background preloader

Le gars qui tricote

Le gars qui tricote
Les patrons qui ne sont pas de moi ont été traduits avec la permission des créateurs et des créatrices ou ont déjà été traduits par quelqu’un d’autre. Dans tous les cas, les droits d’auteur ont été respectés. Si vous voulez mettre ces patrons sur votre site web ou votre blogue, veuillez faire le lien vers le site web ou le blogue des personnes qui ont créé les modèles, et bien sûr des personnes qui en ont fait la traduction. Débutant * Intermédiaire ** Avancé *** Expert **** POUR LA TÊTEBonnet pour hommes, dames et enfants par Rita Deconinck**Cagoule balaklava par Nikol Lohr **Capucine par Ada *Chapeau bébé aubergine (pour bébé) par Michèle Sabatier (Traduit par Véronique de Côté Passions) **Tuque*Tuque en fausses torsades par Beth Walker-O’Brien **Tuque pirate (du site web de Hello Yarn) (Traduit par Niqui) ** POUR LES ENFANTSChandail kimono (pour enfant) par Jacki Kelly **Sheldon la tortue par Ruth Homrighaus (Traduit par Christine) *** TRICOT À FEUTRERBols feutrés par Chris Tolomei *

http://legarsquitricote.com/?cat=16

Related:  Patrons tissage 4 cadrespoints technique brochehedjaztricot

Le stitch en folie: Vacances : La Sardaigne et l'art textile Pibiones En mai dernier, Le Stitch a fait son tout premier 'roadtrip' sur les routes de Sardaigne en Italie, où Le Stitch et Mister B ont connu de nombreuses aventures tant sur le plan culturel, culinaire, et même textile. Dans l'un des hôtels où nous avons séjourné, la tête de lit était recouverte d'un magnifique tissu de coton blanc dans lequel ont été tissés des noeuds jaunes. Au premier coup d'oeil, on se rend compte que l'on est en face d'un art régional traditionnel. Le Pibiones est un type particulier de broderie a relief piqué, créé à partir des grains qui constituent le dessin. Ceux-ci sont fabriqués en tordant le fil autour d'une aiguille qui est disposée dans une position horizontale sur un métier à tisser; l'aiguille est ensuite passée a travers le tissu, créant ainsi un effet de relief (grains).

Comment camoufler correctement vos fils à la fin de votre ouvrage / Blog Salut knitters ! L’un des éléments qui détermine la qualité et la longévité d’un ouvrage c’est sa finition : savoir camoufler correctement les fils de laine qui restent du début jusqu’à la fin de votre ouvrage. De même qu’en couture, c’est à cette étape là que l’on voit si la personne qui a tricoté est une experte en tricot ou une simple débutante. Il existe un grand nombre de façons de camoufler les fils, des douzaines, même. Chaque personne a sa façon de faire, ses petits secrets… de ce fait, aujourd’hui nous allons vous montrer de nouvelles manières de le faire pour ne plus avoir de doutes au moment de camoufler les fils restants de votre ouvrage.

Les trucs à l'oignon ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ?

Snood "trop fac" Je sais, je suis un peu longue à la détente, c'était la mode il y a deux ans, peut-être trois... Mais les tricots pour moi passent toujours après les créations et les cadeaux. Donc cette année, avec le froid hiver, j'ai voulu des gros cols. La recette de celui là est toute simple : Blueberry - Ensemble : pantalon DROPS, et gilet avec empiècement arrondi au point d'astrakan en "Alpaca". - Free pattern by DROPS Design POINT MOUSSE (en allers retours) : Tricoter tous les rangs à l'endroit. POINT MOUSSE (en rond) : Tricoter : *1 tour end, 1 tour env*, répéter de *-*. POINT FANTAISIE : Voir diagramme M.1 ci-dessous. Le diagramme montre le motif sur l'end. 1er rang = sur l'endroit. DIMINUTIONS : Diminuer 3 m avant le marqueur : 2 m ens à l'end, 1 m end. Diminuer après le marqueur : 1 m end, glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée.

fiche52 Changement de tissu Lors de la fabrication de votre tapis, vous aurez à changer de tissu dans trois occasions : si une portion de votre tissu est endommagée (ex. il y a un joint dans le tissu), si votre rouleau est vide ou que vous voulez changer de couleur. Dans un tapis rond, on peut faire un joint n’importe où dans le tapis. Si vous faites plusieurs changements de couleurs, essayez également de les faire au même endroit. Dans tous les cas, la technique est la même : (1) commencer une maille serrée en insérant le crochet dans la maille du tapis, en faisant un jeté et en le passant dans la boucle – bien serrer la boucle sur votre crochet Enfiler des perles... Ca semble tout simple, dit comme ça: enfiler des perles ... et bien avec un mode d'emploi , insérer des perles dans son tricot c'est tout de suite très très simple: That seems quite simple, said like that: thread pearls and well with an instructions for use, insert pearls, it is very very simple at once: Il faut un crochet fin ( 1mm, 0.75mm ou 0.6mm pour des perles très fines), des perles ( oui je sais ça a l'air evident comme ça, mais on ne sait jamais!) A fine hook (1mm, 0.75mm or 0.6mm for very fine pearls), pearls is needed (yes I know that looks evident like that, but you never can tell!) Ensuite sortez la maille où vous souhaitez enfiler la perle. Attrapez le fil avec le crochet et faites descendre délicatement la perle sur le fil.

10 Utilisations Étonnantes Du Vinaigre Blanc Que Personne Ne Connait. Le vinaigre blanc n'a pas fini de nous surprendre. On pensait connaître toutes ses utilisations mais c'était mal connaître ce produit magique. Voici 10 utilisations étonnantes du vinaigre blanc que personne ne connaît : 1. Décoller le papier-peint CATCAT ET SON DRESSING: DIY - le Pull Didi&Catcat version Mini !! Le fameux tuto tant attendu ! Aprés l'incroyable succès du Didi&Catcat qui a envahi la sphère instagramesque à la vitesse de la lumière, j'ai le plaisir de vous présenter son petit frère ! Même point mousse, même mohair vaporeux MAIS avec une différence !La taille des aiguilles ! Vous allez me dire "un tuto pour ça ??" Oui !

Apprendre à tricoter Les bases du tricot La boutique du fil Phildar dédie toute une partie de son site aux bases du tricot et à la pratique des différents points. Vous découvrirez aussi beaucoup de conseils et astuces, ainsi que des fiches techniques sur les finitions, les boutonnières, les broderies et le jacquard. Pour apprendre à augmenter, diminuer e rabattre les mailles : Les finitions et l'assemblage d'un tricot : Apprendre des techniques de tricot plus avancées : Tricothèque Dans cette rubrique le site de Bergère de France nous propose des fiches d'aide, des modèles à télécharger pour hommes, femmes, enfants et des layettes pour les plus petits. Pour demander des conseils et échanger des astuces rendez-vous dans le très actif forum des tricoteuses.

Related: