient vous inspirer... 31 idées de trucs à réaliser avec vos boites d'oeufs ! Laissez parlez votre imagination...

10 manières de recycler… des boîtes à oeufs / Ecoloquest - Agir pour l'écologie au quotidien Ça y est, vous avez cassé votre dernier oeuf dans votre pâte à gâteau, et maintenant, vous vous retrouvez avec une boîte d’oeufs vide. Vous vous dirigez machinalement vers la poubelle (celle où vous triez le carton évidemment) et vous apprêtez à la jeter, quand soudain… Vous avez une illumination. Cette petite boîte à l’aspect si insignifiant pourrait vous servir à tellement de choses ! En voici un florilège ci-dessous : 1. Des fleurs

DIY / Ecoloquest - Agir pour l'écologie au quotidien Encombrantes dans nos placards, les boîtes de céréales peuvent être le point de départ de nombreuses idées de bricolage ! Pourquoi ne pas profiter de ces week-ends froids et pluvieux de février pour en essayer quelques-unes ? Les dix objets que je vais vous présenter ci-dessous ne sont qu’une petite partie de toutes les utilisations possibles d’une boîte de céréales. 1. Un carnet personnalisé Si vous voulez réutiliser des chutes de papier inutilisées, une bonne idée est d’en faire un cahier de notes ou de dessin ; la boîte de céréales intervient pour fabriquer la couverture de votre carnet.

Colle de riz, Esprit Cabane, idees creatives et ecologiques La colle de riz est connue depuis toujours en Asie. Extrêmement résistante, elle peut être utilisée pour réaliser tous les collages de papier. On s’en sert pour les reliures de livres, le cartonnage de luxe ; les collages réalisés avec la colle de riz sont réputées inarrachables.De blanchâtre, la colle devient transparente en séchant. Dans 1/3 litre d’eau, faire cuire 200 g de riz ou de farine de riz* à feu doux. On peut utiliser un riz qui a déjà cuit, un reste… Quand le riz sera très (trop) cuit, l’amidon naturellement contenu dans le riz va se diluer dans l’eau.

10 manières de recycler… des journaux ! / Ecoloquest - Agir pour l'écologie au quotidien Quand je réfléchis à comment recycler du papier journal, la première image qui me vient à l’esprit est celle des sculptures en papier mâché que nos parents nous faisaient faire quand on était petit. Mais soyons honnêtes : ces « oeuvres d’art » partaient bien vite à la poubelle ! Pas question donc pour moi de vous proposer des objets à la texture douteuse, mais de vraies solutions pour réutiliser les journaux ou autres magazines au quotidien. Note : la meilleure solution pour ne pas voir s’amonceler des piles de journaux inutiles chez soi est encore de les refuser : résilier les abonnements aux journaux que vous ne lisez plus ou chercher leur version en ligne ; et bien sûr, pensez à mettre une étiquette « Stop Pub » sur votre boîte aux lettres.

Comment recycler ses bouchons en liège ? Bouteilles de champagne, de vin, de pétillant… souvent les bouchons en liège encombrent les tiroirs de notre cuisine ou finissent à la poubelle. Voici quelques possibilités pour les réutiliser. Pour la cheminée ou le barbecue Dans un bocal hermétique, mettez à trempez vos bouchons en liège (et uniquement le liège) dans du vinaigre d’alcool ou de l’alcool . Ce dernier va imbiber les bouchons de liège. Vous pourrez placer ces bouchons en liège, dans votre cheminée, votre barbecue … et l’allumez prudemment à l’aide d’une allumette : voilà un allume feu, très peu coûteux, efficace, et écolo !

DIY : une teinture jaune pour vêtement avec du curcuma Consommer Durable Le 31/07/15 par Alan Les teintures du commerce sont souvent assez polluantes pour l’environnement, et même souvent gênantes pour la santé. La solution alternative ? Des plantes pour teindre les vêtements. Le panneau du bas à droite peu lisible dit : “une petit verre d’Alsace, c’est comme une robe légère, une fleur de printemps, c’est le rayon de soleil qui vient égayer la vie” (Christian Dior). La « robe rêvée » créée par Kai Xuan Feng, intitulée la robe « Cérémonie du thé » a été entièrement fabriquée à partir de sachets de thé usagés qui ont au préalable été cousus ensemble. Mais l'originalité de cette robe réside dans le fait qu'elle ait servi à une cérémonie du thé un peu spéciale. En effet, celle-ci était portée par la créatrice, alors que les sachets de thé étaient encore neufs, et c'est grâce à de l'eau déversée sur sa tête que des tasses de thé posées de part et d'autres se remplissent.

Mini carnet en origami... Pour bien commencer l'année, un p'tit peu d'origami : ça vous tente ? Je me rends compte que cela faisait un petit moment qu'il n'y en avait pas eu sur le blog : erreur réparée. Aujourd'hui, donc, voici la technique qui vous permettra de réaliser un mini carnet à glisser dans votre petit sac à main.

images Site Web pour cette image 20130910 Robe T ou Kfé 02 blogothe.canalblog.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. 4. Un défilé pour une bonne cause - Julia Jeudi soir dernier, c’est tenu un défilé de mode à la station balnéaire de Playa Tamarindo , sur la côte du Pacifique du Costa Rica. Ce n’était pas un simple défilé, organisé par « Trashion Fashion », il était destiné a sensibilisé le monde sur le recyclage et à inciter à penser vert. Les morceaux de vêtements étaient confectionnés avec du plastique, fragment de pneu, cannettes de bière, filtre à café et plusieurs autres matière premières. Ce sont les deux créatrice Kata Kis et Petra Beuthner qui montrait leur modèle une fois de plus durant la soirée. Designers spécialisée dans la « mode-poubelle », elles affirment durant la soirée que la plus part des matériaux utilisés pour fabriquer les vêtements, sacs ou bonnets, provenaient essentiellement des poubelles locales de la région de Playa Tamarindo.

Récup créative : du papier journal et des filtres à café et à thé usagés, bien sûr - Ateliers d' Expression Créative Dordogne Réalisation : comme support, une bouteille sur laquelle je colle des bandelettes de papier journal. Séchage et collage de filtres à café pour la statue et de sachet de thé pour le plat (qui a été moulé sur un gros galet et un peu de peinture acrylique à l'intérieur). Vernis. Des sculptures champêtres en papier recyclé Kate Kato utilise du papier recyclé pour créer des sculptures de champignons, de fleurs et d’insectes. [Merci Sonia]

Related: